En ce moment
temps 10°
22:13

Avis tour juillet 2018

le 31 août 2017 13:28
par evinrud
Revenir au Forum Après m'être pas mal documenté (sur le site entre autre, merci à tous) je m'en viens vous demander un peu de votre temps pour avoir vos avis sur ce tour d'Islande qui m'a coûté une partie de mes vacances de l'été. D'abord, nous sommes 3, deux parents qui aura 5 ans et demi au moment du voyage.
Nous arrivons le 7 juillet à 15h30 pour repartir le 27 juillet à 7h30.
Je m'excuse par avance des fautes sur les noms propres islandais.
Jour 1-Keflavik jusqu'à Mossfellsbaer ou Borgarnes (à voir vos avis, j'ai peur que Borgarnes pour le démarrage cela fasse trop de route???)
Jour 2-Borgarnes, visite de la péninsule de Snaefellsnes sud nuit à Olafsvik
Jour 3-Snaefellsnes nord jusqu'au fjord de l'Alftafjordur puis route vers le sud, passage par Hraunfossar et Barnafoss. Nous posons nos valises pour 4 nuits près de Reykir
Jour 4-5-6 en fonction de la météo nous voulons faire une journée au Landmanalauggar, une jusqu'à Vik y Myrtal (aller-retour) et une dernière consacrée au Cercle d'or
Jour 7 si nous avons pu faire le Landmanalauggar alors route 1 jusqu'à Kirkjubaejarklaustur sinon si ce jour le permet nous ferons la F225 puis Landmanalauggar puis F208 pour dormir à Kirkjubaejarklaustur
Jour 8 parc national de Skaftafell puis route vers Höfn (nous y dormirons deux nuits)
Jour 9 Jokulsarlon, Fjallsarlon nuit à Höfn
Jour 10 Höfn jusqu'à Reydarfjordur (visite des fjords et des petites villes) nous restons 2 nuits
Jour 10 visite de Seydisfjordur et de la région nuit Reydarfjordur
Jour 11 Reydarfjordur-Brun (à 10 km de Myvatn) en passant par Dettifoss et canyon d'Asbyrgi nous ferons la boucle par Husavik ( 4 nuits à Brun)
Jour 12-13-14 suivant les aléas climatiques, une journée sortie baleine et Akureyri, une journée autour de Myvatn, 1 journée autour de Husavik.
Jour 15 Brun-Varmahlid en faisant le tour de la péninsule de Trollaskagi. (2 nuits à Varmahlid)
Jour 16 visite de Varmahlid et ses environs et après-midi balade à cheval nuit Varmahlid
Jour 17 Varmalhid-Hveravellir-Kerlingarfjoll (nuit à Kerlingarfjoll avec le pari qu'il fera beau???)
Jour 18 Kerlingarfjöll-Hvitarvatn puis route tranquille jusqu'à Keflavik (2 nuits)
Jour 19 balade dans la péninsule de Reykjanes, remise de la voiture à 16 h, nuit à Keflavik
Jour 20 retour Paris
Voilà pour finir, nous dormons dans des guesthouses et nous avons fait le choix de rester plusieurs jours dans une même location pour des raisons pratiques et car nous pensons que cela va nous laisser plus de chance de voir certains sites. A voir???? Concernant le détail du parcours et compte tenu que mon fils aura 5 ans et demi, j'ai essayé de monter un circuit attractif pour tous!!! Il y aura beaucoup de piscines et quelques bains (tous les 2 jours en moyenne), des balades courtes (pas plus de 2 h30), des animaux, des cascades, des montagnes que fument qui glougloutent, etc. enfin j'ai fait au mieux!!! Pour les plus grands le programme : on ouvre ses yeux et on profite!!!
Voilà merci par avance pour vos retours et vos bons conseils.
Bonne journée. Répondre 11 réponses 474 vues 0 0 0
Hello,

Vous aurez quoi comme véhicule ?
Bcp de choses à voir et à faire du côté de Myvatn...moins du côté d'Husavik !
par FomeZero le 31 août 2017 13:49 0 2 0
Nous avons réservé un Dacia Duster. Je sais c'est pas le top mais sinon on rentrait pas dans le budget!!!
par evinrud le 31 août 2017 13:52 0 0 0
Bien étudié. Beaucoup vous dirons que c'est beaucoup d'aller/retour parfois, mais je comprends votre choix qui peut aussi être intéressant pour avoir l'occasion de voir une chose avec un meilleur temps (et de plus l'enfant...). J'ai moi-même fait ça à 2 endroits pour être sûr avec les must que je voulais.
Ce que l'on peut faire aussi (et je pense que vous en aurez le temps, c'est de rajouter ou vous indiquer certains endroits simples près d'où vous passez (exemple, le canyon près de kirkjubaeklaustur, haifoss, sur le 32, la 2ème chute à droite de skogarfoss,...) Il y a du temps pour affiner....Vous avez déjà vos hôtels ? Pour le 1er jour, keflavik borganes, c'est rien (en tout cas moins de temps qu'un périf parisien.....)
A+
par jacque1 le 31 août 2017 13:53 0 0 0
Merci pour vos réponses, oui j'ai tous mes hôtels et j'ai posté mon parcours sans les détails. Sur les étapes nous nous arrêterons à celles que vous avez mentionné (jacque 1) et par exemple entre Höfn et Reydarfjordur j'ai prévu les arrêts suivants : Vestrahorn et Stokknes, passer par la 939 si possible puis revenir par Breiddalsvik, Faskrudfsjordur puis on pose les affaires à Reydarfjordur et nous terminons à la piscine de Eskifjordur (qui à l'air sympa pour les enfants). J'ai détaillé comme ceci tout le parcours en sachant bien sûr que nous aurons bien de la chance si nous pouvons en faire la moitié!!!!
par evinrud le 31 août 2017 14:04 0 0 0
Ok, vous verrez ça ira. C'est une partie très amusante justement cette prépa. En 2011, bateau, donc un peu plus limité, mais en 2015, j'ai préparé aussi pendant 1 an et je travaille depuis mai à celui de 2018....hôtels, vols et 4x4 booké aussi.
par jacque1 le 31 août 2017 14:13 0 0 0
Je suis soulagé de savoir que tu as loué un Duster !
Parce que louer un gros 4x4, hors de prix, pour ne faire QUE le Landmannalaugar et Kerlingarfjöll, cela n'aurait aucun sens !
par FomeZero le 31 août 2017 14:16 1 2 0
Hello,
J17, je cite : "... Kerlingarfjoll avec le pari qu'il fera beau???".
Nous sommes arrivés au Kerlingarfjoll avec un temps (presque) sans pluie, mais un plafond très très bas. Adieu la rando sur les sommets cachés dans le brouillard !!! On a failli repartir en se disant qu'on essaierai d'y revenir en A/R un autre jour si une météo meilleure s'annonçait... Mais il y a le "si"... donc on a quand même été voir "un peu". Résultat : une de nos plus belles balades ! Il n'y avait pas grand monde vu la météo, on a arpenté tout le site en faisant une grande boucle, qu'on a prolongée en montant quand même sur une crête jusqu'à la limite du brouillard. Même par temps couvert, la luminosité est incroyable et le lieu est magnifique !

Sinon, pour un tour pas spécialement axé "hautes terres", et avec un budget "raisonnable", le choix d'un Duster est parfait car il permet de ne pas louper les 2 incontournables que sont Kerlingarfjoll et Landmannalaugar.

Vous allez vous régaler.
par licare le 31 août 2017 14:39 0 0 0
Merci pour ton retour (FomeZero), je pensais que tu allais me dire que cela n'était pas suffisant!!!!
par evinrud le 31 août 2017 14:43 0 0 0
Un Duster c est bien quand on a pas trop le sous, mais il vaut mieux rouler doucement sur les pistes caillouteuses pour ne pas éclater les pneus.. Le Duster est bien un 4x4, mais pas du tout un tout terrain ..
par Laurent le 31 août 2017 17:52 1 0 0
Je suis bien d'accord avec toi. Et puis les vacances c'est fait pour prendre son temps non!!!!
par evinrud le 31 août 2017 18:11 2 0 0
C'est dommage de faire l'impasse sur les îles Vestmann, surtout qu'en plus de deux semaines vous avez le temps. C'est magnifique.
par Puffin67 le 04 septembre 2017 17:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil