En ce moment
temps °
21:14

Tourist poo

le 18 juin 2017 18:53
par l'islandais
Revenir au Forum Les touristes en Islande sont de plus en plus mal vus par les Islandais... Il y a le nombre mais aussi certain comportement qui sont pointés du doigt... Voir par exemple les derniers articles (mais la liste est longue) :
http://icelandmonitor.mbl.is/news/nature_and_travel/2017/06/13/tourists_poo_next_to_playschool_in_east_iceland/
https://guidetoiceland.is/history-culture/7-reasons-icelanders-hate-tourism-in-iceland

Maintenant, vivant ici depuis quelques années, je trouve que les islandais exagèrent et mettent tout sur le dos des touristes alors que beaucoup d'entre eux sont en cause également... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Mais essayons de respecter ce magnifique et si fragile pays qui ne pourra pas supporter indéfiniment cette pression...

Qu'en pensez-vous ?

Et bon voyage responsable à tous ! Répondre 8 réponses 554 vues 2 0 0
Faire cela est vraiment stupide !

http://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2017/06/12/send_nudes_written_in_moss_in_south_iceland/
par FomeZero le 18 juin 2017 22:47 1 0 0
A 100% d'accord avec vous ! Dans l'article c'est l’extrême de la connerie, mais quand je vois des gens marcher allègrement dans la mousse cela me désole tout autant... Sinon il y en a aussi qui ont quand même de drôle d'idée : http://icelandreview.com/news/2015/07/30/tourists-destroy-sensitive-moss-tent-insulation
par l'islandais le 18 juin 2017 23:24 0 0 0
C'est quand même un peu exagéré, mais il y a du vrai de toute évidence dans ces articles.. Un jour la grande époque du tourisme ralentira en Islande, en cause, les prix devenus trop élevés, un pays bourré de touristes et on fera la file pour aller à Geysir ou Gulfoss, sans parler des embouteillages sur certaines pistes.. On verra des hôtels gigantesques comme à la Costa Del Sol.. Si l'Islande devient comme ça, personne n'y remettra les pieds .. A commencer par moi .. Rendez-vous compte, deux semaines en Nouvelle Zélande coutent le même prix que huit jours en Islande ..
par François le 19 juin 2017 11:41 6 0 0
Quand je lis des articles pareils, j'ai envie de mettre des claques.. des gens qui chient à côté d'une école, qui plombent des panneaux, qui draguent lourdement des Islandaises, qui font du hors piste avec leur 4x4, qui campent où ils veulent, et qui ont même été jusque à arracher de la mousse à Thingvellir, et même balancer des pièces à Geysir..!!!?? Y en a qui devraient être interdits d'Islande, comme certains suporters violents interdits de stade .. !
par Roland le 19 juin 2017 11:48 6 0 0
Tout le monde se plaint de l'attitude des autres et pourtant on voit des blogueurs qui marchent en dehors des pistes en laissant de belles grosses traces de pas partout dans la cendre, la mousse... Tout le monde veut une belle Islande immaculée vierge de toute empreinte humaine, mais il y a un nombre incalculable de gens qui randonnent en hors piste et démollissent de la végétation.
Et pourtant les associations touristiques ont mis en place des sentiers balisés pour canaliser un peu tous ces pas et éviter ainsi de laisser des traces partout et de démolir la végétation... Seulement voilà, personne ne veut suivre les sentiers balisés comme les célèbres Laugavégur ou lonsoraefi parce qu'il y a trop de monde à leurs yeux ou que sais-je. Commencez par suivre les sentiers balisés pour éviter de laisser des traces partout, ça sera déjà pas mal.
par load le 19 juin 2017 13:35 6 1 0
Tout à fait d'accord avec ces incivilités (mais je crois aussi que c'est partout et de plus en plus, même autour ou à côté de chez nous, hélas...) Par contre, je m'étonne quand même en lisant que 15 jours en NZ pour 8 jours en islande....???ce n'est pas la zeelande ?...
par jacque1 le 19 juin 2017 16:25 2 0 0
C'est clair y a trop de monde en Islande, mais ceux qui veulent "leur Islande pour eux tout seuls", y a encore moyen, il suffit d'aller sur les pistes difficiles, un jour de pluie, (c'est du vécu..) et y a pas un chat à l'horizon, et vous avez la paix toute la journée..
par contre, on fait presque la file en voiture pour entrer dans le parking de Gulfoss tellement y a de monde (ça aussi c'est du vécu.. ;) )
par Laurent le 20 juin 2017 14:32 3 0 0
a francois comment tu fais pour passer deux semaines en nouvelle zelande pour le prix de 8 jours en islande car j'ai fait les deux et je retournerai bien en nz en islande aussi d'ailleurs mais ma femme prefere la nz
par damien le 20 juin 2017 18:37 0 3 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil