Accueil

/

Forum

/

Projet arctique

Projet arctique

user

par juju

|

date

le 10 Janvier 2016 15:11

Bonjour tout le monde,

je prépare un voyage pour les prochaines années. Comme le sujet du post l'indique je souhaite faire le tour des pays qui entourent le cercle arctique. J'aimerais beaucoup commencer par l'Islande parce que j'ai travaillé dessus pendant six mois chez un tour opérateur et je suis tombée amoureuse du pays comme on tombe amoureuse d'une personne que l'on en connaît pas encore :). Mais comme tout rêve il y a des obstacles :
-j'ai de petits soucis de santé et j'ai besoin d'un matériel spécial qui, je pense, ne se trouve pas dans toutes les capitales. Je peux m'en passer pour quelques mois, c'est pourquoi je resterai seulement quelques mois en Islande.
-je dois rembourser mon prêt étudiant, donc je ne pars pas en tant que voyageur mais en tant que travailleur. Il me faut un boulot, que j'ai un peu de mal à trouver, je l'avoue. Je travaille dans la production touristique.
-je ne me sens pas beaucoup soutenue. Quelques fois j'ai le moral dans les chaussettes. Mais être seule me permettra de partir plus facilement.

Est ce que l'on peut en parler ? Je tiens vraiment à ce projet. En fait je ne vois pas ma vie sans ce projet. Si vous avez des conseils ou vous voulez témoigner c'est le moment :) ! Merci d'avance !
forum

3 réponses

|

vues

1739

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jeremie

|

Date

le 11 Janvier 2016 00:17

Salut juju ,super projet que le tien! concernant le travail en islande, je pense qu'il est possible de trouver qqchose dans le tourisme ( au sens large) surtout si tu commences ton voyage en été. Après ce sera sûrement du service ou de la plonge. Va sur le site "eures" tu as des offres d'emploi de ce type par exemple.
Sans indiscrétion quel est ton probleme de santé? Lislande est qd même bien lotie à ce niveau la donc possible que tu puisses trouver ton matériel.
N hesite pas à poser des questions ( peut-être plus précise?).