On capte quasiment partout en Islande même dans les hautes terres, au Landmannalaugar je suppose que oui, même si je ne me rappelle pas, il y a quand même de grosses installations. On peut payer par carte dans la grande majorité des campings (nous avions payé en liquide je crois, n'étant pas encore au courant de l'universalité des CB là-bas) cela suppose internet. Au pire poser la question au personnel, ils aurons sûrement l'accès à l'info.
Pour la F208 sud c'est une des pistes à gués les plus usités d'Islande (F208, F225, F206, F910 ?) je pense donc oui tu verras des gens. Puis il y a beau avoir 2 gués un peu plus difficiles que les autres, avec un Hilux à moins de cataclysme ça doit passer 95% du temps.
La première chose est de savoir faire demi-tour devant un gué que l'on ne sent pas. Puis la F208 nord est sans gués, et même si bien moins belles, il y a beaucoup de choses à voir en chemin (Frostastaðavatn, Cratère Stútur, les maars Ljótipollur, Hnausapollur/Bláhylur, le canyon Sigöldugljúfur et ses cascades, la cascade Sigöldufoss,...)
Ca me rappelle moi avant d'avoir passé un gué! Une fois ton premier "vrai" passé dans les règles de l'art tu seras moins stressé. J'avais posé plein de questions ici mais aucune réponse n'avait vraiment réduit mon inquiétude. Il fallait que j'en passe un. Mon premier a été, l'an dernier (2021 j'étais pas prêt), celui le plus au sud de la F208, en Jimny, je me suis même arrêté au campings Holaskjol pour demander, en pensant y trouver un ranger, mais les patrons du camping m'ont dit "Jimny? It's a good car, piece of cake". Devant le gué je suis allé sonder à pied (pense à des chaussons d'eau) évalué à 35 cm, on voyait le fond, pas de piège, du coup passé tranquillement, et tous les autres (F235 A/R) aussi, mais plus petits.
Et c'était en pleine période de fermeture de la F210, juste après la réouverture de la F206 après le Jökulhlaup (décharge glacière) du Mýrdalsjökull et le gros temps de fin juillet.