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état de la piste F910 qui relie Askja à la F26?

état de la piste F910 qui relie Askja à la F26?

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par lolo 65

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le 19 Janvier 2020 00:53

Bonjour ,
Je cherche des infos sur la piste f910 qui relie Askja à la f 26 par le nord ? pour un raid en 07/2020 .Merci d'avance pour vos infos .
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par Nikita

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le 19 Janvier 2020 13:20

J’ai parcourus deux fois la nouvelle F910 ouest-est. Il n’y a pas de grosses difficultés, elle est juste longue. Beaucoup d’endroits ou on roule au pas. Ne pas rater Hitulaug, 25 km avant Nyidalur si vous venez de l’est. Et Gjallandi bien sur.
Je suppose que vous êtes en Moto?
La Gæsavatnaleid est bien plus technique, mais elle m’a beaucoup impressionnée.

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par lolo 65

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le 19 Janvier 2020 14:40

Nous sommes en 4x4 ,un seul véhicule,et lors de notre précédant voyage en 2018 on n'avait pas pu la faire ....

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par Claire

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le 19 Janvier 2020 14:46

Nikita, tu penses qu'il faut combien de temps pour parcourir la piste ? Elle fait quoi, 50 km jusqu'à Askja ?
J'ai sûrement mal compris mais je croyais que c'était cette piste qui étaient très mal tracée, où il fallait rouler sur la lave etc ?

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par psotka

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le 19 Janvier 2020 15:11

Route F910 de Nyjdalur à Askja , 120 km en 7 heures. Elle est assez difficile a cause de lave et le sable a la fin. J;avais Landcruiser ,heureusement, car on est secoue en pemanence.Le gue a Nyidalur n'avait rien d'impressionnant . La neige par contre nous a perturbe. Perso, pour les paysages je prefere la F910 Est, mais a chacun ces preferences, je ne regrette pas de la parcourir.

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par Claire

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le 19 Janvier 2020 16:07

Merci psotka !
Ah oui 7 heures quand-même... je pense que je vais changer mes plans si tu dis qu'elle est difficile, d'autant plus que tu dois avoir de l expérience contrairement à moi.

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par Nikita

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le 19 Janvier 2020 17:13

Claire
Ne change pas tes plans, sauf en cas de mauvais temps. Entre Nyidalur et Askja il y a exactement 125km. Les deux fois je l’ai fait ouest-est. Tu peux faire les premiers 25 km jusqu’à Hitulaug, faire trempette et continuer tranquillement le lendemain. Par endroits tu roule sur des coulées de lave, mais ça passe bien. Il faut un véhicule suffisamment haut, un Landcruiser c’est ok mais il faut pas moins. Première fois je l’ai fait en solo avec un Discovery 5 sans problème et sans grande expérience des pistes Islandaises. Deuxième fois propre véhicule, un Amarok modifier. Ne pas s’aventurer avec un genre Duster.

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par Nikita

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le 19 Janvier 2020 17:17

Suite
La Gæsavatnaleid qui est l’ancienne F910 et qui longe le Vatnajokull est une piste difficile. Ne pas faire avec un véhicule de location et être au moins deux véhicules.

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par FomeZero

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le 19 Janvier 2020 22:08

Salut Claire,
Tu prépares 2020 ou 2021 ??

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par lolo 65

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le 19 Janvier 2020 23:23

Je pense que je vais passer par l'ancienne 910 merci pour les infos .

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par Nikita

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le 20 Janvier 2020 06:22

lolo65
Pour l’ancienne F910 vous avez deux solutions, soit passer par la pleine humide Flædur ou la contourner par Gigoldur. Fin août Flædur était fermée, deux véhicules s'était noyés la semaine précédente à cause de fortes pluies.

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par Claire

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le 20 Janvier 2020 08:03

@Nikita : Merci pour les infos ! Je verrai en fonction du véhicule aussi :)
@Fomezero : 2021 ! Mais j'arrive pas à me décider sur la durée ou sur l'itinéraire alors à ce train là je n'y retourne pas avant 2030...

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par Nikita

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Date

le 20 Janvier 2020 09:16

Claire
Si tu y est l'année prochaine on peut la faire ensemble si tu veux. Pour moi juste une escapade Islandaise de 10 jours le mois prochain. Cette automne deux mois la Norvège en couple

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par FomeZero

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le 20 Janvier 2020 13:09

@Claire et Nikita
Ça pourrait être sympa d’y être tous en même temps en 2021 !

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par Nikita

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le 20 Janvier 2020 13:45

Fomezero
Suis partante et flexible

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par Psotka

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le 20 Janvier 2020 14:38

@ Claire
Il ne faut pas louper cette route pour ne pas avoir les regrets ensuite. Elle vaut vraiment le coup pour les amoureux d’Islande. Là, tu a une bonne compagnie pour la parcourir . Bonne chance !

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par Claire

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le 20 Janvier 2020 16:46

Ah ben moi si j'ai du monde pour me sauver en cas de pépin ça me va :D

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par lolo 65

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le 20 Janvier 2020 18:36

Nikita
Pour le contournement par Gigoldur on parle bien de la f 98 ( qui est comment ) ?

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par Nikita

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le 20 Janvier 2020 19:15

Lolo
Sur ma carte Gigoldur et Flædur sont en pointillés et n’ont pas de nr. C’est possible que c’est la F98
Gigoldur qui contourne la plaine humide rallonge un peu le trajet et est l’endroit le plus technique, surtout si vous avez un véhicule assez long car il y a des passages étroites. Il est fortement déconseillé de faire cette piste a un véhicule. Je voyage en solo et j’ai passé la nuit précédente au camping d’Askja. Le matin j’ai demandé si par hasard quelqu’un prenait cette piste. 30 min plus tard j’ai pris le départ avec un couple de Hollandais. On se connaissait pas avant, on avait jamais roulé ensemble et on a passé une merveilleuse journée. Ne pas hésiter à demander conseil aux rangers à Askja.
Vous allez avec votre propre véhicule ?

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par Clément

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le 20 Janvier 2020 19:36

@Nikita cet été je risque de repartir et on voudrait faire la Gæsavatnaleid. Es-ce que tu penses qu'elle est plus facile/intéressante en descendant d'Askja ou dans l'autre sens ?
En 2018, j'ai quitté la F910 Est (depuis Askja) un peu après Holuhraun vers le Nord. Je suis arrivé au sud du lac de Myvatn, je déconseille cette piste : peu d’intérêt, très technique, succession de champs de lave, rythme lent, il a fallu une demi-journée pour la faire : horrible (impossible avec un véhicule de loc).

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par Nikita

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le 20 Janvier 2020 20:17

Clément
Plus facile ou plus intéressante? difficile de répondre. Prendre en compte si vous passez par Flædur, vaut mieux passer l’endroit le plus tôt possible le matin a cause de la fonte du glacier.
Merci pour l’info sur le trajet direction Myvatn.
Autre piste à éviter, si tu prends la F578 notd-sud, après avoir passé le lac Arnarvatn tu peux bifurquer vers l’est direction la 35.
45 km en 6h, un énorme champ de caillasse sans aucun intérêt.

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par lolo 65

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le 20 Janvier 2020 22:34

nikita

En prenant le parcours ouest / est l'ancienne f 910 part plein sud ensuite plus bas on a le choix entre une boucle au sud ou une boucle au nord après elles se rejoignent et à la fin du parcours pour rejoindre la nouvelle f 910 et on a de nouveau le choix entre remonter légèrement au nord ou continuer vers l'est.Avez vous des infos sur ce parcours ?
J'ai mon véhicule perso un HDJ 80 adapté au raid .

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par Clément

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le 21 Janvier 2020 00:13

La piste entre la F578 et la 35 était prévue mais fermée en 2018. J'ai demandé, apparemment elle est définitivement aux véhicules. Mais côté F578 elle est ouverte en partie car à moitié, on peut remonter vers le nord. Il y a un panneau que côté 35.

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par Paticeland

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le 21 Janvier 2020 13:52



voir: https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-57436.htm

Nous avons parcouru deux fois la Gæsavatnaleið. Cette piste monte en altitude à environ 1100m et il peut subsister des névés.
Pour sortir un véhicule planté dans une cuvette enneigé et posé sur le châssis il a fallu le tracter avec deux autres véhicules pour le sortir un seul n'y arrivait pas.
Certaines années cette piste est même fermée.
Elle est dans un parc national il est interdit d'y bivouaquer et on peut facilement faire du hors piste sans s'en rendre compte à moins que la signalétique n'ait été améliorée depuis.
A faire exclusivement par beau temps.
Personnellement je préfère passer par Gigoldur c'est plus varié.

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par Nikita

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Date

le 21 Janvier 2020 21:14

Clément
Cette piste était ouverte en septembre 2018 depuis la F578 et arrivée a la 35 il y avait effectivement un panneau impassable.
Paticeland
Fin août 2019 la piste était assez bien marquée. Je ne l’emprunterais pas en cas de brouillard ni en solo.

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par Topaloff

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le 02 Novembre 2021 07:11

J’ai parcouru sans problème la F909 et la F26 avec notre VW California T6 rehaussé par Seikel + blocage de différentiel en juillet 2019. Nous étions équipés de pneus Nokian Rotiiva AT.
Je ne connaissais pas l’existence d’une nouvelle F910, apparemment moins difficile que l’ancienne F910 qui à l’époque était réservée aux vrais 4x4 et voyageant à plusieurs.
Penses tu que nous pourrions emprunter cette nouvelle F 910 sans grosses difficultés ?

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par Tom

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le 02 Novembre 2021 11:51

La nouvelle évite surtout le gros du sandur et la partie recouverte par la dernière coulée du bardarbunga. Moi je m'y risquerai quand même pas en VW California (en tout cas de base c'est sur). Après tout dépend de la réhausse qui donnera la garde au sol, et de la taille des pneus. Et même préparé et réhaussé, je m'y risquerai pas solo (mais ca implique de l'anticipation pour la faire avec quelqu'un d'autre, ou d'attendre le véhicule suivant et de s'entendre avec lui). Avec les précautions d'usages hors véhicule: pas de météo trop chaude, ni de grosses pluies la veille ou en cours, pas de brouillard annoncé, attention à la partie du sandur à passer le plus tôt possible s'il fait chaud (et bien y suivre les piquets), ou à éviter si l'eau est déjà trop présente, garder de la vitesse et de la traction, ne jamais s'y arrêter. La zone est peu ou pas toujours couverte par la téléphonie, prévoir une carte hors ligne pour s'y repérer GPS. Prendre conseil auprès des rangers depuis Akureyri, au Dreki ou à Nyidalur suivant le sens envisagé (mais à mon avis, si ils voient un VW California ils diront qu'il faut pas la faire).

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User

par Nikita

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Date

le 03 Novembre 2021 05:02

Topaloff
La nouvelle F910 est sans grosses difficultés, il faut juste un véhicule suffisamment haut. Je l’ai faite la première fois avec un Discovery 5 et il fallait pas moins. J’avais croisé un SUV qui avait fait de la casse. Ensuite je l’ai emprunté encore deux fois avec un Amarok modifier, bien rehausser, plus a l’aise. C’est la hauteur de votre California qui vas faire si c’est possible ou pas. Un véhicule long n’est pas un avantage non plus.
La Gæsavatnaleid faite deux fois, la Tom a tout dit.

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User

par Tom

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Date

le 03 Novembre 2021 10:42

Et moi je ne l'ai pas ouverte comme tu l'as fait ... Merci Nikita d'avoir partagé les images.

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User

par Topaloff

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Date

le 03 Novembre 2021 23:20

Merci pour vos conseils.
La garde au sol de mon California rehaussé par Seikel est de 235mm au milieu de l’essieu avant et il est équipé d’un blocage de différentiel d’origine.
Les pneus sont des 235/65/R17.
Seikel l’a aussi équipé de plaques de protection alu moteur boîte et pont, ainsi que d’une remontée des prises d’air au niveau du pare brise.
Je crois que je vais essayer.

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