En ce moment
temps
12:21

qui a un jour réussi à admirer le Laki sous le soleil???

le 11 juillet 2017 22:10
par bigfoot
Revenir au Forum Troisième tentative pédestre dans le quartier hautement sympa pour les randonneurs qu'est la région du Laki.
Troisième déferlante sur la tête.
J'arriverai jamais à monter en haut de ce bidule donc...

Me doutant qu'il en serait ainsi, j'ai pris quelques chemins de traverse selon mes habitudes qui ont la particularité, de ne pas en avoir, de chemin...
Alors forcément, au milieu des champs de lave du coin, on rit pas tous les instants. Surtout avec les mouches et les labbes parasite qui tentent de vous ouvrir la tête en deux.
Alors heureusement qu'il pleut sous un vent dantesque. Au moins y'a plus de bêtes.

Alors le Laki a foiré, les rives de la Skafta ont été homériques et les gués à la sorties des champs de lave sympathiques.
Le brouillard avec les pistes interminables.
Un bivouac forcé de 24 heures qui aurait duré plus si la tente avait tenu...

Le pied quoi, le grand pied... sauf que comme toujours dans ce pays, les éclaircies sortent à des moments clé et j'ai eu le plaisir de tomber sur des canyons inconnus d'une beauté saisissante.
L'arrière pays de Kirjubaejarklaustur mérite largement davantage qu'un aller retour express au Laki.

Récit cet automne ;)

Ah oui, et le projet d'après la balade du Laki était d'aller explorer sous le soleil l'autre rive de la Skafta avec une boucle Langisjor / Tungnaa... J'ai tellement soupé du quartier cette première semaine que je me suis permis une improvisation vers un autre coin par loin de Klaustur (sans gps cette fois tellement j'avais honte de mon usage abusif des premiers jours, et puis pas le choix puisque l'itinéraire était pas calculé).
Je m'en suis pris bien sûr autant sur la ganache que la première semaine mais j'ai enfin découvert le canyon ultime d'Islande!!!
Le problème étant d'en trouver la sortie dans la falaise... normal quoi!!!

Récit cet automne ;)

Et comme j'avais un peu d'avance une dernière nuit dans la "cathédrale de Kjos" à Skaftafell dans des conditions un peu spéciales!!!

Récit cet automne ;)

Au total 300 bornes et 8000 de d+ en 13 jours (dont deux à l'arrêt sous tente et refuge en attendant l'accalmie). Bien la patate le bigfoot cette année!!!

http://www.bigfootenislande.fr/

ps: il était bien mon teaser? :)

David Répondre 32 réponses 1225 vues 2 0 0
nous étions également dans la région la semaine dernière, le Langisjor a alterné entre beau temps, calme absolu et coup de vent peu navigable...
Sveintindur visible un jour sur deux
Canyon d'Uxatindar bien enneigé et quelques éclairs à notre arrivée.


par yabsinthe le 12 juillet 2017 08:13 1 0 0
Salut Yabsinthe! Ca y est vous êtes rentrés? Dommage que vous n'ayez pas bcp pu naviguer... Nous on est rentrés dimanche, bien arrivés jusqu'à Isafjordur sur les vélos avec toujours ce p..... de vent de face qui ne voulait pas trop nous quitter mais sinon tout s'est bien passé!
Désolée pour le hs Bigfoot, pas mal ton teaser, plus qu'à attendre récit et photos :)
Bonne journée à tous!
Sarah
par Ms38 le 12 juillet 2017 10:18 0 0 0
@Bigfoot : comme d'habitude le ton est donné, humour et galères en perspective !!

Il me tarde d'être à l'automne - l'attente sera longue - pour découvrir tes pérégrinations...c'est comme un roman, chaque année on attend avec impatience la suite des aventures :-)

Bon courage pour le récit.
par Hohl le 12 juillet 2017 10:33 0 0 0
(Désolé aussi pour ce HS ! ... en attendant le C/R à l'automne)

Oui Sarah, bien rentrés Lundi.
Après notre rencontre au camping d'Holmavik nous avons pas mal navigué à Holmavik, Langisjor et Jokulsarlon. Vent de face pour nous aussi, mais aussi tout plein de phoques, baleines et meme une belle morue de 7kg pêchée depuis le kayak :-)

Le tour maritime du Hornstrandir et Strandir, ce sera pour une prochaine fois !
pas si HS que cela puisque notre célèbre Bigfoot avait aussi envisagé de faire Holmavik->Isafjordur par la mer il y a quelques temps.. n'est ce pas ?! )







par Yabsinthe le 12 juillet 2017 10:37 1 0 0
Oh joli pour la morue!!! A Holmavik vous avez du vous régaler avec les baleines, vu ce qu'on voyait déjà depuis la tente, ça devait être génial! Les phoques on en vu bcp aussi cette année depuis le vélo.... ils sont curieux des cyclistes :) Il te faudra donc revenir l'année prochaine pour ce foutu tour du Strandir / Hornstrandir! Quant à nous qui parlions d'envisager enfin un autre pays pour l'année prochaine, on a finalement décidé dans l'avion du retour, qu'il y aurait bien un Islande 2018... par contre on commence à parler de changer de région cette fois!

Eh oui il me semble bien que Bigfoot avait parlé de ce projet une fois, mais.... pas sûre qu'il arrive à laisser les Hautes Terres :)
par Ms38 le 12 juillet 2017 12:20 0 0 0
Une photo pour répondre à la question-titre de cette discussion :

https://photos.google.com/share/AF1QipOhj3An_TyQaSKaJfjMLc1LGqt1EhFtjHHhwOw5-Z1bmqXHfGzMQa6eQZA8Ep2_Rg?key=M2lqcHJXbWhET3R4NzBGcHBXeDdHdVNkVC0tSGxR

(il s'agit de la chaine Kambar vue depuis la rive droite de la Skafta le 2 juillet 2017. il se peut donc que ce jour-là, la chaine Lakigigar, située juste derrière etait ensoleillée)

par Yabsinthe le 12 juillet 2017 12:58 0 0 0
au pied du Kambar.
relativement à l'abri.
https://1drv.ms/f/s!AgDhHaGqbTZygfldlPuWHnf8JZ1hBg
par bigfoot le 12 juillet 2017 15:15 0 0 0
sévère !
par Yabsinthe le 12 juillet 2017 15:44 0 0 0
Décidément tu n'as pas eu de chance Avec le laki !
Mais j'ai hâte de lire ton futur récit !!

Nous avons été plus chanceux que toi car nous l'avons vu sous le soleil !
Le beau temps a été avec nous sur presque toutes les hautes terres gros coup de bol.
Par contre on a presque rien vu du sud tellement on était dans le brouillard.
Demain journée à Reykjavik et on redecolle pour la France.
Ca passe trop vite :(
par Popao le 13 juillet 2017 01:22 0 0 0
@Popao: un petit compte-rendu de ton voyage après ton retour ??

Pas de Laki sous le soleil pour moi.
Pluie à l'aller et au retour mais juste nuageux une fois sur place avec même une brève éclaircie....sans regret !
par FomeZero le 13 juillet 2017 14:52 0 0 0
Oui bien sûr !
J'essaye de vous faire ca rapidement ;)
Nous sommes en pleine attente à l'aéroport.
Décollage dans 1h !
par Popao le 14 juillet 2017 07:31 0 0 0
Bon vol et bon retour sur terre!
par Nikita le 14 juillet 2017 07:37 1 0 0
Pas de Laki sous le soleil pour nous non plus le 18 juillet au matin.

C'était dans le brouillard et il y avait un vent important (avis de tempête pour le soir). Le ranger au pied du Laki a bien tenté de nous motiver en disant qu'avec ce vent, ça pouvait se dégager. On est monté sur quelques centaines de mètres mais on ne s'est pas aventuré dans la purée de pois avec nos enfants ... On s'est contenté de la balade dans le petit cratère à l'ouest du parking principal.
Bien nous en a pris ; une heure plus tard, il pleuvait à grosses gouttes.

Mais la F-206/207 avec un plafond bas tôt le matin sans croiser ni voir le moindre véhicule crée une atmosphère assez dérangeante mais pas désagréable

Une autre fois peut-être ...
par Yannagael le 29 juillet 2017 15:33 0 0 0
Moi ce matin et c'était splendide!!! J aurai pu rester des heures à admirer la vue!
par Celine le 31 juillet 2017 01:50 0 0 0
felicitations !
par Yabsinthe le 31 juillet 2017 12:44 0 0 0
@Celine

C'est bon Celine...arrête, sinon tu vas finir par nous énerver !! :-))
par FomeZero le 31 juillet 2017 16:29 0 0 0
Vous voulez une photo ? ;)
par Celine le 31 juillet 2017 17:34 1 0 0
oui Céline, nous voulons des photos. Fais-nous rêver !
par François le 31 juillet 2017 21:18 1 0 0
le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit,le récit, le récit, !!!!!
par Yabsinthe le 01 septembre 2017 11:07 0 0 0
Evidemment que cet endroit est sublime..c'est pas pour rien que ça fait plusieurs années que c'est mon pseudo sur plusieurs sites.....j'avais envie de dire que c'est dommage de le voir sous grand ciel bleu et que cet endroit est sublime avec un ciel gris et noir...mais bien sur la donne est différente pour la plupart de nous qui dormons soit dans la voiture ou alors une nuit sous tente avec la possibilité de se sécher dans la voiture....pour toi c'est un tout autre engagement....j'y ai été environ 8 fois au laki et j'ai tout eu....mais je me souviens d'un moment magnifique à fin septembre 1995. J'avais loué une Vitara et je suis monté tranquillement jusque tout en haut....évidemment qu'à fin septembre et surtout en 1995 j'étais seul....j'ai dormi à l'arrière de la jeep quand au milieu de la nuit j'ai été réveillé par des bourrasques de vent et de neige....ayant peur de me rendormir à cause de la neige qui peut vite s'accumuler avec le vent j'ai fini la nuit en buvant du café et en écoutant le vent hurler....au petit matin toute la chaine de volcans était saupoudrée de neige fraîche et des rayons de soleil qui passaient au travers d'un ciel gris...c'était juste magnifique....
par laki le 01 septembre 2017 11:21 4 0 0
Excellent !
par Yabsinthe le 01 septembre 2017 15:26 0 0 0
@Bigfoot, super ton teaser ! ça donne envie de lire la suite !
Pour notre part, la chance et la météo ont été avec nous pendant une grande partie de notre séjour. Du 3 au 17 août, nous avons souvent eu une éclaircie, voire carrément du beau temps, lors de nos randonnées, y compris au Laki le 13 août, où nous avons fait une randonnée superbe, sous un ciel qui alternait nuages bas et éclaircies, mais sans pluie. Nous avons même eu un beau moment de ciel bleu au milieu de la descente ... juste avant de nous faire saucer 20 minutes plus tard en arrivant au parking ;-)
Les trois exceptions furent Hverir (près du lac Myvatn) où le vent fort, la pluie ...et des chaussures inadaptées pour mon fils nous ont contraints à écourter la marche et à revenir en arrière, Askja où nous avons bravé la pluie et le vent ininterrompus pendant près de 2h (car nous voulions quand même aller au Viti), puis Langisjor où devant une fronde du reste de la tribu qui ne voulait pas affronter la pluie une nouvelle fois, j'ai dû abandonner l'idée d'aller sur le Sveintindur (où la vue n'aurait de toute façon probablement pas été dégagée).
par Corwin le 01 septembre 2017 23:06 0 0 0
@Laki, avez - vous des photos a nous montrer de ce magnifique moment ? tres envieuse de les voir...

@ Nikita et FomeZero, excellent voyage pour demain, portez vous bien et tenez nous au courant de vos escapades
par psotka le 01 septembre 2017 23:12 0 0 0
Merci psotka !!
par FomeZero le 01 septembre 2017 23:17 1 1 0
Merci Psotka et bonne préparation pour toi!
par Nikita le 02 septembre 2017 05:27 1 0 0
C'était au mois d'août cet année ... pas le grand beau mais pas si pire ;-)

https://www.flickr.com/photos/124448702@N07/36973440305/in/album-72157644596269231/
https://www.flickr.com/photos/124448702@N07/36137928884/in/album-72157644596269231/
par matt7404 le 02 septembre 2017 10:27 1 0 0
Suite à des problèmes avec les équipes de production du récit pas toutes rentrées de vacance, c'est à dire les hémisphères gauche et droit de mon cerveau, le récit est reporté sine die.

Toutefois, nous osons espérer la publication d'un truc potable d'ici la fin octobre.

En attendant une jolie photo pour vous faire patienter.
https://1drv.ms/i/s!AgDhHaGqbTZygfh5fyFo2KHryhGiTw

david
par bigfoot le 02 septembre 2017 13:01 1 0 0
Takk
par Yabsinthe le 02 septembre 2017 17:08 0 0 0
Lol Bigfoot ^^. Merci Matt. Tu as eu encore plus beau que nous. Je n'ai pas un ciel aussi dégagé sur mes photos ^^
par Corwin le 02 septembre 2017 20:09 0 0 0
Bigfoot est sommé de sortir d'hibernation et nous pondre sa prose 2018.... sans les moufles ;)

takk
par Yabsinthe le 28 février 2018 18:50 2 1 0
Bientôt, bientôt!!!

Y'a eu d'autres priorités ces derniers mois ;)

David
par bigfoot le 10 mars 2018 09:28 3 0 0
Merci David !
par Yabsinthe le 10 mars 2018 11:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil