En ce moment
temps
14:18
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Sens du Trek Landmannalaugar
    1. Sens du Trek Landmannalaugar

      Cevennol, le 19 janvier 2019 08:48
      Revenir au Forum Bonjour,
      suite à une demande de réservation à la centrale des refuges, il m'a été répondu que le trek, vu son succès, se faisait de Landmannalaugard à Thomrork (nord au sud).
      Hors je souhaitais le faire du sud au nord, pour arriver en apothéose sur la vallée de Landmannalaugar.
      Quelqu'un sait si effectivement c'est obligatoire de le faire dans le sens nord-sud ?
      je trouve leur réponse bizarre.
      Cevennol
      Répondre 8 réponses 615 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Mon mari et moi avons fait le trek l'an dernier de Thorsmork au Landmannalaugar mais nous étions en tente...Sur le chemin nous étions certes peu nombreux à le faire dans ce sens mais pas les seuls non plus !! Je ne vois pas comment les gardiens de refuge pourraient vérifier le sens de votre itinéraire.
      par kerlin le 19 janvier 2019 12:12 0 0 0
      Effectivement, ils envisageaient qu’il puisse se faire que dans un seul sens...
      par Gilet jaune le 19 janvier 2019 12:12 0 1 0
      Merci pour vos réponses.
      Je viens d'envoyer un courriel pour en savoir plus.
      Kerlin, ça se fait bien dans ce sens avec la tente ? quelle période avec quel temps ?
      merci.
      par Cevennol le 19 janvier 2019 14:10 0 0 0
      Avec les réservations des refuges, ils voient facilement dans quel sens tu le fais....
      par Gilet jaune le 19 janvier 2019 17:20 0 0 0
      C'est vrai...

      Nous avons fait le trek à la fin juillet. Avion arrivé le samedi 21/7 à 15h40, nous avons pris le bus pour Reykjavik, posé notre valise (pour le reste du séjour) et pris le bus de 20h30 - 00h00 pour Husadalur. Le lendemain, dimanche 22/7, nous avons démarré le trek à 11h après la montée au Valanhukur, arrivée à Emstrur 17h. Pas de pluie sur le trajet mais un ciel bas qui nous a caché les glaciers. Lundi 23/7, départ 9h, arrivée à Alftavatn 15h30 avec un détour par Hvanngilhausar. Temps ensoleillé au début puis les nuages sont arrivés et la pluie et le vent à partir de 16h. Pas grave, nous étions déjà au chaud sous la tente !
      La mardi 24/7 ce fut le gros morceau. Départ 8h, pause à 13h à Hraftinnusker. Soleil pendant toute la montée (Ah la vue sur Alftavatn !!) et grosse pluie pendant toute la traversée du plateau d'Hraftinnusker, à marcher dans les névés. Le refuge était d'ailleurs bien enneigé, heureusement que nous ne faisions que passer. Le soleil est revenu dans la descente, nous avions même trop chaud arrivés à Storihver. Superbe vue à l'arrivée sur Brennisteinsalda que nous avons admirée jusqu'à ce que la pluie refasse son apparition pour le dernier km. Arrivée à 17h30.
      Aucun pb dans les refuges pour planter la tente, on peut même payer en CB.
      Un souvenir inoubliable... d'ailleurs nous repartons cette année sur le strutivegur.
      par kerlin le 20 janvier 2019 11:14 1 0 0
      Les locaux le font toujours du nord au sud. C'est plus facile: pratiquement que de la descente. Et les installations de básar et húsadalur sont plus propices à la fête et au bbq. On envoie une malle avec toute la bouffe et la bière qui nous attend à l'arrivée.
      par Jujux le 20 janvier 2019 12:21 1 0 0
      Merci Kerlin,
      ça confirme bien le sens dans lequel nous souhaitons faire ce trek.
      Super pour le paiement en CB mais je pense réserver les refuges plutôt que la tente, question confort/pluie. Encore que je suis encore indécis.
      Si nous choisissons la tente, il n'est donc pas obligatoire de payer à l'avance mais de régler sur place l'emplacement de la tente.
      Nous faisons ce trek fin juin, donc on risque de rencontrer de la neige (si quelqu'un a d'ailleurs des infos sur cette période.....)
      Si j'ai bien compris, il est possible de prendre un bus le soir pour dormir à proximité du départ du trek. Je n'y avais pas pensé.
      Concernant les bagages, le BSI prend les valises en consigne ?
      Merci

      par Cevennol le 20 janvier 2019 14:37 0 0 0
      A l'extérieur de la BSI il y a des consignes en libre service mais pour 4 jours maximum. Nous avions posé notre valise dans une autre consigne dans le centre ville (parking tradakort) qui permettait une plus longue durée. (site www.luggagelockers.is ).
      par kerlin le 20 janvier 2019 17:22 0 0 0
      Je réponds...