En ce moment
temps
01:02

Une semaine dans le Hornstrandir

le 13 avril 2017 11:35
par tibo
Revenir au Forum Bonjour à tous,

après mon voyage l'été passé avec 2 copines (je n'ai pas encore fait de compte rendu mais c'était en gros rando Laugavegur sud-nord + tour de l'ile en voiture), j'ai envie de découvrir une partie qu'on a skippé car pas assez de temps.

J'ai vu sur le forum plusieurs sujets qui traite de la péninsule Hornstrandir mais de ce que j'ai lu, c'était pour de petits trips.

Je prévois donc une longue marche sur plusieurs jours fin juin/début juillet.
Je partirais de Hesteyri pour rejoindre Grunnavik en passant par ces points :
- Hlodhuvik
- Haelavikurbjarg
- Hornvik
- Hornbjarg
- Furufjordhur
- Reykjafjordhur
- Hrolleifsborg (ascension si météo clémente seulement)

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont fait tout ou partie de ce trek.
Je n'ai pas peur de marcher dans l'eau quand je me mets en sandales mais ce qui me dérange plus, c'est les marécages. J'en ai fait l'expérience dans les Lofoten et j'ai envie d'éviter d'avoir à nouveau les chaussures trempées de l'intérieur. Y en a-t-il beaucoup ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'ascension de Hrolleifsborg ? Est-ce de la neige ou glace qui entoure le sommet ?

Merci beaucoup pour les retours avisés. Répondre 2 réponses 436 vues 0 0 0
Bonsoir,

J'ai déjà décrit la rando de Hornvik à Hesteyri sur ce forum, tu la trouveras dans les discussions sur le Hornstrandir. D'autres membres ont également décrit leur rando dans la péninsule - notamment un membre avec le pseudo de Coincoin. Ça remonte à 2012-2013 si mes souvenirs sont bons.

Il n'y a pas de marécages comparables à ceux de Norvège, à l'exception peut-être de la pente située le long du lac relié à la mer à Fljótavik.

Tu peux trouver une description d'un trek d'une semaine dans le Hornstrandir sur le site de Jérémie, qui fréquente ce forum : https://soleildeminuit.fr/hornstrandir/

Concernant le Hrolleifsborg, je pense que tu devrais te renseigner auprès des locaux pour connaître les conditions à cette époque et cette année. À ta place, je contacterais l'office du tourisme d'Isafjörður et, s'ils ne répondent pas, les agences de trek locales comme Westours ou Borea Adventures.
par Hvítserkur le 14 avril 2017 20:21 0 0 0
tu peux aussi consulter le trek de Dieter : http://www.isafold.de/hornstrandir10/default.htm

Personnellement, nous prévoyons également de faire le Hornstrandir du 17 au 30 juin, mais en circulant en Kayak (à voile) avec quelques treks à l'intérieur de la péninsule en option.

Suivant les conditions météo, nous quitterons la péninsule par la navette bateau, ou en passant par le col de 6 km à l'extrémité Est ou, idéalement, en continuant le long du Strandir si les conditions sont favorables.
par Yabsinthe le 16 avril 2017 13:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil