En ce moment
temps
22:56

Camper en hiver à landmannalaugar

le 27 décembre 2016 17:07
par mirage77
Revenir au Forum Bonjour,
je souhaiterais partir fin Janvier en Hiver et la question que je me pose est de savoir si le camping de Landmannalaugar est ouvert à cette période, si non est-il possible de faire du camping sauvage dans cette zone (chose que je préférerais) ?
d'autre part pensez vous qu'en louer une voiture de type citadine il est possible de faire la route du sud jusqu'à Jokurlsarlon ou il est vraiment préférable de louer un 4x4 ? merci d'avance pour vos réponses.. Répondre 13 réponses 780 vues 0 0 0
ben non il est fermé mais le refuge est ouvert....sinon en hiver vous pouvez planter votre tente ou bon vous semble....prévoir quand même des vis à glace en plus de longues sardines car suivant les conditions d'enneigement les sardines ne serviront à rien.....
par laki le 27 décembre 2016 17:20 1 0 0
Un beau périple en perspective.
J'espère que vous êtes équipés et entrainé pour ce genre de voyage à cette période de l'année.

Sans guides locaux, vous êtes rendu à votre propre survie.

Bon courage
par de.rene le 27 décembre 2016 17:55 1 0 0
Au préalable, un stage de survie dans la neige serait peut-être utile.
par Pinzcat le 28 décembre 2016 12:53 2 0 0
DINGUE !!!
par mymy le 28 décembre 2016 14:27 1 0 0
la survie dans la neige commence par l'igloo ou à minima un trou dans la neige pour s'abriter.
Encore faut il de la bonne neige.
par de.rene le 28 décembre 2016 17:37 2 0 0
Merci pour vos réponses et conseils :-) c'est une aventure que je veux essayer après parler de survie c'est un grand mot, je louerais une tente et le matériel qui va avec et au pire si ça craint je vais dans le 4x4
par mirage77 le 29 décembre 2016 10:41 0 2 0
Bonjour,
Je m'étais juré de ne plus répondre à ce genre de message... mais tu n'as pas l'air de comprendre. Comme ton pseudo l'indique bien, tu poursuis des mirages car, 4 x 4 ou pas, fin janvier, à moins de passer par un organisme ou d'y aller à skis, tu n'atteindras pas le Landmannalaugar. Les pistes F sont fermées à cette époque. Est-ce bien clair ? Je le redis d'une autre manière, à cette époque, seule la route 1 est accessible, en gros. As-tu des notions de météo ? De climat en fonction de la latitude ? As-tu regardé le site de la météo islandaise : vedur.is ?
par Hvítserkur le 29 décembre 2016 11:07 7 0 0
Mon cher Hiversekur comme ton pseudo l'indique bien tu as l'air de maitriser le sujet, cependant et arrête moi si je me trompe mais un forum est censé être un espace de discussion et d'entraide, non pas un déversoir à condescendance et encore moins un refuge aux personnages outrecuidants..

Malgré la forme peu chaleureuse de ta réponse je te remercie tout de même pour les informations qu'elles contienne, J'ignorais même après quelque recherche que les F roads étaient closed à cette époque et grâce à toi je vais donc adapter mon périple..
je n'ai pas encore pris la peine de m’intéresser à la météo dans la mesure ou je pars dans un mois et que j'ai booké les billets il y'a 2 jours, mais promis je vais me pencher dessus..

Merci.
par mirage77 le 30 décembre 2016 17:45 1 3 0
Mais je suis tout à fait d'accord, un forum est fait pour l'entraide, pas pour profiter de la gentillesse d'autrui. Se renseigner auparavant et poser des questions auxquelles on ne trouve vraiment pas de réponse est donc un signe de respect d'autrui, ne pas le faire, c'est du mépris et c'est considérer que les autres sont ses larbins.
Maintenant, on voit tout un tas de personnes débarquer sans avoir cherché le moindre renseignement, demander à ce qu'on leur construise leur circuit, etc. et qui trouvent ça normal. Dernièrement, il y a toute une série de personnes comme toi qui trouvent normal de considérer qu'on peut aller à la latitude du cercle polaire en hiver comme on va sur la côte d'Azur en été (j'exagère à peine), c'est absolument incroyable. Pour moi, ça dénote une absence totale de réflexion et une inconscience qui font véritablement peur.
Tu as pris ton billet sans même te renseigner un minimum sur le pays ? Je trouve ça démentiel, désolée. Par curiosité, qu'est-ce qui t'a incité à aller dans ce pays et à cette époque ? Que t'attends-tu à y trouver ?
par Hvítserkur le 30 décembre 2016 18:36 6 0 0
Bonjour , en plus, le Landmana au mois de janvier , ce n'est pas que des montagnes recouvertes de neige blanche ???
par regs le 30 décembre 2016 19:48 2 0 0
D'accord avec Hvitserkur.
A quoi sert donc les multiples post sur les différents forum?
Nous ne faisons que nous répéter ou répéter des infos contenus.
Et pourtant 90% des questions ont déjà eu de multiples réponses.

Alors oui nous nous épuisons à écrire de la redite.
Pour ma part, j'ai préparé pendant 2 ans mon périple islandais,
et pour un pays aussi exceptionnel et dépaysant que l'Islande, ce n'a pas été de trops.
C'est le seul voyage que j'ai préparé autant. sans regret vraiment.
par de.rene le 30 décembre 2016 21:13 3 0 0
Bonjour , en plus, le Landmana au mois de janvier , ce n'est pas que des montagnes recouvertes de neige blanche ???

simple montagne à vache, ce jour 60 cm de neige, vent 40 km/h avec des rafales à 120 km/h...que du plaisir.

Ai vu il y a 15j-3 semaines reportage sur les terres intérieures en hiver en gros 4*4 américain.
A 2 endroits en pleine tempête hivernale à trouver refuge en attendant le calme, impossible de voir à 5 m
par de.rene le 30 décembre 2016 21:20 3 0 0
Sans vouloir trop en rajouter, je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs que de réserver un billet d'avion pour une date donnée et de se poser seulement ensuite des questions sur le temps qu'il va faire, sur ce qui est accessible et sur l'équipement qu'il faut avoir.
par Pinzcat le 31 décembre 2016 12:35 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil