En ce moment
temps
04:18

Projet -> un hôtel en Islande

le 17 mai 2017 11:11
par uhei
Revenir au Forum Bonjour à tous!

En quelques mots, si j’aimerais m’installer en Islande, au moins pour quelque temps, ce n’est pas un coup de tête. J’ai visité, seul, l’Islande, il y a environ 3 ans et j’en suis tombé sous le charme. J’ai conscience que l’Islande est unique et qu’en y vivant à l’année, ce n’est sans doute pas la carte postale toute l’année, comme les photos que j’ai prise mais des conditions climatiques particulières, un mode de vie très différent. Toute cette différence m’attire, en même temps que les jolies aspects dont l’Islande regorge. Au fait, j’ai 24 ans! Aucun rapport mais c’est bien de le dire!

Le premier jour où j’ai visité l’Islande, une idée m’ai venue: Tenir un petit hôtel, ou plutôt devrais-je dire, une maison d’hôte. Pas dans la capitale mais plutôt dans une petite ville touristique du tour classique de l’Islande. Or je vais très rapidement disposer d’une somme destinée à m’acheter mon premier logement.

Je n’aurai pas un budget énorme qui me permettrait d’acheter un grand hôtel, mais en visitant le marché immobilier Islandais sur internet, j’ai été agréablement surpris par le prix moyen de maisons entre 150 et 200 mètres carrées, disposants chacune d’environ 5 chambres. Et j’ai été aussi très surpris de voir, que bon nombre d’entre elles sont dans mon budget.

Mon rêve en clair serait donc d’acheter une maison suffisant grande pour y vivre moi même et y baser mon emploi en même temps, en proposant au minimum 4 chambres.

Je pense, qu’en prenant en compte le prix moyen actuel des logements touristiques en Islande, le prix moyen d’une chambre pourrait être de l’ordre de 11.000 ISK la nuit, sans prétention.

Avec un taux d’occupation moyen de 40% (chiffres officiels: https://www.ferdamalastofa.is/static/files/ferdamalastofa/Frettamyndir/2016/juni/tourism_-in_iceland_in_figures_may2016.pdf), on pourrait arriver à un chiffre d’affaire d’environ 6.600.000 ISK

Pensez-vous qu’en déduisant les charges de fonctionnement, toutes les taxes et les couts de fonctionnements, je pourrais retenir un salaire annuel de 2.500.000 ISK ? Je n’ai aucune prétention à de hauts revenus. J’aimerais simplement pouvoir vivre de manière simple en faisant ce qui me plait.

Dans sa globalité, le projet semble t-il réaliste? Si le projet se réalise, il ne fait nul doute que j’apprendrai la langue. Répondre 8 réponses 671 vues 1 0 0
Genial ! Ca ne doit pas etre tres facile, mais quand on est motive on arrive !
A l'hotel Arnarhvoll a Reykjavik ( tel. 354 595 8540 ) a la reception travaille un jeune Francais comme toi ,Louis. Peut-etre il pourra t'aider. Il est tres sympa, vis sur place et connait le metier. Ca peut etre positif. Bonne chance en tout cas et si t'auras ton hotel, une annonce sur forum sera bienvenue, on viendra chez toi.
par psotka le 17 mai 2017 20:01 1 0 0
Ca semble plutôt réaliste pour l'instant, mais la diminution du tourisme en Islande est inéluctable dans les prochaines années... il faudra donc construire ton projet en fonction! Pour info les coûts de fonctionnement, taxes et comptable (un peu obligé au début, sans connaitre la langue) sont assez elevés, mais garder 1/3 de ton chiffre d'affaire semble raisonnable.
par Stef le 17 mai 2017 22:11 0 0 0
Je ne vais pas t'aider car je ne connais pas du tout le marcher en Islande, mais je trouve que c'est un beau projet!

J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton rêve.

N'hésites pas à nous tenir informé si tu ouvre :)
par popao le 18 mai 2017 14:16 0 0 0
Future cliente également!
par Nikita le 18 mai 2017 14:36 0 0 0
j'aime l'idée, je te souhaite de vivre pleinement ton rêve. Futur client aussi....
par marcao le 18 mai 2017 21:46 1 0 0
Hello,
Ton idée est sympa bien sûr ! Attention maintenant car dans les petits villages du tour de l'Islande il est même compliqué de louer (pour les islandais je parle) alors acheter est tout aussi compliquer et il doivent (comme avec tout le reste) taxer les étranger bien plus. J'ai vécu à Hvolsvollur et une amie m'expliquait qu'un jour elle devait louer une maison en attendant que la construction de La sienne soit terminé, elle cherche encore..

Renseigne toi bien, au mieux, va s'y et vois par toi même !

Sache aussi que les hôtels poussent De partout, analyse si tu ne sera pas de trop, même entre eux les islandais n'aiment pas forcément les nouveaux venus.

Après rien n'est impossible, j'ai très bien vécu La bas, alors accroché toi et essaie :)

Ben
par BenIcldic le 19 mai 2017 08:02 1 0 0
Désolé pour les fautes, le portable c'est pas toujours pratique !
par BenIcldIc le 19 mai 2017 08:03 0 0 0
Super projet, tiens nous au courant! Je prépare mon voyage 2018, avec un peu de chance on pourrait être dans tes premiers clients :D
par Willem le 02 juin 2017 18:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil