Accueil

/

Forum

/

Annulation Vol Iceland Air

Annulation Vol Iceland Air

user

par Calionel

|

date

le 14 Février 2021 08:37

Bonjour à tous,
Suite à l'annulation de notre voyage en avril 2020, nous avons planifié de repartir en avril 2021 en prévoyant la quarantaine de 05 à 06 jours. Aujourd'hui je vois, sur le site des réservations ICELAND AIR, que pour le mois de février par exemple, il n'y a plus que trois vols par semaine (mardi, mercredi, samedi) pour l'aller et le retour. Nous avons réservé un aller le vendredi 16 avril et un retour le dimanche 03 mai. Je souhaiterais savoir si il est normal que le nombre de vol soit aussi faible en cette période (je ne pense pas) ? Et surtout avoir votre retour d'expérience sur la date à laquelle Iceland Air prévient ces passagers que le vol est annulé ? Merci d'avance.
forum

2 réponses

|

vues

993

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par icingmad

|

Date

le 14 Février 2021 10:18

La période où tu voyages est compliquée car je pense qu'Icelandair veut croire que le trafic va reprendre en avril-mai. Perso, en octobre, mon vol a été annulé 48 heures avant mais je m'en doutais car la compagnie ne vendait plus de vols directs à cette époque. En revanche, pour janvier, j'ai été prévenue un mois à l'avance, mais on savait qu'en janvier, la situation n'évoluerait pas. Les deux fois, j'ai été rebookée sans problème via Amsterdam avec un ajustement de dates en janvier car effectivement, il n'y avait que trois vols possibles par semaine.

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 14 Février 2021 21:15

Pareil, vol annulé 48 heures avant à l'aller comme au retour, rebooké avec un transit par Amsterdam et Copenhague pour les deux, aux frais de Icelandair.
Ce qui est chiant aujourd'hui (entre autres et en dehors de l'état du monde), c'est que si on transite il peut falloir faire des tests PCR ou montrer patte blanche dans l'un ou l'autre des pays de transit, avec résultats de test inférieurs à 72h, donc ça peut être problématique si on est rebooké à + ou - longue échéance du vol d'origine.
En janvier Icelandair ne proposait aucun vol direct vers la France, ce qui a l'air de changer désormais (je viens de regarder mars, et il y en a)

|

Alert

0

Répondre