Bonjour,
Je pars en juin 2015 pour un tour en 10 jours. Tout est prêt, le billet d'avion est acheté, les hébergements réservés.
J'ai "fait" tous les scénarios de séjour et je les ai analysés en profondeur. Le mieux est de faire le tour simple sur la circulaire 1 avec 9 étapes. Cela fait des plus petites liaisons.
La seule visite du sud et sud-est jusque Hofn par exemple et puis retour à Keflavik vous oblige à refaire toute la route en sens inverse, alors que vous pourriez avancer au lieu de reculer.
Evidemment cela demande des ajustements : par exemple, perso, et certains vont bondir, je zappe complètement le triangle d'or qui est bondé, et dont certains paysages se retrouvent ailleurs sur mon itinéraire. Par exemple, la géothermie se retrouve près de Grindavik - péninsule de Reykjanes - en partant vers Selfoss et à Myvatn évidemment. Et les chutes (du triangle) on en retrouve partout ailleurs. J'économise ainsi une étape.
En gros, je fais le tour par la 1 en ne m'en écartant jamais : je vais savourer d'abord tout ce qu'il y a sur cet itinéraire : Skogar - Vik - Klaustur - Skaftaffel - Jokusarlon - Djupivogur - Faskrufjordur - Myvatn - la péninsule de Olafjordur - Sfaelsness - Keflavik.
Je zappe complètement Reykjavik qui na pas l'air plus spécial que ça.
Sur mon roadbook, j'ai placé quasi chaque jour, un tronçon que je vais m'obliger à parcourir un peu plus vite qu'à mon aise.
J'ai déjà réservé mes hébergements car dans certaines zones, il n'y a que quelques rares hébergements ( Skaftaffel par exemple) : oui, je précise, je ne fais pas de camping. Dont acte. Et dans certaines zones comme Myvatn, tout est déjà quasi pris.
Je précise aussi que je ne ferai pas de randonnées. Je m'autoriserai une à deux activités par jour : Skafaffel, Jokusarlon, tour de Myvatn, etc. Le reste sera des haltes photos.
Tout cela, je l'ai pensé, mûri, réfléchi.
Et je l'assumerai.
Je dis cela parce que je vais sans doute en faire bondir. Mais c'est un choix. Je n'irai sans doute qu'une fois dans ma vie en Islande ( j'ai 60 ans) et je veux voir la base en faisant le tour de base.
Bonne prépa.
Je veux bien continuer à communiquer par message personnel, ou par d'autres questions sur ce forum