Accueil

/

Forum

/

Projet arctique

Projet arctique

user

par juju

|

date

le 10 Janvier 2016 15:11

Bonjour tout le monde,

je prépare un voyage pour les prochaines années. Comme le sujet du post l'indique je souhaite faire le tour des pays qui entourent le cercle arctique. J'aimerais beaucoup commencer par l'Islande parce que j'ai travaillé dessus pendant six mois chez un tour opérateur et je suis tombée amoureuse du pays comme on tombe amoureuse d'une personne que l'on en connaît pas encore :). Mais comme tout rêve il y a des obstacles :
-j'ai de petits soucis de santé et j'ai besoin d'un matériel spécial qui, je pense, ne se trouve pas dans toutes les capitales. Je peux m'en passer pour quelques mois, c'est pourquoi je resterai seulement quelques mois en Islande.
-je dois rembourser mon prêt étudiant, donc je ne pars pas en tant que voyageur mais en tant que travailleur. Il me faut un boulot, que j'ai un peu de mal à trouver, je l'avoue. Je travaille dans la production touristique.
-je ne me sens pas beaucoup soutenue. Quelques fois j'ai le moral dans les chaussettes. Mais être seule me permettra de partir plus facilement.

Est ce que l'on peut en parler ? Je tiens vraiment à ce projet. En fait je ne vois pas ma vie sans ce projet. Si vous avez des conseils ou vous voulez témoigner c'est le moment :) ! Merci d'avance !
forum

3 réponses

|

vues

1739

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jeremie

|

Date

le 11 Janvier 2016 00:17

Salut juju ,super projet que le tien! concernant le travail en islande, je pense qu'il est possible de trouver qqchose dans le tourisme ( au sens large) surtout si tu commences ton voyage en été. Après ce sera sûrement du service ou de la plonge. Va sur le site "eures" tu as des offres d'emploi de ce type par exemple.
Sans indiscrétion quel est ton probleme de santé? Lislande est qd même bien lotie à ce niveau la donc possible que tu puisses trouver ton matériel.
N hesite pas à poser des questions ( peut-être plus précise?).

A+ ( et bon courage pour ta préparation! )

|

Alert

0

User

par juju

|

Date

le 11 Janvier 2016 14:24

Merci beaucoup Jérémie ! J'ai trouvé sur ton site une annonce pour effectuer une saison dans un hôtel vers Akureyri (la ville que je ne voulais surtout pas manquer). Donc je croise les doigts. Je pense que le plus difficile dans ce projet sera de trouver un boulot dans chaque destination. Mais ce sera de plus ne plus facile au fur et à mesure que j'acquerrai de l'expérience. Une fois que j'aurai trouvé eh bien je commencerai la préparation... Qui consistera à réviser mes cartes, à lire des carnets de voyages voire à rencontrer d'autres voyageurs. Je ne veux apprendre que des voyageurs, je crois que je n'ouvrirai aucun guide :).

Takk takk en tout cas pour ta réponse et tes encouragements !
PS: en ce qui concerne mes ennuis de santé je ne veux pas trop en parler parce que les effets secondaires sont un peu... gênants. Mais tu vois j'habite à Nantes et c'est l'une des seules villes en france qui a ce matériel, sinon il faut monter sur Paris. Mais je vais quand même me renseigner pour voir si on trouve ce qu'il faut sur l'île.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Janvier 2016 21:38

je te trouve hyper courageuse
accroche-toi !

|

Alert

0

Répondre