En ce moment
temps
14:18

Voyage en Aout 2019

le 10 mars 2019 18:25
par Marine
Revenir au Forum Bonjour,
Je projette un voyage en Islande au mois d'aout pour 15-20 jours en sac a dos. C'est une grande première! J'ai jamais voyagé et encore moins en sac a dos. Je veux minimiser un max mes dépenses.
Je vais acheter mes billets aller/retour. Je pense prendre une nuit en auberge pour le jour ou j'arriverais et voila... je pense que je verrais la bas.
Puis je avoir quelques retours sur les personnes qui ont fait de même?
Merci beaucoup ;) Répondre 3 réponses 227 vues 0 0 0
Salut Marine,

Beau projet ! Mais il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui tu comptes faire... Camping, auberges, bus, stop... Randos ou "route 1"...
L'Islande est une merveille pour les amoureux de la nature mais un voyage là-bas ne s'improvise pas, surtout en sac à dos. La nature peut être très hostile (vent, pluie, neige (oui même en août j'en ai fait l'expérience)).
Tu dis que ce sera ton 1er voyage...Je te conseille de bien te préparer et d'acheter du (très) bon matos. Voyager seule n'est pas un soucis.
Une fois arrivée à l'aéroport, prends le flybus jusque la capitale. De là, tu peu prendre des bus vers les points touristiques (https://www.re.is) mais c'est pas donné.
Tu peux aussi regarder sur http://www.samferda.net pour le covoiturage. Le stop fonctionnera une fois à la campagne. Mais pour sortir de Reykjavik, c'est pas l'idéal.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Thib
par tibo le 11 mars 2019 09:33 2 0 0
Eh ben bon courage pour une totale première.
Un conseil, prend ton sac à dos, sac de couchage et par à Pâques une semaine en rando dans les Vosges, Jura Massif centrale ou en Bretagne.
Tu auras une première expérience et sauras ce qui peut t'attendre
et ré ajuster ton équipement
par de.rene le 11 mars 2019 20:35 1 0 0
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, première rando sur plusieurs jours cet été en Islande ( Thorsmork, Maelifell, Landmannalaugar, Snjolda ...). Par contre je n'ai prévu que 7 jours histoire de ne pas y aller trop fort pour une première et car je ne peux pas m'absenter trop longtemps (enfant en bas âge).

Comme mentionné plus haut, il faut faire très attention à la météo, être très bien préparé (bien préparer son itinéraire, prévoir un itinéraire bis ...) et avoir du bon matos ( chaussure, tente, sac de couchage, matelas, GPS, vest imper ....) D'ailleurs sur ce dernier point, pour les vêtements tu peux faire de très bonnes affaires durant les soldes. Par contre sur le matos de bivouac ( tente, sac, matelas ...) il n'y a que très peu de promos. Mais même en m'y étant pris très en avance, en faisant beaucoup de recherches, cela coûte quand même un bras de bien s'équiper.

Si tu veux quelques idées pour t'aider/t'aiguiller, tu peux consulter les sites suivants:
--> forum randonner-leger.org (MUL): regarder les récits d'Olivier et de Florencia (besoin d'un compte pour y accéder) par exemple. Il y a également d'autres récits de rando sur plusieurs semaines en Islande sur ce site, que tu pourras trouver dans une page qui les regroupe en cherchant un peu. Ce forum est une mine d'informations incroyable concernant le matos / la gestion de la nourriture etc...
--> http://laugavegur.uniterre.com/ :quelques info également sur l'arrivée/l'orga.
--> http://isafold.de/ : site de Dieter Graser, pas mal d'idée de circuits
--> le site de bigfootenislande: une vraie mine d'informations avec de très bonnes descriptions des chemins pris, loin des sentiers établis généralement. Mais bon là il faut voir si c'est ce que tu recherches (je déconseille quand même pour une première rando).

Perso je passe ma première nuit au camping de Reykjavik. Pour le retour mon avion est à 01h00 du matin, donc je prend le bus de retour dans la journée et je file direct à l'aéroport. Ca fait toujours une nuit en auberge de gagné.



par Ototoro le 12 mars 2019 00:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil