En septembre 2016 nous avions fait, depuis Klaustur : Svartifoss + Sel, Hofskirka, Fjallsárlón, Jökulsárlón (de chaque côté du pont) et Diamond Beach (arrêt rapide), on était rentrés rincés et après le coucher du soleil (avant 20h). L'objectif était de pouvoir aller au resto à Klaustur car c'était le seul logement où on ne pouvait pas faire à manger, les resto fermant tôt.
En comparaison en juin juillet comme dit de.rene, il y a au moins 3h de + de vrai jour, et si vous vous faites à manger, ça peut passer.
Le pont du Jökulsárlón était en voie unique encore en 2021, en 2016 pour rentrer on avait attendu très longtemps, beaucoup de traffic en sens inverse. L'arrêt à l'ouest du pont avait été rapide.
Bien sûr pour les priorités tout dépend de vos goûts. Le Jökulsárlón est bien sûr la célébrité et le plus dépaysant mais sûrement le plus visité (en 2021, fin juillet on a tourné pas mal pour trouver une place). S'il y a un ordre à faire, le Fjallsárlón avant Jökulsárlón.
Diamond beach suivant les périodes, peu de "gros" blocs sur la plage donc arrêt pas forcément très long si pas de photos poses longues avec trépied.
En 3 séjours et 5 passages nous avons toujours eu de la grosse pluie en approche du Fjaðrárgljúfur donc nous ne l'avons jamais fait au complet... La première fois pluie tellement énorme qu'on était trempés jusqu'aux os en moins de 10 min, on a fait demi-tour au bout de 100m même pas. Du coup pas retenté vu qu'il pleuvait à chaque fois. Mulagljufur pas fait.
Mais peut-être faire le plus loin en premier (les 2 lacs glacières, la plage) puis faire les 2 autres sur le retour suivant le temps qu'il vous reste.