En ce moment
temps 10°
10:40

Retour sur la F910 ouest

le 06 septembre 2017 23:42
par Nikita
Revenir au Forum J'en rêvais depuis longtemps et je m'en souviendrai encore longtemps. Aucun regret,contente de l'avoir fait mais c'est une longue et difficile traversée. Je l'ai fait ouest-est et j'ai dormit le premier soir vers la cascade Gjallandi,un moment magique. Entre Nyidalur et Gjallandi il y a 4 gués mais sans grosse difficulté,en tout cas lundi soir. Le reste du parcourt est un enchaînement de dales rocheuses,de la lave coupante et des passages étroits entre des rochers. Parfois il faut chercher son chemin,la piste n'est pas marqué,juste un piquet en bois env tout les 50 mètres. La piste est très peu emprunté,j'ai croiser une voiture. Le seul moment où je me suis dit quesque je fait ici,c'est quand mon téléphone n'avait plus de réseau et que mon routeur disait NO SERVICE. Si je tombe en panne,quesque je fait? Bon,j'ai 5 litres d'eau et à manger pour plusieurs jours,c'est pas la mort qui m'attend. Je dois dire que la meteo m'as grandement aidé,en cas de brouillard c'est mission impossible. Pour finir je peux que encourager à le faire mais faite le a deux véhicules si possible.
On dit,la ou l'esprit va le corps suit. La preuve! J'ajoute que je n'ai pas quitté Askja par la même piste!! Répondre 9 réponses 340 vues 0 0 0
Super Nikita ! J'aurais beaucoup aimé la faire au départ d'Askja, mais ça n'a pas été possible malheureusement. Merci de ce retour, ça donne des indices pour une prochaine fois.
par Corwin le 07 septembre 2017 02:23 0 0 0
Félicitations Nikita !!!
par Yabsinthe le 07 septembre 2017 07:21 0 1 0
Bonjour Nikita,

Tu en as tellement rêvé et tu l'as enfin faite cette fameuse F910 !
Contente pour toi.
par Hohl le 07 septembre 2017 07:51 0 0 0
@ Corwin. J'ai préféré la faire ouest-est à cause des quatre gués qui sont toute à l'ouest,si un est infranchissable et on vient de l'est,c'est demi tour. J'avais trouver aucune indication sur ce trajet. J'espère que vous allez le faire un jour.
@ Yabsinthe Il suffit juste d'avoir envie de le faire,je ne sais pas si ça mérite des félicitations.
@ Hohl Merci Hohl,et contente de t'avoir rencontré à Landmannalaugar. Je t'admire,je serais incapable de faire ce que tu fait. Tu étais en pleine forme le soir après une grosse rando et moi je tombais de fatigue. Bon retour si ce n'est pas encore fait.
par Nikita le 07 septembre 2017 08:34 0 0 0
Bonjour Nikita,
Merci pour ton compte rendu, ce n'est effectivement pas le chemin le plus simple que tu as emprunté..contente que l'aventure se soit bien passée..
Et surtout, bonne continuation :-)
par Jacqueline65 le 07 septembre 2017 12:06 0 0 0
Bonjour Nikita,
Quid des paysages?
Je crois qu'il y a 2 pistes, une au nord réputée plus facile et une qui passe plus près du Vatnajökull: laquelle as-tu prise?
Enfin combien de temps pour la parcourir?
Merci pour ton retour!
Marie
par Marie le 07 septembre 2017 13:53 0 0 0
Bonsoir Marie.
J'ai pris celle du nord,petite hésitation le soir avant,mais comme il fessais beau et assez chaud j'avais peur de la fonte du glacier. Je pense que les difficultés sont pas les mêmes. Plus d'eau sur celle du sud et plus rocailleux celle du nord. À confirmé par des spécialistes. Il me semble que j'ai mis un bon six heures depuis Gjallandi,mais j'ai vraiment pris mon temps. Beaucoup d'arrêts photo,j'ai manger à midi au bord d'une petite rivière.
par Nikita le 07 septembre 2017 21:59 0 0 0
Merci Nikita pour ces précisions!
par marie le 07 septembre 2017 22:17 0 0 0
c'est vrai que c'est une piste magnifique....celle plus au sud est la Gaesavatn, ancienne piste qui n'est pas recommandé de prendre à un véhicule...celle plus au nord, la 910 ne présente pas de grosses difficultés si ce n'est qu'il faut rouler lentement, voir très lentement....par contre comme le dit Nikita par temps de brouillard pas facile de se repérer, surtout en fin de saison ou le piquetage n'est plus parfait....je l'ai faite une fois dans la tempête de sable, ben c'était pas triste...toutes les traces de piste étaient effacées à cause du vent et il fallait repérer les prochains piquets à la jumelle....
par laki le 08 septembre 2017 10:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil