Accueil

/

Forum

/

David

David

user

par Payment en euro

|

date

le 10 Mai 2023 09:56

Bonjour, savez vous si il est possible de payer en Euro dans les grands magasins pour de la nourriture ou les stations essence ?
Sinon un bureau de change est il ouvert 24/24 a l'aeroport ?

Merci
forum

2 réponses

|

vues

429

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par david

|

Date

le 10 Mai 2023 09:57

desole, le titre du message est "payment en euro" et non pas David :)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Mai 2023 10:10

Grands magasins, c'est pas vraiment le mot en Islande, mis à part à proximité de Reykjavik.
Je ne sais pas répondre à la question de façon aussi générale, j'ai payé une fois en euros dans la zone de Grindavik, ma carte bleue ne passait pas et je n'avais pas assez de couronnes. Je l'ai aussi fait pour payer un enjoliveur perdu à mon loueur.
Difficile de généraliser, c'est du cas par cas, autant dire que dans les cas où il y aurait refus tu serais bien embêté. Sur Reykjavik ca sera souvent oui, restaurant et hotels inclus (mais pas forcément à un taux de change intéressant).
Pour le change à l'aéroport, ce n'est qu'aux heures d'ouvertures (donc pas 24/24). Arion l'assure pour les vols du matins et de l'après midi (mais je ne crois pas que ca soit ouvert pour le soir).
La pratique usuelle est carte bleue (de deux sortes au moins pour éviter les soucis de sécurité) et quelques couronnes en change pour les douches et pouvoir laisser de l'argent dans les pots réservés à cet usage (entretien des hot pots, confitures et biens d'artisanat local en circuit court)

|

Alert

Répondre