Accueil

/

Forum

/

Langanes et Melrakkaslétta VS rive gauche Jökulsá á Fjöllum

Langanes et Melrakkaslétta VS rive gauche Jökulsá á Fjöllum

user

par alisa

|

date

le 22 novembre 2014 19:22

Bonjour,

Quel est à votre avis la région qui mérite le plus une visite, j'hésite en revenant de l'Askja entre remonter vers la 85 et parcourir les péninsules de Langanes et Melrakkaslétta, ou, rejoindre la 862 et remonter la Jökulsá á Fjöllum et la péninsule de Tjörnes.
J'ai un peu peur que la première option n'offre que des paysages assez monotones.
Qu'en pensez vous ?
forum

2 réponses

|

vues

2442

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sig

|

Date

le 23 novembre 2014 10:54

Bonjour,

La péninsule de Melrakkaslétta https://www.voyage-islande.fr/la-peninsule-de-melrakkasletta-art-154.html est très sympa à faire, vraiment sauvage et tu ne vas pas y croiser beaucoup de monde. Le problème est le temps pour y aller. Si tu n'as pas prévu de faire le "grand tour" par l'extreme Nord Est, je ne suis pas sur que ça mérite vraiment le détour en rapport avec la 862, que j'ai toujours préféré à la 864.

Elle a un charme particulier, est plus sauvage, et accessoirement, j'ai souvent eu l'occasion d'y croiser des rennes. Si tu es dans le coin, je te conseille vivement un crochet par le parc de Jökulsàrgljùfur https://www.voyage-islande.fr/le-parc-de-jokulsargljufur-art-79.html et notamment Raudholar. Superbe.

Tjornes est sympa pour le soleil de minuit mais je ne trouve pas exceptionnel personnellement.

Bises

|

Alert

0

User

par lupogrigio49

|

Date

le 23 novembre 2014 14:15

Bonjour.

Cruel dilemme...La 85 nord est une belle route offrant des paysages très variés, même sous la pluie, comme c'était mon cas cette année. Nous avons beaucoup aimé Melrakkasletta qui n'est pas du tout monotone, au contraire. Elle a aussi l'avantage d'être ignorée par la masse de touristes présents en Islande. La courte déviation vers Raudinupur et la promenade vers le phare de Raudinupur sont très belles (fous de bassan et macareux au bout). Ca fait un moment que je n'ai pas parcouru la route de la péninsule de Langanes, mais j'ai un vieux souvenir d'une belle route avec beaucoup d'oiseaux maritimes.

Ce parcours est selon moi nettement plus spectaculaire que l'option 862 et péninsule de Tjörnes. Toutefois, si vous n'avez jamais admiré Dettifoss et Selfoss... Elles sont incontournables. Il est vrai que je suis fasciné par les chutes.Dans le cas contraire, le choix est beaucoup plus aisé.

La 85, côté Tjörnes est une route agréable avec quelques belles vues sur la mer, mais je rejoins Sig. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Cela dit, vos deux itinéraires diffèrent pas mal en terme de kilomètres et de temps à y consacrer. Quelle est votre destination finale ?



|

Alert

0

Répondre