En ce moment
temps
11:58

En campervan avec 2 jeunes enfants

le 04 février 2019 15:04
par
Revenir au Forum Bonjour,
ça y est, nous avons réservé nos billets pour début août 2019 ! Nous allons rester 3 semaines en Islande, dont 15 jours en itinérant dans un campervan. Nous sommes un couple avec deux filles de 8 et 5 ans.
Je suis en train de regarder les prix pour la location du van. Il y a plusieurs sociétés et j'ai du mal à m'y retrouver. Avez-vous des conseils à donner ?
Les filles voyagent encore en siège-auto (surtout la petite - la grande commençant à être assez grande pour le réhausseur). Peut-on installer des sièges-autos dans le campervan ? Je m'interroge en particulier sur les modèles avec petit coin cuisine (et banquettes qui se déplient pour dormir).
En tout cas, on a hâte d'y être !

Evaluer ce poste

Moyenne 0 / 5 sur 0 votes
Répondre 8 réponses 314 vues 0 0 0
Pour ma part j'ai testé la solution Campervan 4x4 et j'ai adoré. Nous étions 4, avec deux grands enfants (13 et 11 ans). Un peu juste avec eux pour le couchage mais avec des enfants plus jeunes ce sera largement suffisant.

Tout dépend si vous souhaitez aller dans les hautes terres ou si vous envisagez de rester uniquement sur la route 1. Dans le second cas, mieux vaut éviter le campervan 4x4 qui sera sensiblement plus cher. Mais pour les hautes terres les campervan 4x4 proposés sont spacieux et en principe bien aménagés. Nous avons loué en août 2017 chez JS Camper et je recommande chaudement. Très professionnels, véhicules récents et parfaitement entretenus, équipement complet pour la cabine de vie, ... Top !

Tous les campervan 4x4 sont assez grands pour accueillir des réhausseurs, mais je pense que ce sera le cas aussi pour les campervans ordinaires. S'il sont loués pour 4, c'est qu'il y a la place de loger 4 adultes, y compris pour faire de la route (lits non installés). L'avantage du Campervan 4x4 c'est que tu peux laisser les réhausseurs en place dans l'habitacle en permanence. La cabine de vie est en effet séparée du véhicule (posée sur la plate-forme arrière).

Si tu souhaites davantage d'informations sur le campervan 4x4 (ou un retour d'expérience plus détaillé) n'hésite pas, ce sera avec grand plaisir.
par Corwin le 04 février 2019 18:38 0 0 0
Hello,
nous avons voyagé à 3 adultes en septembre dernier dans un campervan 4x4 (Dodge RAM 1500) de campingiceland : https://www.campingiceland.is/our-campers/dodge-ram-4x4-camper/600
Aucun soucis avec eux. Bonne communication par mail avant le voyage. Aucun problème à la prise de l'engin et la restitution (bien le laver intérieur / extérieur).
Il permets un accès aux hautes terres sans difficulté.
Il y a un lit 2 places en hauteur et un canapé-lit en bas dans lequel peuvent dormir vos 2 filles.
Vaisselles / gaz / sac de couchages sont fournis
Si besoin, plus d'info là : https://montsetvaux.blogspot.com/2018/12/le-camper-4x4.html
par Belettenad le 04 février 2019 19:29 0 0 0
Merci pour vos réponses.
En effet il y a plein de place dans un campervan 4x4 !
Cependant, même si mon mari se voit déjà dans les hautes terres au volant d'un 4X4, je pensais rester sur la route 1 et faire plutôt le tour de l'île. Les hautes terres avec de jeunes enfants ça se fait facilement ? Ou bien il vaut mieux réserver ça pour un éventuel deuxième voyage dans quelques années ? Quelles sont vos expériences ?
par Moun's family le 05 février 2019 10:09 0 0 0
Re,
je vais avoir du mal à me prononcer n'ayant pas fait ce voyages avec des enfants.
Ceci-dit, sachant qu'elles sont relativement jeunes, il vaut peut-être mieux rester sur la N1 pour l'instant. Le peu que j'ai vu des hautes-terres est magnifique mais tout l’intérêt est d'y randonner (avis perso). A voir par rapport à la capacité de marche de vos enfants.
Il y a déjà beaucoup de choses à découvrir près de la N1 sans nécessité d'un 4x4. De plus cela permettra de faire des économies importantes.
Ce sera l'occasion pour vous de faire un second voyage quand elles seront plus grandes, en version 4x4 :-)
NB : pour les douches, n"hésitez pas à utiliser les piscines municipales, il y en a partout et c'est très agréable pour clôturer la journée !
par Belettenad le 05 février 2019 19:12 0 0 0
Bonjour,

Lors de notre 1er voyage en Islande, notre benjamin avait 5 ans et 8, lors du second.
Nous avions un duster les 2 fois et parcouru les pistes intérieures "faciles".
Il a plutôt aimé l'aspect 4x4, le passage de gués, jouer dans la neige.
Nous nous sommes entraînés à la rando toute l'année, histoire de bien profiter sur place.
Seulement, on ne s’entraîne pas à une météo très défavorable et je revois notre petit bonhomme dégoulinant en train de me dire "maman, ça fait mal et j'ai froid", quand il se prenait de la grêle dans le visage ...
c'était au mois d’août et nous n'avions pas hésité sur les vêtements étanches, gore-tex, polaires etc.
mon idée n'est surtout pas de vous décourager mais de vous préparer.
Ça vaut vraiment le coup.
C'est un pays merveilleux mais qui se mérite.
Si vous pouvez prendre un 4x4, n'hésitez pas.
Vous allez adorer.
C'est sûr que vous n'allez pas faire des trecks de 3 jours mais il y a déjà bcp à voir.
Profitez que ce soit la saison du ski pour acheter des vêtements polaires qui sont plutôt durs à trouver ensuite et ne lésinez pas sur les chaussures de marche.
De mon côté, je rêve d'y retourner en 2020. Pas mes enfants qui s'imaginent bien au soleil, des" vacances faciles", comme leurs copains.
Il me reste un an pour les convaincre !!!
par eglentine le 05 février 2019 21:11 0 0 0
Nous sommes habitués aux randos en montagne et la grande est une excellente marcheuse. Mais la petite rechigne devant les longues distances (et devient trop lourde pour les épaules de Papa !) J'ai peur qu'on soit frustrés si on va dans les hautes terres et qu'on voit qu'on ne peut faire que des micro-randos !
Est-ce que vous avez eu froid la nuit en campervan ? On a des duvets 0° qu'on a déjà utilisé en tente sans avoir froid (il faut dire qu'à 4 dans une tente de 2,5 places on se tenait chaud !), mais j'ai peur que dans l'habitacle d'une voiture ce soit différent.
Ah et on a prévu les plongeons le soir dans les piscines municipales : je pense que c'est une bonne "carotte" pour faire accepter les heures de rando !
par Moun's family le 06 février 2019 16:14 0 0 0
Les campers sont équipés d'un chauffage. Le notre était bien efficace. A voir avec le loueurs que vous prendrez mais en négociant un peu, on peut avoir les sac de couchages fournis (aucun idée concernant leur température de confort), oreillers et plaids (jamais servi) aussi. Du coup ça libère de la place dans le sac de voyage. Nous n'avons pas eu froid, sachant que nous y étions au moins de septembre et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des températures négatives (mais méfiance en Islande). Il faut surtout gérer l'humidité, à 4 dans un logement réduit, ça va vite. Il faut juste penser à aérer ou laisser une petite ouverture.
par Belettenad le 07 février 2019 07:05 0 0 0
+1 pour Belettenad. Il faut gérer l'humidité, mais pas de problème de froid. Le campervan isole bien du vent (en tout cas la version avec toit fixe) et le chauffage est efficace. Nous avions emporté des sacs de couchage en plus des duvets fournis par le loueur et ils ne nous ont servi à rien. Les duvets étaient largement suffisants.

Il n'est pas nécessaire de randonner des heures dans les Hautes terres pour se faire plaisir. Beaucoup de boucles de 2h ou moins. 1h30 pour le Laki en traînant, pareil pour le cratère Viti sur Askja, 2h pour la première rando à Landmannalaugar, 1h30 pour faire l'aller-retour au hotpot de Kerlingarfjöll (très joli), etc.

par Corwin le 09 février 2019 20:50 0 0 0
Je réponds...