Revenir au Forum
Bonjour,
Nous partons à 2 en Islande du 5 au 14 mai prochain. Nous avons prévu de faire le tour de l'île sur 9 jours, ça va être sport mais on y croit ! Il nous reste encore la location de voiture et c'est pour cela que je sollicite la communauté. Question que beaucoup de monde se pose, mais un 4x4 est-il indispensable pour faire le tour de l'île ? Pour des raisons de budget, nous hésitons à prendre un véhicule plus classique (type Clio) mais nous ne voudrions pas être bloqué quelque part. Je vous remercie par avance de votre aide sur ce point. Bonne journée à tous !
Pour info, voici notre programme :
J-0 : Arrivée en Islande
J-1 : Nuit à Saudafell
J-2 : Nuit à Akureyri
J-3 : Nuit à Husavik
J-4 : Nuit à Egilsstadir
J-5 : Nuit à Jokulsarlon
J-6 : Nuit à Kirkjubaejarklaustur
J-7 : Nuit à Stora Mork
J-8 : Nuit à Rykjavik
J-9 : Départ
Il faudrait avoir le contenu de tes journées pour savoir si le 4x4 est nécessaire ...
Par contre, le tour en 9 jours !!! Vous allez passer du temps dans la voiture :-(
par Mat7404 le 18 avril 2017 16:17
100
En mai les pistes ne sont pas ouvertes, donc à priori pas besoin de 4x4.
Par contre, il peut encore neiger, et parfois un peu de verglas sur la route.
Un bon choix pourrait être un Duster 4x4 (Blue Car Rental).
En mars j'ai apprécié les pneus cloutés...
A voir si grosse différence de budget avec un véhicule classique.
Maintenant je ne sais pas si c'est votre premier séjour en Islande, et vos centres d'intérêt, mais faire le tour de l'île en si peu de temps me semble une gageure, où vous "survolerez" juste les choses.
Bon courage...
par Capecross le 18 avril 2017 16:56
100
Je partage les opinions précédentes : curieuse idée de vouloir faire le tour de l'Islande en 9 jours ! A noter que tout l'ouest était impraticable en voiture, 4*4 ou pas, pendant le week-end de Pâques.
par Gunni le 18 avril 2017 17:45
100
Première semaine d'avril neige et verglas dans le nord et tempête de neige vers Bifrost. Le 4x4 avec pneus cloutés n'était vraiment pas du luxe.
par Nikita le 18 avril 2017 18:27
000
Pour faire le tour de l'île, une simple voiture suffit, mais vous serez limités à la route n°1 qui est asphaltée. De plus, la plupart des pistes qui conduisent aux principaux sites naturels sont encore fermées à cette période..
Gjáin est un véritable oasis au cœur de la grande vallée de Þjórsárdalur. Ce magnifique écrin de verdure semble sorti de nulle part, au beau milieu des champs de lave, qui sont ...
L'Eyjafjallajökull est une des calottes glaciaires du sud de l'Islande et c'est peut être la plus connue du pays. Il ne s'agit pourtant que du sixième plus grand glacier parmi l...