En ce moment
temps
17:20

Nuit aéroport de Keflavik

le 12 mai 2018 11:17
par Malys
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Je part cet été pour un périple de 10 jours avec ma fille de 9 ans, j'ai une question concernant l'aéroport : est-il possible de passer une "nuit blanche" à l'aéroport ? Je me pose cette question car mon heure de vol à changé au lieu de partir à 1H00 le départ est à 7h00, je n'avais pas effectué de réservation pour cette nuit là étant donné qu'on décollait à 1h00 du matin mais là ça change tout ! Je n'ai pas vraiment envie de réserver une nuit de plus sachant qu'il faudra être à 4h30-5h00 à l'aéroport pour l'embarquement. Qu'en pensez-vous, avez-vous été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses ! Répondre 15 réponses 731 vues 0 0 0
Hello,

Je suis comme toi. Mon vol du 30/6 prévu à 1h du matin à été décalé à 7h40

Comme le 29/6 sera pour nous une journée de visite (nous partons de Reykjavik pour faire le tour de la péninsule sud ouest) je ne nous voyais pas rester près de 24h éveillés sans nous reposer un peu correctement (et encore moins attendre dans l'aéroport de façon probablement très inconfortable)

Donc j'ai réservé un logement (via AirB&B) juste à côté de l'aéroport. Ca me coute 102 euros mais au moins on sera "en bon état" pour le voyage retour (d'autant plus qu'à Paris on a une correspondance vers Lyon et qu'à l'arrivée j'ai de la route à faire).

C'est juste un conseil : regarde aussi la journée que tu auras à faire le lendemain. Si cela doit te faire prendre des risques car vous êtes épuisés ...

H
par HPR38 le 12 mai 2018 11:55 0 0 0
Merci pour votre réponse !
Nous allons faire comme vous, j'avais réservé notre dernière nuit à Istay cottages, je vais soit ajouter une nuit complémentaire ou changer de location pour 2 nuits en fonction du tarif et peut être un peut plus proche de l'aéroport, plus facile de trouver une correspondance pour s'y rendre. Je pense ne rien changer pour la location de voiture et la rendre à la date prévue.
Et en effet 24H sans vraiment dormir cela peut être un peu rude surtout pour ma fille, et pour le retour on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... correspondance annulée à Paris... grève... Nous avons une correspondance pour Brest avec peu de temps d'attente entre les deux vols donc il faudra quand même être assez vif pour ne pas rater la correspondance.
Bon voyage !
par Malys le 12 mai 2018 12:28 0 0 0
même topo ...
nous avons choisi de réserver une chambre à Keyflavik car bcp de route après l'arrivée à Paris et pas envie de prendre de risque avec 2 ados et un enfant mais c'est clair que ces nouveaux horaires font perdre du temps sur place pour un coût équivalent.
A quelle date est votre avion retour (et aller, par la même occasion !) ?
par eglentine le 12 mai 2018 21:57 0 0 0
Départ le 02 aout et retour le 12. J'ai finalement fais une réservation d'une nuit de plus, c'est un coût supplémentaire non négligeable mais plus raisonnable surtout avec un enfant. Je dois maintenant me renseigner pour la location de voiture, soit la rendre le jour prévu et prendre une navette le jour du départ (nous sommes à 10-15 min environ de l’aéroport) ou la rendre le jour du départ avec probablement un supplément.
1H du matin c'était bien plus simple pour un départ, cela permettait de bien profiter du dernier jour de voyage et moins de "stress" qu'un départ à 4h de l’hôtel !! cela dit rien de grave...
par Malys le 12 mai 2018 23:33 0 0 0
Pour la voiture tant qu'à faire j'ai demandé à la garder pour la rendre le matin tôt.

Evidemment c'est aussi un cout en plus mais bon, j'ai privilégié le confort. D'autant plus qu'on a du mal à voyager léger. Donc compte tenu de nos bagages j'ai préféré :)

H
par HPR38 le 13 mai 2018 00:54 0 0 0
En fait pour la voiture ça dépend de votre loueur, mais moi avec Blue Car Rental la nuit en plus ne faisait pas de différence. En fait ils semblent compter la journée supplémentaire à partir de l'heure à laquelle vous avez pris la voiture.
En récupérant la voiture à 16h le 31 août, je paye la même chose en la rendant à 20h le 20 septembre qu'à 5h le 21 septembre.
par Claire le 13 mai 2018 10:09 0 0 0
Merci pour cette info c'est une bonne nouvelle! j'ai également louer une voiture chez Blue Car Rental.
par Malys le 13 mai 2018 11:13 0 0 0
Ben moi pour passer du 29/6 à 17h au 30/6 à 5h du matin ils m'ont fait payer 1 jour en plus :(

H
par HPR38 le 13 mai 2018 12:10 0 0 0
Problème identique : changement d'horaires pour le retour. Attention bien vérifier si vous avez une correspondance que le changement a été fait en fonction de cette modif car pour nous la compagnie n'en avait pas tenu compte et si je n'avais pas vérifier nous loupions notre correspondance à Coppenhague :(
En ce qui concerne la loc. de voiture, nous avons réservé également chez BCR : nous devons la prendre vers 16H30 le 08/07 et devions la rendre le 19/07 à 19H30 car nous avions prévu de passer la nuit à l'aéroport avant la modif des horaires : j'avais pu négocier avec l'agence qu'ils ne nous comptent pas 1 jour supplémentaire (car si vous rendez la voiture après l'horaire de la prise du véhicule c'est +1 jour...).
Donc suite au changement de notre vol, nous avons réservé également un hôtel à Keflavik (environ 4km de l'aéroport) et nous verrons pour prendre un taxi. Je ne pense que le tarif soit trop exorbitant vu la distance...
par Zine le 13 mai 2018 15:55 0 0 0
Il est toujours "possible" de dormir dans l'aéroport... il faut juste compter sur les agents de sécurité pour briser régulièrement vos cycles de sommeil, mais vous ne serez pas foutu dehors.
par Christophe le 15 mai 2018 09:47 0 0 0
Je remets ce que j'avais écrit l'année dernière :

En fait on a pas le droit de dormir / squatter à l'aéroport au rez-de-chaussée dans la zone publique. Là le personnel est très strict. Mais pour remédier au problème, on peut désormais s'enregistrer à partir de minuit pour les premiers vols du matin, et en zone sécurisée à l'étage, là on a le droit de dormir, il y a pas mal de place et c'est tout calme jusqu'à 4h vu que tout est fermé!
par Ms38 le 25 octobre 2017 21:35
par Ms38 le 16 mai 2018 07:17 1 0 0
Pour infos, je ne le savais pas et je viens de le découvrir !
Pour tous ceux dont l'horaire du vol Icelandair a été modifié (7h40 au lieu d'1h du matin) et étant dans l'obligation de prendre une nuit d’hôtel supplémentaire, sachez que la nuit d'hôtel supplémentaire est pris en charge par Icelandair. Il suffit de faire la demande via leur site internet (Assistance, Nous contacter, Perturbations des vols) il faut bien sûr une facture de l'hôtel pour cette demande.
par Malys le 24 juillet 2018 11:18 0 0 0
Hello tous!

je viens mettre à jour mes informations données un peu plus haut : il n'est désormais plus possible de s'enregistrer à minuit pour les vols de 5h45 / 6h etc... Tous les enregistrements comment à 3h30 donc on dort de nouveau au rez-de-chaussée, et cette fois-ci personne pour réveiller ceux qui dorment. Il faut prévoir d'arriver tôt pour s'enregistrer, car je ne sais pas si c'est comme ça tout les matins, mais il n'y avait qu'une hôtesse au comptoir d'enregistrement des bagages pour enregistrer tous les vols Wow du matin, ça a donc fait en quelques instants une sacrée file d'attente!
Sinon, encore cette fois-ci, à part cette organisation un peu merdique, rien à dire sur Wow Air, tout s'est bien passé et nos vélos ont été bien traités.
par Ms38 le 24 juillet 2018 15:52 0 0 0
Oui, il y a deux jours, j'ai vu pas mal de gens dormir à l'aéroport, dans le hall principal. Nous, étant avec des enfants et pour un vol à 8h45, on avait pris un petit chalet chez Gardur apartments, à 125 euros la nuit pour 4, très bien, à 10-12 minutes de l'aéroport et en bord de mer.
par mathilde le 27 juillet 2018 09:54 0 0 0
Bonjour,
Nous sommes rentrés samedi dernier (le 27/07, je crois !).
Juste pour vous dire que c'était un bazar sans nom à l'aéroport.
Vol à 7h40.
La navette de l’hôtel (payante soit dit en passant contrairement à ce qu'annoncent certains guides ...) nous a déposés à 5h45.
Et bien ... nous ne nous sommes pas posés 5 minutes avant d'embarquer alors que nous pensions être plus que larges ...
déjà une foule énorme, des gens dans tous les sens mais le problème était que la plupart de ces gens étaient perdus (nous les 1ers alors que nous avons l'habitude de voyager).
il y avait beaucoup de personnel mais celui-ci semblait tout aussi perdu.
Ils étaient 3 pour déplacer un poteau de file d'attente ...
la "télé" dit qu'il faut s'enregistrer aux guichets x à x sauf qu'arrivés là, ce n'est pas là qu'il faut aller mais de y à y ... sauf qu'en fait, avant, il faut imprimer l'étiquette de ses bagages sur des bornes qui fonctionnent parfois (bien sûr, aucun tableau d'affichage n'explique cela à l'entrée)
nous y parvenons enfin ...
maintenant passage en douane : mon fils de 16 ans et moi-même avons eu le droit à la fouille pendant que le sac de ma fille passait 2 fois au détecteur de drogue (avec changement de gants, lingette etc.).
bon, ça fait plutôt rire après coup et ce n'est pas bien grave mais il nous a fallu presque 2 heures quand même pour toutes ces formalités et je voulais vous prévenir de prévoir large !
sinon, un voyage de 3 semaines top de chez top durant lequel nous nous sommes demandés où étaient tous ces hordes de touristes tant redoutés ... (bon ok, on a bien vu à l'aéroport qu'ils existent bien ;) )
par eglentine le 30 juillet 2018 09:50 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil