Accueil

/

Forum

/

Les fjords de l'oest à cette période de l'année?

Les fjords de l'oest à cette période de l'année?

user

par ninawu

|

date

le 26 Février 2017 21:38

Bonsoir, ¨

Je m'envole dans 2 jours pour mon troisième voyage en Islande!

Ayant déjà visité le sud de l'île (de Reykjavik en passant par le Cercle d'Or, jusqu'à Jokulsarlon et y compris la plaine de Keflavik), j'aurais souhaité aller au nord cette fois-ci.

L'idée serait de passer 2-3-4 jours dans une autre région de l'île (avec un départ et retour à Reykjavik).
J'avais pensé aller dans les fjords du nord ouest puis passer une journée sur la péninsule de Snaefellsnes avant le retour sur Reykjavik

Mais je m'interroge sur la qualité des routes des fjords à cette période de l'année? J'avais voyagé lors de mes deux derniers voyages (en mars et en avril) avec une voiture de tourisme ordinaire et les routes étaient globalement bonnes mais nous étions restés sur les grands axes.

Et quelles pourraient être les points d'intérêts atteignables en deux jours dans les fjords de l'ouest?

Sinon, quelqu'un aurait-il une autre idée d'itinéraire? Par exemple aller au nord direction Sauðárkrókur? Qu'elles pourraient être les étapes dans cette région?

Merci d'avance pour vos éventuels conseils,

Nina

forum

8 réponses

|

vues

1319

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 26 Février 2017 22:57

Je pense que les fjords du nord ouest faut oublier. La route 60 est fermée entre Bildudalur et Thyngeri en hiver. Le nord en 4 jours c'est trop court. Snaefellsnes toute à fait possible. Regardée bien l'état des routes ces jours,c'est la tempête de neige sur toute l'île,les routes sont hyper glissantes si elles ne sont pas fermées ,4x4 obligatoire.
Vous pouvez faire la côte nord et sud du Snaefellsnes mais pas plus loin. Peut-être vous aurez droit aux aurores boréales.Bon voyage

|

Alert

0

User

par Stef

|

Date

le 27 Février 2017 10:13

Bonjour,

Cela dépend, si vous prenez un vol intérieur pour rejoindre Akureyri, par exemple, vous pourrez sans doute explorer la région ainsi que Mývatn, à moins que le temps ne vous en empêche. C'est cependant une idée à explorer, si les prix des vols intérieurs ne vous semblent pas prohibitifs.

Stef

|

Alert

0

User

par Ninawu

|

Date

le 27 Février 2017 13:10

Bonjour Nikita, bonjour Stef,

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je redoutais pour les fjords, tant pis ce sera pour une prochaine fois.

S'agissant du Nord, je ne pensais pas à aller trop loin mais je me demandais s'il y avait de quoi faire un itinéraire sur deux jours, par exemple dans les environs de la plaine de Vatnesnes (ou autre point intérêt entre Borganes et cette plaine). On trouve peu d'info sur cette région.

Nina

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 27 Février 2017 13:28

Tout dépend maintenant combien de jours vous aurez,2 ou 4? Je ne m'éloignerait pas trop loin de la capitale,faut être sur de pouvoir rejoindre Keflavik pour votre avion de retour. Je pense que Snaefellsnes est raisonnable,c'est mon avis,c'est à vous de prendre la décision.Plusieurs routes ont été fermées dans le sud-ouest ces jours,les routes sont terrible en ce moment. Bonne nouvelle,vous allez sans doute voire des aurores ce début de semaine. Tenez nous au courant

|

Alert

0

User

par ninawu

|

Date

le 27 Février 2017 13:43

Merci des infos!
Si ma demande est un peu vague c'est parce que nous avons un peu le temps que l'on veut. Nous avons un appartement à disposition pendant une semaine à Reykjavik (ma belle famille est islandaise) et nous pension faire une ou deux escapades hors de la capitale (entre 2 et 4 jours à moduler selon le temps et l'envie).
Mais c'est vrai qu'il sera sûrement plus simple d'aviser sur place. Et oui, j'ai entendu pour le mauvais temps mais ça a l'air de s'annoncer mieux pour cette semaine (espérons que ce sera le cas!)

Bonne journée

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Février 2017 15:28

Salut ninawu,

Tu dis que ta belle famille est islandaise, elle devrait pouvoir te conseiller mieux que nous, non ?

|

Alert

0

User

par Ninawu

|

Date

le 27 Février 2017 18:01

Salut Fomezero,

Ça aurait pu mais c'est comme partout , les locaux s'interessent parfois moins aux recoins de leur ville/pays que les touristes!

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Février 2017 18:08

Oui, tu as raison...

|

Alert

0

Répondre