Accueil

/

Forum

/

Ouestfjord en backpack du 1/09 au 08/09 ou recherche qqn pour loc voiture

Ouestfjord en backpack du 1/09 au 08/09 ou recherche qqn pour loc voiture

user

par Héloïse

|

date

le 24 Août 2022 19:45

Bonjour, je suis actuellement en Islande depuis 3 semaines et je souhaite passer une semaine dans les fjords de l'ouest. Je me déplace uniquement en bus et en stop et je ne dors qu'en camping.

Est ce que certains on quelques conseils sur comment me de déplacer, les lieux d'intérêt.

Si qqn est dans mon cas, je serai intéressée pour louer une voiture a plusieurs...

Merci d'avance :)
forum

2 réponses

|

vues

681

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 24 Août 2022 21:28

Pour les points d'intérêt, il y a les grands classiques (en allant du sud au nord) : la plage de raudisandur, les falaises de latrabjarg, la cascade de dynjandi...et bien sur la route et les fjords en eux même !
Il y a également plein de sources chaudes
Le stop ne doit pas être évident là bas, il y a encore moins de circulation que dans le reste de l'Islande (hors Highlands).
Straeto a deux lignes de bus qui desservent les westfjords, la 61 et la 62.
Dans les petits coins un peu perdus que j'ai bien aimé, le jardin botanique de Skruður est très mignon et le camping d'heydalur, juste parfait

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 25 Août 2022 10:50

La route en elle même, c'est magnifique tout du long (et c'est long) avec au nord autour d'Isafjordur des fjords abrupts, et au sud des fjords plus ouverts. J'aime particulièrement la partie sud avec les routes 60 et 62, elles passent par le haut plutôt que par les tunnels que l'on trouve plus au nord. En plus de ce qui est déjà cité, la vue depuis Sandafell au dessus de thingeyri est juste à tomber, c'est une bonne randonnée, avec un accès par une Froad sinon. Celle de Bollafjall aussi, facilement accessible par la route. Il ne faut pas passer à coté d'Arnarfjordur, par la route 619 après bildudalur, elle enchaine des points de vues tous plus beaux les uns que les autres, à l'aller comme au retour.
Si tu n'en prévois pas d'autre, aller jusqu'à la lisière du drangajokull, la rando est simple et peu fréquentée et pouvoir accéder aussi facilement à une langue glacière (Kaldalónsjökull) aussi sauvage et aussi bas n'est pas courant. Les hots pots sont nombreux dans les westfjords: mes préférés Reykjafjarðarlaug et Pollurinn, mais on peut citer Hellulaug, Krosslaug, et finalement en choisir un autre parce qu'on passe à coté et que le moment et la météo sont adaptés. La vielle route côtière de Bolungarvik, fermée et désaffectée depuis que le tunnel est ouvert, c'est une bonne rando avec peu de dénivelé une fois n'est pas coutume, et beaucoup d'oiseaux, des phoques (comme partout dans les westfjords) et avec de la chance au bon moment de la journée un renard en chasse ou une baleine dans le fjord. Et l'accès au Hornstrandir pour les plus motivés, mais n'y vont que ceux pour qui c'est l'objectif on ne s'y retrouve pas par hasard.

|

Alert

0

Répondre