Accueil

/

Forum

/

Voyage Islande avec 3 enfants fin octobre

Voyage Islande avec 3 enfants fin octobre

user

par Sandrine

|

date

le 19 Avril 2016 07:37

Bonjour,
Nous souhaiterions organiser avec mon mari un premier voyage avec nos 3 enfants de 8 ans et 2 fois 5 ans, 1 semaine, en octobre 2016 (conges scolaires). Nous avons optē pour l'Islande, car pays magnifique qui nous fascine.
Nous souhaiterions profiter des beaux paysages, voir les baleines, Les aurores boreales (meme si ce n'est pas la periode ideale pour les aurores boreales), decouvrir la culture....
Pensez vous que cette periode soit bien pour partir?
Pouvons nous organiser nous meme ce voyage ( hotel, location de voiture)sans passer par une agence?
Quelles sont en priorites les sites a voir, tout a l' air beau et intéressant.
Merci, pour vous reponses.
forum

6 réponses

|

vues

2330

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Vince602002

|

Date

le 19 Avril 2016 08:08

Si tu veux pas très loin de ton message il y a notre récit du 9 au 16 mars, 2 enfants 10 et 5 ans. 8j en Mars.
Nous avons tout organisé nous même sans soucis, quelques heures sur internet, google maps, le forum et youp là !
Pour info si c'était à refaire pour notre planning 10-12j aurait été plus "cool".

|

Alert

0

User

par Sandrine

|

Date

le 19 Avril 2016 18:39

Merci, je vais regarder, c'esr gentil.

|

Alert

0

User

par pinzcat

|

Date

le 20 Avril 2016 11:18

Avec la météo, on ne sait jamais à l'avance, mais fin octobre, il risque de faire gris, froid, venteux et mouillé... Pas sûr que ce soit la meilleure période pour ramener un bon souvenir d'Islande.

|

Alert

0

User

par laki

|

Date

le 20 Avril 2016 11:52

On peut faire 3 semaines en été et avoir de la pluie presque tous les jours et faire une semaine en octobre avec grand beau temps…donc la météo ne doit pas être un frein pour partir en octobre…j'ai vu de magnifiques aurore en septembre alors en octobre pas de problème…si le ciel est dégagé et si vous êtes réveillé à ce moment….l'avantage d'octobre ce sont les prix réduits sur les locations de voitures et pour dormir chez l'habitant et surtout bcp moins de monde….et si ce n'est pas trop tard en octobre des magnifiques couleurs d'automne..bon les pistes de l'intérieur seront fermée mais de toute façon en 1 semaines vous allez vous concentrer dans les régions habitées….

|

Alert

0

User

par Sandrine

|

Date

le 23 Avril 2016 15:06

Nous avons lu avec interêt votre récit Vince602002.
Billets d'avion réservés 8jours/7 nuits en octobre. Location de voiture en cours, avez vous des noms d'agences fiables pour la location de voiture, nous partirons pour un 4x4, plus sûre sur les routes à cette période.
Gros dilem: Nord ou Sud???? On ne pourra pas faire le tour de l'île et le choix est difficile, tant il y a à voir au nord et au sud!
Il nous semble qu'avec 3 enfants (8 ans et 2fois 5 ans), le nord paraît plus intéressant pour eux.....
Vos avis nous intéressent toujours.
Bonne journée

|

Alert

0

User

par Vince602002

|

Date

le 27 Avril 2016 07:59

Nous avons fait le choix inverse ;o)))
Nous avons commencé par le Sud car en cette période (mars pour notre part) le Sud semblait plus dégagé et c'était par simple commodité de conduite (et ce fut le cas et je ne regrette pas).
Nous ferons le nord certainement la prochaine fois (oui nous somme devenus addicts !)
Après si vous avez l'habitude du mauvais temps (neige, chutes de neige à l'horizontale, visibilité 0...) vous pouvez certainement aborder le nord, sachant que l'on eu cela dans le sud !

Location de voiture, on ne le dira jamais assez, mais pour avoir vu de mes yeux des gens ressortir avec plus de 4000€ de frais, c'est FULL assurances obligatoire (en dehors de la SAAP). Nous n'avons eu aucun soucis avec blue car rental. Je relouerais chez eux les yeux fermés.

Avis perso, voir les baleines, c'est sympa, mais après y avoir longuement songé, c'est une journée pleine de perdu (5h de navigation en hiver) avec l'assurance de rien. Finalement nous n'y sommes pas allé. Nous iront peut être lors d'un prochain voyage si nous avons une journée à perdre (ce qui est rare en Islande !!!)

|

Alert

0

Répondre