En ce moment
temps
18:12

Kukucampers et routes 711 et 844

le 17 décembre 2016 18:08
par Lauagn87
Revenir au Forum Bonjour,

Nous venons demander l'avis des routards aguerris en Islande.

Nous partons du 11 au 24 Juin 2017 parcourir l'Islande, pour la seconde fois. Et oui, le virus nous tient depuis longtemps.

Nous avons loué un kukucampers, afin de profiter de la liberté de se poser où on veut, sans être attendus dans des logements réservés à l'avance.

Notre première question concerne deux routes: La 711 pour se rendre à Hvitserkur, et la 844 pour aller jusqu'à Myri, et marcher vers Aldeyjarfoss?

Peux t- on rouler sur ces routes avec un véhicule non 4*4, sachant que ce ne sont pas des routes F?

Notre deuxième question s'adresse à ceux qui ont déjà utilisé le Kukucampers.

Comment faisiez vous pour prendre la douche? Les piscines municipales ont des douches, mais nous n'envisageons pas d'aller à la piscine, recherchant plutôt le côté sauvage du pays.

Merci à tous pour vos futurs réponses, et bonne préparation dans vos futurs voyages vers ce pays magnifique et envoutant.

Laurent et Agnes Répondre 3 réponses 589 vues 0 0 0
Un lieu accessible à tous

Que l’on arrive de Blonduos à l’Est ou des Vestfirðir, la route à emprunter pour parcourir la péninsule est la route 711. Même si elle n’est pas entièrement goudronnée, cette route est accessible à tout type de véhicule.
Comme toutes les péninsules du Nord de l’Islande, Vatnsnes est un lieu privilégié en Juin et Juillet pour l’observation du soleil de minuit.


Je pense également que la 844 est accessible à tout type de véhicule...


Pas nécessaire de prendre des douches... :-)
par PèreNoël le 17 décembre 2016 18:56 0 0 0
Pour moi, c'est la 842 pour aller à Aldeyjarfoss. Pas de problème avec un véhicule normal. C'est seulement ensuite qu'elle devient F26 pour les 4x4.
par Pinzcat le 17 décembre 2016 19:27 0 0 0
En Kukucampers, pour les douches/toilettes nous avons fait camping chaque nuit, ça permettait aussi de se faire des bons repas avec les ustensiles en libres services dans presque tous les camping. On n'a jamais réservé à l'avance, il y a toujours eu de la place (debut aout). Parfois nous sommes arrivé sur le lieux du camping en pleine nuit. On ne fais pas de bruit pour ne pas déranger les autres et on paye le lendemain matin, c'est assez simple.

Nous somme aussi allés à la piscine, mais c’était par volonté de se baigner après une bonne journée de marche, pas juste pour le coté pratique :)
par islanderoadtrip le 19 décembre 2016 16:00 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil