En ce moment
temps 11°
13:29

Voyage islande 30 jours fin main à fin juin

le 09 décembre 2018 02:51
par match43
Revenir au Forum Bonjour, avec mon épouse nous sommes en train de planifier notre voyage pour l'Islande. Nous arrivons la dernière semaine de mai pour repartir la dernière de juin.

Nous arrivons avec notre propre voiture (qui n'est pas un 4x4) depuis le ferry à Seydisfjordur.

Nous avons comme projet de faire le tour de l'île en commençant par le sud (nous partons de Seydisfjordur à l'est) et notre objectif est de voir le plus de choses (paysae, faune, flore, cascades, jolies routes, patrimoine ...).

Nous aimerions bien rester en moyenne de 3 à 5 nuits par lieu où nous dormirons (nous avions déjà fait ça pour 5 semaines en Norvège). Je n'ai pas peur de conduire non plus et j'adore planifier ce genre de voyage.

Globalement je pense décomposer mes nuits comme cela :

? Fjord est / ? entre Vik et Jokulsarlon / ? entre Reykjavik et la péninsule de snaefellsness / ? fjord nord ouest / ? Akureyri Myvatn / 1 ou 2 nuits fjords est (proche du bateau).
Je cherche à remplacer les ? par un nombre de nuits, si vous avez des conseils n'hésitez (s'il faut découper certaines étapes ,...). Je ne vous demande pas de faire mon travil mais juste d'échanger vos avis.

Juste pour se faire une idée, avec ma voiture je peux tout faire sur ce trajet (évidemment pas les f-roads)??
J'ai aussi envie d'aller à Askja (par bus tour) sur la fin de notre périple. Ca devait être ouvert fin juin (nous repartons le 27) mais je voulais savoir si on était obligé de réserver à l'avance où si on pouvait le faire sur place ??
Et sinon savez vous s'il existe une excursion Landmannalaugar depuis Myvatn vers la fin juin??

Je poserai sans doute d'autres questions qui me viendront au fur et en mesure, je suis en plein début de planification, même si j'ai déjà pas regardé de blog et lu de choses.

Merci d'avance pour vos réponses, nous pouvons discuter et je suis prêt à prendre le plus de conseils.
Répondre 12 réponses 580 vues 1 0 0
Moyenne 4.0 / 5 sur 1 votes
Bonjour match43,
Bonne initiative de prendre votre véhicule pour un mois. La traversée Hirtshals-Seydisfjordur n’est pas désagréable et passe très vite. L'arrêt aux Féroé est sympa.
En un mois vous avez le temps d’inclure les Westfjords, elles sont magnifiques. En ce qui concerne les excursions je passe la main, j’y suis toujours allé par mes propre moyens. Attention avec les réservations, si la météo est mauvaise ça ne vaut pas la peine d’y aller. Un survol de la région du Landmannalaugar, Laki où Askja est aussi merveilleux mais pas donné.
Trois nuits au même endroit me semble un bon compromis.
Ça c’est juste mon avis, bonne préparation
par Nikita le 09 décembre 2018 14:04 2 0 0
Bonjour,

très bonne idée de prendre un mois au début pour faire le tour de l'ile. En un mois vous aurez le temps d'avoir un bon aperçu des différents paysages de l'île (hormis hautes terre même s'il est faisable de prendre la F35 avec une voiture non 4x4). Avec une voiture normale vous pouvez faire le tour par la route n°1 sans problème + prendre quelques routes intérieures pour admirer les paysages (exemple : cascade d'Háifoss, la 95, Vatness...). Par contre attention au bris de glace, il est très fréquent sur les routes non bitumées, même sur la 1 dont certaines portions ne le sont pas dans le nord est.

Pour le bus, vous pourrez trouver des infos chez les principales compagnies (Sterna, Reykjavik Excursions, straeto, Trex ...) mais les réservations ne sont pas ouvertes si tôt dans l'année généralement.

un conseil si vous devez réserver des logements, ne trainez surtout pas pour le sud de l'ile (entre Hofn et Vik), il n'y en a pas beaucoup et du coup les prix s'envolent très vite.

Bonne organisation.

par Ototoro le 09 décembre 2018 14:13 2 1 0
Je confirme pour Haïfoss, c’est très beau mais il faut quand même un véhicule assez haut pour éviter la casse. En septembre dernier la 35 était en très mauvaise état.
par Nikita le 09 décembre 2018 14:31 2 0 0
Merci pour les conseils.

Je confirme pour vik et hofn, il n'y a vraiment rien et ça coute cher.

Pour les 30 nuits que j'ai à réserver, j'ai prévu 3 nuits dans les fjords de l'est (peut être une de trop, mais on arrive depuis le ferry et j'ai peur d'être fatigué), 2 nuits à Hofn (vestrahorn, jokulsalron, svartifoss), et 3 nuits vers Vik (je les ai même déjà réservé avec possibilité d'annulation car j'en ai trouvé des pas trop chères et bien situées pour faire les iles vestmann, Vik). Il me reste 23 nuits encore.

La question maintenant c'est combien de nuits à Reykjavik??
par match43 le 09 décembre 2018 16:37 1 0 0
On dort très bien sur le ferry, les lits sont corrects.
Guesthouse Seljavellir à Höfn est très sympa, 100€ il y a trois ans mais les prix ont sans doute augmenté.
Pour Reykjavík je resterais trois nuits, vous pouvez visiter la ville, la péninsule Reykjanes et le cercle d’or avant de monter direction Snaefellsnes.
par Nikita le 09 décembre 2018 21:00 1 0 0
Merci déjà pour vos réponses.

Je suis en train de découper mes jours de voyages.

Globalement, faire beaucoup de voitures ne me dérangent pas et prendre mon temps sur les routes et les lieux de visites non plus. Du coup je préfère privilégier plusieurs nuits au même endroit même si je doit faire un peu plus de voiture. D’ailleurs je préfère aussi plusieurs nuits au même endroit pour me dire que si le temps est mauvais je me rattraperai après.

En lisant pas mal de choses, je pensais découper mes nuits ainsi :

- 2 nuits fjord est
- 3 nuits Hofn
- 3 nuits Vik i Mirdal
- 5 nuits Reykjavik
- 2 nuits péninsule Snaefellsnes
- 5 nuits fjord ouest (sur 2 locations, car la route est longue)
- 2 nuits péninsule Vatnsnes
- 6 nuits Myvatn (intérêt de séjourner à Akureyri ??)
- 3 nuits fjord est (pour 2 jours de visite car le ferry part le matin)
- 5 nuits Reykjavik

Je n'ai encore rien réservé, mais qu'en pensez vous ?? Je suis ouvert à vos avis. Est ce que je risque de louper des choses ou de passer trop de temps à un endroit?
par match43 le 14 décembre 2018 21:36 0 0 0
les 5 nuits Reykjavik à la fin sont une erreur !!
par match43 le 14 décembre 2018 21:43 1 0 0
Je retourne dans mes préparatifs de voyage :

Une petite question,

Dyrholaey sera fermé pendant ma venue, cependant, vous savez si on peut s'en approcher un peu pour voir l'arche et la plage (tout en respectant les macareux !!)?

Merci d'avance
par match43 le 25 avril 2019 22:49 0 0 0
Bonjour match43,
Votre programme me semble correct, personnellement je resterais un jour de moins à Reykjavík et un de plus a Snaefellsnes.
Vous allez vous faire plaisir la. Peut-être vous allez avoir la chance de voire les macareux à Latrabjarg.
par Nikita le 26 avril 2019 07:29 2 0 0
Bonjour match43.
Je suis d'accord avec Nikita, tout ce temps passé à Reykjavik c'est vraiment dommage, il y a tellement de belles choses à découvrir dans ce beau pays.
par Titou Alsace le 26 avril 2019 10:33 1 0 0
5 nuits a reykjavik signifierons je pense que 3 ou 4 jours de visite sur les alentours (peut être dedans excursions landmannalaugur, iles vestmann, cercle d'or, blue lagoon, ...).

On partira tôt a Snaefellsnes après Reykjavik ce qui nous fera une journée de plus de visite la bas
par match43 le 26 avril 2019 13:29 1 0 0
Le cercle d'or, le blue lagoon et Westmann depuis Reykjavik, ça le fait
par contre, pour le landmannalaugar, ça commence à faire beaucoup de route
pourquoi ne pas trouver qqchose à l'est de Reykjavik ?

Lors de notre 1er voyage, nous avions passé 6 nuits entre Myvatn et Akureyri.
Comme ça, selon la météo, la balade du jour était dans les terres ou en bord de mer

moi aussi, je passerais plus de temps sur Snafellsnes
par eglentine le 26 avril 2019 17:39 1 0 0
Je réponds...