Accueil

/

Forum

/

voyage en octobre/novembre

voyage en octobre/novembre

user

par Louis74

|

date

le 07 Août 2021 18:28

Bonjour à tous.
Je suis en plein doute! J'ai un voyage prévu du 23/10 au 07/11 avec mon fils (nous avons dû annuler celui programmé l'an dernier) mais je me pose beaucoup de questions. Quand est-il des vols Icelandair? le jour et l'heure sont-ils respectés? j'avais lu sur ce forum que certains d'entre vous avaient été avertis au dernier moment de déplacements des vols et d'ajout d'escales. Est-ce toujours le cas?
Comment gérez vous les hébergements et la location de votre véhicule si vous n'êtes pas certains du jour et de l'heure de l'arrivée et du départ pour votre séjour?
Merci pour vos retours,
Louis
forum

3 réponses

|

vues

1074

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par roadtrip74

|

Date

le 07 Août 2021 18:56

Perso je pars le 04/09. J'y suis aussi allé l'an passé à la même période avec des changements de vol par Iceland air et du booking avec annulation de dernière minute possible. Niveau voiture de loc, Blue Car Rental ne débitait que si le voyage était maintenu. Tout c'est super bien passé (c'était même génial avec des sites quasi vides) si ce n'est l'épisode de la valise ... merci encore aux contributeurs de ce site pour leur aide (rappel : c'est toujours bien de vérifier le nom qui figure sur la valise avant de la prendre, ça évite les erreurs bêtes ...).

Cette année, on sent que c'est différent. Ma résa Icelandair n'a subit, pour l'instant, qu'une modification symbolique de 10min pour le vol retour. Le tourisme retrouve un rythme de croisière et, je peux me tromper, pour les vaccinés, ce sera, au pire, un test supplémentaire une fois sur place 48 heures après être arrivé. D'ailleurs, suite aux dernières annonces du gouvernement islandais, ça semblerait logique ... (j'ai du mal à apprécier la cohérence de la décision limitée à certains catégories ...) Peut être que le gouvernement, compte tenu du retour des touristes, ne peut pas assurer des tests en masse ...

Niveau réservations, Blue Car Rental est revenu à ses pratiques d'avant crise (en plus de la hausse très sensible des tarifs).

A mon sens, il faudrait être dans la situation d'une quarantaine aussi applicable pour les vaccinés pour retomber dans la situation de l'an passé (moins de voyageurs = cahot sur les vols et des loueurs et des hébergeurs plus conciliants quant aux conditions d'annulation ou de report ...)

En résumé, perso, je conseille de rester, dans les 48 heures suivant l'arrivée, à proximité de villes où le dépistage est possible (pour éviter un long trajet au cas où...) et d'avoir conscience que, de toute façon, voyager en période Covid, c'est être souple et motivé :)

|

Alert

0

User

par roadtrip74

|

Date

le 07 Août 2021 19:04

Je complète : https://www.bluecarrental.is/covid-19-safety/

Tu y trouveras leurs pratiques et leurs tarifs devenus délirants ... (+40% d'augmentation par rapport à une résa anticipée tout début Juillet).

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 07 Août 2021 20:57

roadtrip74
Pour ce qui est de la cohérence de la décision limitée à certains catégories, l'idée est probablement de gêner le tourisme (et riste) le moins possible et de n'imposer un test 48h après l'arrivée qu'à ceux qui a priori risquent d'avoir un contact plus rapproché avec les locaux (donc plus fort risque de transmission à la population alors que les touristes n'ont qu'un contact restreint et ou rapide)

|

Alert

0

Répondre