En ce moment
temps
10:17

L'Islande avec des enfants

le 02 octobre 2012 15:43
par missy
Revenir au Forum Bonjour,

Je projette de faire un voyage en Islande en famille, avec mes deux enfants à l'été 2013. Ils auront 4 ans et demi et 6 ans et demi.

J'aurais souhaité recueillir des témoignages de personnes ayant déjà voyagé en famille avec des enfants de cet âge : y a t-il par exemple des itinéraires conseillés ou au contraire totalement incompatibles.
Quel matériel ne pas oublier, faut-il privilégier un voyage "organisé" ou peut-on le faire en solo ?

Merci d'avance pour vos réponses / témoignages !

Missy Répondre 47 réponses 26015 vues 1 0 0
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-18833.htm
J'ai mis mon retour d'expérience là
par Cyann le 03 octobre 2012 08:51 1 2 0
Bonjour
Nous avons passé un peu plus de deux semaines cet été avec nos 3 enfants (14, 11 et 5 ans). Ils ont tous adoré! Et d'ici quelques années, nous prévoyons un approfondissement...
Nous avons organisé nous-mêmes notre voyage, avec l'aide précieuse de ce site (que d'heures de lectures! merci encore à tous les intervenants! ... et comme quoi on ne réussit plus à s'en décrocher même une fois le voyage fini, puisque je regarde tous les jours mes sites islandais favoris!)
Nous avons fait un petit tour de l'île (sans les fjords du nord ouest, et sans kerlingarfjol), en changeant quasi chaque jour d'hébergement (AJ et guesthouse, avec sacs de couchage). Mon petit a réussi à gravir le Laki et l'Askja. En revanche, au Landmannalaugar, on a un peu ramé, car les balades sont rudes... Il a également adoré les geysers, les cascades (quoique au bout d'un moment, il disait "encore une cascade!"), les balades avec les oiseaux, les côtes déchiquetées, rebondir sur la mousse des champs de lave, chercher des maisons d'elfes...
Il y a bien sur les sources chaudes, les hot pot et les piscines qui sont des étapes obligées.
Rouler sur des pistes et les passages de gués l'amusait aussi. Les zones de géothermie l'ont étonné, mais là encore, au bout d'un petit moment, il était moins captivé que nous (forcément!)
Ensuite, la balade en tracteur pour voir les oiseaux et les baleines à Husavik lui ont beaucoup plu... mais il trouvait parfois ce genre de balade longuette (2h30 de bateau et 2 heures de marches à Ingolshofdi)
Ensuite, il y a tous les animaux (renardeaux à Modrudalur, rennes, sternes en piquet, phoques un peu partout, macareux... et plus facile, les chevaux et les moutons) qui plaisent bien. Mais il a également adoré le musée de la ferme à côté de l'Eyjafjallajokull, et ramassé du sable, des cailloux...
Bref, je dirai que pour des enfants qui aiment les grands espaces et marcher, c'est le paradis!
Plus généralement, il faut aussi revoir à la baisse les itinéraires proposés, car avec de petites jambes, on ne réussit pas à faire le programme de chaque journée (faudra revenir!! mince alors;)). Mais, on a tous profité à notre niveau!
Pour l'équipement, il est fondamental d'être bien équipé: chaussures et vestes gore-tex pour tous, bonnet, gants et surpantalons imperméables. Tout cet équipement est vraiment nécessaire pour pouvoir profiter sans stress des vacances. Le plus, un baton de marche, qui peut motiver à avancer... et des réserves de gâteaux (sur Askja, j'ai fait avancer mon Thibault avec ce genre d' appâts au chocolat... pas bien le chantage, mais ça fonctionne!)
Un resto sympa vers Myvatn, celui avec l'étable, où les enfants regardent les vaches pendant le repas!
Voilà en vrac ce que je peux te dire
Bonne préparation et à beintôt

par marie-laure le 03 octobre 2012 13:37 4 0 0
Bonsoir ,
Expérience trés proche de celle de Marie-Laure ( que je devais d'ailleurs croiser en Islande) : 3 semaines sur place en juillet avec 2 enfants (6ans 1/2 et 8ans1/2) + notre propre 4x4 ( en réalité un SUV) sur un voyage presque totalement préparé à partir de ce magnifique site (encore merci à tous) . Les enfants ont particulièrement aimé:
- la journée à Legoland (Danemark) pour rejoindre le Ferry
-la traversée sur le Noronna
-Mytvatn
-Husavik et les baleines
-les phoques de la péninsule de Vatsnes-
-la péninsule de Snaefell ou ils faisaient des chateausx de sable seuls à 20 h sur la plage doré au soleil
-les iles Westmann et le petit musée de la mer ou ils ont pu avoir en mains chacun un macareux
-Landmannalaugar
-Kerlingarfjoll avec un magnifique pic-nique au milieu des fumerolles ( peut-etre le must du voyage) et le bain chaud à Hvagerdi
-le Laki avec ses gués
-la péninsule d'Ingolfjoldi pour la traversée en bétaillère et les oiseaux
-Askja ( l'ainé a pu se baigner dans le lac Viti mais prévoir des batons de marche pour la remontée)
-les multiples oiseaux et les "attaques" des sternes
Bref rien n'est impossible avec les enfants si le voyage( et la voiture...) sont bien préparés (temps de trajet entre autre ) et si ils sont bien équipés (vètements techniques) et habitués un peu à la marche en montagne ( j'avais prévu des marche de 3 h max) .
Pour le gestion des parfois longs trajets en voiture : lecteur DVD ou Nintendo DS...
Au moins une activité piscine chaude ( mini 36° en Islande) tous les 2 jours : il ya en a presque dans chaque village à moins de 2€ l'entrée quand c'est pas gratuit pour les enfants , en plus des bains chauds naturels...
Pour le logement , c'était " chalet d'été" avec 6 points de chute bien choisis sur l'Ile : inconvénient : un peu plus de trajet en voiture ( les AR) mais liberté totale pour les horaires ( pas de contrainte d'arrivée le soir dans les guesthouse)( parfois départ à 7h, retours à 22h, apmidi repos à la piscine),choix quotidien des excursions en fonction de la météo (puisque nous étions au moins 3 jours sur place).
Bref les enfants n'ont jamais été une contrainte et ont rapporté d'Islande des souvenirs merveilleux ' et de nombreux cailloux (dont les pierres qui flottent..)
Une seule question : quand repartons nous ? ( pour les fjord de l'ouest que nous ne connaissons pas encore aprés 2 voyages sur cette ile magnifique).
A dispos pour plus de détails. Bon préparatifs.
par sined15 le 03 octobre 2012 20:43 1 0 0
Bonsoir à tous
Ah! Donc je ne suis pas seule à avoir encore l esprit là-bas ;-) Cet été 15 jours pleins avec nos 2 fils de 9 et presque 6 ans. En 4x4+duvet. Chaque soir 1 lieu ≠pour dormir. Sauf 1 fois 2 nuits au même endroit et 1 fois 3 nuits.
Ils ont aimé les AJ pour les ≠ nationalités. Ils ont adoré les cailloux ! 2 musées ac collections de pierre : 1 à Hofn l autre chez Petra ds les Fjords de l est. Les sites co Krafla. Les grottes. Les baleines (même si qd ils en parlent, ils se moquent de leur mère malade pdt 3 heures). Ils ont été sensibles à la magie de Fjallasarlon et le lendemain Jokulsarlon. Les piscines qui ponctuaient quasi chaque journée.
par Fleurette le 03 octobre 2012 21:07 2 0 0
Desolee ai du mal à écrire ac mon android. Dc juste pour terminer : mes enfants ont aimé geyser, Skogafoss pour jouer à être trèès mouillé et pour le presq triple arc en ciel... La marche : ils ont eu leur dose !!!! Mais qd même cela a été car on a aussi été raisonnable dans ce que l on leur a demandé. Avec ou sans les enfants le voyage n est pas le même. Partager la decouverte de l Islande tous ensemble reste une experience commune très forte. J oubliais....prendre l avion fut aussi 1 gde experience en soi. Alors n hésitez pas. N oubliez pas les jumelles pour scruter dauphins oiseaux et phoques...
par Fleurette le 03 octobre 2012 21:18 0 0 0
Merci pour vos réponses ! Peut être que mes enfants sont encore un peu trop petits pour que j'envisage ce voyage qui nécessite pas mal de marcher.

Vos programmes font en tout cas très envie : ce doit être de merveilleux souvenirs de famille ensuite !

J'ai remarqué que ce site est une "mine" pour préparer son propre voyage.

Merci encore !

Missy
par missy le 04 octobre 2012 14:23 0 0 0
Ah, et j'oubliais un "détail" : combien votre voyage vous a t-il coûté ?

par missy le 04 octobre 2012 15:03 0 0 0
Bonjour,

C'est le premier message que je poste sur ce forum et certainement pas le dernier! Nous partons l'été prochain avec nos 2 de nos enfants qui auront 7 et 2 ans au moment du voyage (le troisième n'étant pas emballé par la destination préfère aller en colo, ahhh l'adolescence). Nous avons réservé les billets d'avion ainsi que la voiture, nous avons choisit un 4x4 grand vitara chez reykjavik rent a car à un prix défiant toute concurrence, l'accueil à l'air très sympathique. Pour le reste, itinéraire et logement je suis en train de travailler dur .
Pour en revenir au fait de partir avec des enfants c'est une question que je ne me pose plus, nous avons fait l'ouest des usa lorsque que mon garçon avait 4 ans et ça s'est super bien passé, nous avons fait de petites rando au début et puis de plus grande d'environ 3 heures ensuite. Il faut adapter les visites en pensant à eux c'est sur, mais que c'est chouette de pouvoir partager ces moments tous ensemble!!
A cet âge les enfants aiment la nature, les cailloux, les oiseaux etc... Pour ce voyage mon fils sélectionne tous les endroits qu'il veut découvrir, je le fais participer à mes recherches, il a déja sa canne, ses jumelles, son appareil photos, ça le rend impatient et j'aime ça!
Pour ma puce je ne m'inquiète pas on a fait pas mal de rando cet été dans le Vaucluse, on la portait dans le porte bébé spécial randonnée, c'était parfait, elle était heureuse, elle s'endormait lorsqu'elle était fatiguée.
Il ne faut pas que l'âge des enfants soit un frein, il y a tant de choses à leur faire découvrir et ils aiment ça!
A bientôt peut-être!
par laure60 le 04 octobre 2012 15:04 2 0 0
Bonjour!
Je pense aller en Islande avec mon garçon qui aura 2 ans, en juillet.
Je me demandais juste si je pouvais l'amener aux piscines et aux sources thermales (pas les plus chaudes, mais bon). Puisque l'hygiène est important et que mon petit aura une couche-maillot de bain (qui n'absorbe pas parfaitement le pipi), sera-t-il le bienvenu?
Merci
par Andrée-Anne le 11 novembre 2012 14:19 0 2 0
Bonjour,

Oui j'avais demandé à quelqu'un au Blue Lagoon qui m'avait répondu positivement. Pas de soucis en tout cas au Blue Lagoon.
A+
par Elodie le 11 novembre 2012 16:32 0 3 0
Bonjour à tous!
Je découvre à l'instant ce site et il tombe à pic car nous partons l'été prochain en Islande (billets d'avions déjà réservés, même pour la petite dernière qui n'est pas encore née...).
Nous partons donc 3 semaines avec nos 3 enfants de 12 ans, 10 ans, 6 ans et...5 mois (mais nous sommes rodés, nous avons fais la Chine, le Québec, le Sénégal et j'en passe avec des bébés).
Il n'empêche que vos expériences me passionnent, car niveau matériel, circuit, hébergements, nous avons un peu de mal à nous décider.
Pour l'hébergement, nous pensons réserver en AJ et Gusthouse avec sacs de couchages... Mais il est assez difficile (pour le Guesthouse) de faire le bon choix à distance. Et puis même dans le choix du circuit, où faut-il rester plusieurs jours?
Alors pour ceux qui ont le courage de ressortir leurs carnets de voyage...je suis preneuse!
par happycle le 08 décembre 2012 12:08 0 0 0
Je corrige, nous partons avec nos 4 enfants... Je n'ai pas encore totalement intégrée la dernière :D
A ce propos, savez-vous à partir de quel âge les bébés peuvent aller dans les piscine thermales? Je crois que c'est 3 mois mais je n'en suis pas certaine...
par happycle le 08 décembre 2012 12:10 1 1 0
Bonsoir Happycle!
Nous partons aussi cet été (en juillet) avec nos 2 enfants qui auront 7 ans et 22 mois au moment du voyage! J'ai déjà posté notre itinéraire sur ce forum et j'y ais reçu beaucoup de conseils. Je viens ce soir de terminer de réserver les hébergements et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas traîner car certains sont déjà complet! Pour les AJ, nous avons choisit celle de Reykjavik downton, celle de borgarnes et celle de Grundarfjordur, près de Vik nous avons choisit hvoll cottage, cet endroit va je pense bcp nous plaire et le prix est très intéressant, une cabane à Landmahelli, un chalet à kerligarfjoll etc. je n'ai pas les autres en tête mais si celà t'intéresse je te donnerai ma liste.
Avez-vous déjà réservé votre véhicule?

par laure60 le 09 décembre 2012 22:14 1 0 0
Bonjour,
Famille de 4 : chambre avec lits superposés, en sleeping-bag.
Nos coups de coeur en hébergement :
- L'Auberge de Jeunesse de VIK (sud)
pour son accueil chaleureux, pour le côté très cocooning et la convivialité entre les gens ce soir-là.
- l'auberge de jeunesse de Bérunes (est):
Tu as le sentiment de te retrouver en vacances chez Pépé et Mémé !!!! Enfin, j'veux dire, c'est une vieille maison avec des meubles patinés par le temps, des petites pièces jolies, un escalier de meunier au bois qui craque et vue sur le fjörd...
-l'Auberge de jeunesse de Saeberg (nord)
au bord de l'Arctique, souvenir merveilleux de la baignade dans le hot pot en regardant le soleil interminablement se coucher...

Sinon, à Mytvan, nous sommes restés 3 nuits dans la guesthouse Elda à Reykjahild. (hébergement le plus cher de tout notre voyage), mais franchement on a apprécié :
-de ne pas dormir dans nos duvets !!!! Car en pleine saison, la couette et les draps (et les serviettes) sont fournis obligatoirement. ça nous a paru top confort !
- les petits-déjeuners ("obligatoires" eux aussi en pleine saison) avec du pain aux cérélaes et du pain noir maisons excellents. Ce sont les 3 matins où nous n'étions pas en voiture dès 08h00 ...les enfants n'en finissaient pas de petit-déjeuner !!!
Aussi, juste un conseil si vous louez un grand vitara chez Reykjavikrentacar (rapport qualité prix imbattable, c'est sûr) : vérifiez avant de partir que vous avez une marche arrière qui fonctionne car nous avons galéré pendt 15 jours avec ça !!!
Beau voyage à tous et bonnes fêtes aussi!
par Fleurette le 19 décembre 2012 12:54 0 0 0
Salut Laure60!
Désolée, mais je n'avais pas vu ta réponse...

Concernant les réservations en AJ, je n'ai pas réussi à les faire: en appelant en France on m'a indiqué que les réservations ne s'ouvrent que 6 mois avant...
Peux-tu me dire comment tu as fais?
Sinon, oui, je suis super intéressée par ton périple et par tes choix au niveau des hébergements!
Pour finir, je n'ai pas encore réservé le véhicule: il nous faut un 7 places, mais dans cette gamme, tous les sites sont presque au même prix... As-tu un site à me recommander?

par happycle le 20 décembre 2012 19:26 0 0 0
Bonjour Happycle
Quelle chance: la préparation du voyage et le voyage devant toi!!
Pour tes questions: Côté réservations, j'avais tout fait en novembre pour un départ mi juillet. Mais en faisant des mails, le plus souvent en cherchant l'adresse mail de chaque AJ, d'où une discussion en direct avec les "gérants". Seule l'AJ de Grundarfjordur ne semblait pas avoir d'adresse mail directe, donc je suis passée via le site de réservation de HiHostel.
Pour le 4x4, j'étais passée par viking car rental. Moins cher car vieux véhicule (Pajero 7 places... mais plus de coffre quand 7 places!), mais sécurisant car moins de peur de casser la voiture! C'est une petite agence, très sympa, avec éventuellement une promo (-15% je crois) si tu payes tout à la réservation. Et aucun frais supplémentaire (rehausseur fourni, gps, carte, véhicule à l'aéroport... le tout fourni à la demande, sans supplément).
Voilà ce que je peux te dire de mon côté
Bonne réservation...
Marie-Laure
par marie-laure le 20 décembre 2012 20:15 2 1 0
Salut Marie-Laure,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais tenter le coup en envoyant des mails...

Je vais également regarder ton loueur de voiture, car je cherche en effet un 7 places, mais les prix s'envolent!

Sinon, je trouve cela difficile de déterminer notre tour... Où faut-il aller absolument? Que faut-il éviter?

Bref, dur dur...
par happycle le 20 décembre 2012 21:08 0 0 0
Youhou les voyageurs....
par happycle le 03 janvier 2013 18:54 0 0 0
Bonjour
Je peux te dire ce que nous avons fait, sans prétendre que ce soit parfait.
1er jour cercle d'or (Thingvellir, Geysir, Gulfoss) - Nuit à Fludir (chouette un hot-pot)- Parfait, rien à changer
2ème jour: Landmannalaugar. Magnifique! mais avec des petits, jon ne peut pas beaucoup randonner. Baignade dans la source chaude, magique (sauf que j'étais allergique aux petites larves, mais c'est rare, donc pas de raison de s'en priver!!) Sur le retour escale à Ljotipollur, splendide mais route costaud (5km, plus d'une demie heure je crois!!) - Nuit à Fludir (mais on doit pouvoir faire plus proche, et éviter les aller-retour)
3ème jour: Seljalandsfoss: sympa, avec le passage derrière; piscine du bout du monde avec Seljavellir (les enfants ont super aimé, mais conditions spartiates pour se changer), Musée sur l'eyjafjallajokull (intéressant avec les films sur l'éruption), Skogafoss (superbe), baladesur vers la lande glaciaire de Solheimajokull), Cap de Dyrholaey (grosse frustration car on a pas trouvé d'accès à la plage... et il commençait à etre tard) - Dîner à Vik, et grand moment sur la plage. Nuit à l'AJ de Vik (moyen, chambre pour 4, avec un matelas par terre - Sport pour monter dans les lits du haut quand on est un adulte... et pour descendre aussi) - Pas eu le temps de faire le musée de Skogar, et pas eu le temps d'explorer suffisamment Vik, la plage, Dyrholaey, Reynisdrangar... Faudra revenir et rester au moins une demie journée rien que pour ce coin, plus le temps pour le musée de Skogar.
4ème jour: Boucle du Laki - magnifique - ascension du mont Laki, balade autour du lac Tjarnagigur - Cascade de Fagrifoss sur le chemin - Nuit à Horgsland à Klaustur (chalet sympa)
5ème jour: Balade vers Skaftafellsjokull - Puis Promenade à Ingolshofdi, super, avec les macareux et grands labbes de près (et autres mouettes, eiders...) - Superbe site - Eglise de Nupsstadur avant - Et Jokulsarlon en fin d'aprèm - Découverte de notre AJ à Vagnsstadir - Dîner puis retour à Jokulsarlon, où la marée était cette fois montante: paysage différent mais toujours inoubliable. Bon, pas eu le temps de faire la rando vers Svartifoss, ni de profiter de Skaftafell, ni même de voir le Fjallsarlon... encore à faire une prochaine fois ! Aj de Vagnsstadir: sympa, mais loin de tout!
6ème jour: Ebauche des fjords de l'est. Passage à Hofn (ouais, bof), à Djupivogur (sympa). Belle route, et beaux paysages (lacs avec cygnes chanteurs, montagnes perdues dans les nuages...) Mais le temps étant assez bouché, on a pris le raccourci sans longer les fjords de l'est. Arrivée à Egillstadir, après avoir croisé de belles cascades et orgues basaltiques sur la route intérieure. Piscine à Egillsatdir (chouette!). Visite de Seydisfjordur sous la pluie avec l'église fermée. Nuit dans un chalet à Skipalaekur (chouette)
7ème jour: Askja. Malfgré un froid de canard, un moment magique, dans un site tourmenté, délirant... Bon, les thermos à la fin du pique nique étaient les bienvenus. On a du arriver à Askja vers 14 heures, en ayant quitter Egilssatdir vers 9heures 30. Puis après avoir affronté le vent, la pluie neigeuse, nous avons pris la route vers Myvatn, en s'arrêtant à Modrudalur pour dormir (site magique, avec des renardeaux polaires, dans des maisons tradi... j'ai adoré, même s'il faisait toujours glacial!!)
8ème jour: Myvatn - Namafjall (incroyable, même si l'odeur indisposait mes 2 grands), Dimmuborgir (balade tranquille, un peu fade par rapport au reste), Cratère de Hverfjall (pas trop dur, et impressionnant), Pseudo-cratère de Skutustadir juste entraperçus (enfants fatigués, restés dans la voiture!), Balade de Hofdi avant le dîner dans la ferme avec la traite des vaches - Nuit à Stong, pas cher, mais vraiment assez glauque. Le prix a une explication....
10ème jour: Pluie affreuse, direction Akureyri, crochet à Godafoss (belle même sous la pluie. Bon Akureyri, c'est une ville avec une église sympa... mais pour moi sans intérêt. Visite dans la boutique du Père Noël, plît aux enfants, mais bof... Retour toujours sous la pluie et le froid, ballade à Leirnunjukur... Superbe, même si on était transi, et que les couleurs étaient invisibles (brouillard, et pluie mélangée). Nuit à Stong
11ème jour: Cratère Stora Viti, sympa juste à côté de la route (quand il fait froid, c'est plus simple pour faire sortir les enfants de la voiture...). Dettifoss par la bonne route, aperçu de Selfoss (retour vers la voiture, enfants glacés....), Ouis site magique de Hjodeklettar (je crois). Grande balade superbe pur tous! Nuit à Husavik dans des cottages chers mais chouettes
12ème jour: Baleine avec North Sailing - Visite de l'église - Balade vers Tjornes, et plage avec zone de nidifcation. Nuit à Husavik toujours
13ème jour: Trajet jusqu'à la péninsule de Vantnes. En chemin, ferme de Glaumbauer, très chouette. Eglise de Vidimrarkirkja. Puis phoques à Vantnes, rocher Hvitsrekur (chouette aussi!). Et rephoque à Illugastadir. Nuit à l'AJ de Vantnes (sympa, face à la baie). Mon mari est resté dans le froid jusqu'à bien minuit à regarder les phoques... Quasi 100 photos!!
14ème route: Trajet vers la péninsule de Snaefelssnes, via une piste très chouette. Balade à Stikkisholmur, vers le petit phare. Visite de l'église. En plus, il fait beau! Champ de lave en rejoignant Grundarfjordur. Découverte de l'AJ à Grundarfjordur (lumineuse et sympa, mais lit qui grince). Puis belle balade vers la pointe ouest, avec un très beau site à la fin de la piste (Ondevrdarnes je crois)... dont on a peu profité car notre fils a exploré une sorte de caverne, qui s'est avéré être un puits... Donc, bonhomme trempé = retour à l'AJ pour le changer. Soirée sympa à Grundarfjordur à profiter d'une aire de jeu, avec une fête de village.
15ème jour: Suite de la Péninsule avec Dritvik, Djupalon. Cratère de Saxholl, à gravir (et pour cueillir encore quelques pierres de lave, pour alourdir nos sacs...) Belles plages, avec parfois des galets noirs magiques qui font un bruit incroyable avec les vagues.
Puis site de Arnarstapi et Hellnar, magnifiques, avec une belle balade encore (pas eu le temps de la faire en enter, mais on y reviendra), et des oiseaux partout... Eglise de Budir, mignonne tout plein. Ytri Tunga pour voir les phoques de plus près. Nuit à Borgarnes (Bjarg), chouette!
16ème jour: Reykjavik (bof), avec Eglise (chouette), musée des Sagas, sympa pour les mômes, lac tjornin avec du pain donné au canard (ça plaît toujours aux enfants). Puis balade ratée à Hveragerdi, site géothermique moins beau que ceux de Myvatn. Les enfants étaient trop fatigués pour rejoindre la rivière chaude, donc on a fait demi tour. Et on a jamais trouvé le petit geyser qui est dans le coin... Nuit entre Hveragerdi et Selfoss, bof.
17§me jour: Cratère Kerid, mignon comme tout Eyrarbaki avec le musée des fantômes et des elfes, les deux très nuls. Le zoo de Stokkeyri n'existe plus. Puis péninsule de Reykjanes, décevante après Myvatn (mais bon, quand on sait qu'on quitte l'Islande, ça reste chouette, mais moins grandiose). Puis Blue Lagoon, qui a enchanté les enfants (manger une glace dans une pisicne, trop bien. Et le sauna, et la cascade. Et pour nous le site, qui est quand même sympa, même si au bout de 40 minutes, on serait bien parti, adultes sans coeur que nous sommes)
ET snif avion!!
Bref, si c'était à refaire, je ferai Kerlingarfjoll. Je rajouterai du temps sur Vik. J'essaierai de zapper Vntnes, même si c'était sympa. J'essaierai d'orgnaiser différemment le Landmannalaugar (on a pas réussi à en profiter vraiment. Sans doute faut il dormir sur place, ou au moins dormir plus près...). Je squeezerai sans doute Akureyri, Reykjavik, Reykjanes et Hveragerdi (sauf pour le Kerid, et pour la rivière chaude que l'on a pas vue)... Surtout, je rajouterai deux jours (un à Myvatn, qui est vraiment super riche et un vers Vik/Skogar...). Voire un de plus pour davantage traîner... Mais, c'est le budget aussi qui dicte les choix.
Et tout ça est très subjectif... En tout cas, comme tu peux le voir, on est enchantés, et on a l'intention d'y retourner...
En espérant t'avoir aidé...
Bonne soirée et bonne lecture (un peu longuette!!)
ML

par marie-laure le 03 janvier 2013 21:37 0 0 0
Merci Marie-Laure!!!!

Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ce long post, très complet!!!!
Je décortique, j'en parle à l'homme et éventuellement je reviens t'enquiquiner ;)

Bisous
par happycle le 04 janvier 2013 14:11 0 0 0
Marie-Laure merci encore!!!! On est entrain d'annoter notre carte avec toutes tes étapes...
Commentaire de mon mari "Ils ont fais de sacrées étapes" (longueur de parcours)...
Mais on s'amuse comme des fous ;)
par happycle le 09 janvier 2013 09:34 0 0 0
Bonjour Happycle!

Je vois à l'instant ton message qui date du 20 décembre! bon, j'imagine que tu as avancé dans tes recherches et certainement réservé plusieurs hotels mais je te donne quand même notre liste d'hotel que l'on a sélectionné:
Le prix est pour 4 personnes.

Auberge de jeunesse REYKJAVIK DOWNTOWN---------115€-----1nuit
www.landmannahellir.is-----------------54€-------1 nuit
www.hvoll.com--------------200€ ---------2 nuits
http://en.geirland.is/---------199€-------1nuit (vraiment très cher pour ce que s'est mais l'emplacement à l'air bien)
http://laekjarhus.is/----------94€--------1 nuit
http://www.campsite.is/--------95€------1nuit
www.dimmuborgir.is--------550€-----3 nuits
www.bakkaflot.com---------152€------1nuit
www.kerlingarfjoll.is-------185€-------1nuit
Hôtel Nature-Spa Guesthouse----------120€-------1nuit
Auberge de jeunesse borgarnes-------70€-------1nuit
Auberge de jeunesse Grundarfjordur--------90€----------1nuit

Voilà!

Certains ont le petit dej compris, heureusement vu les prix!
Toutes mes réservations ont été faites fin novembre début décembre et je crois que j'ai bien fait de m'y prendre si tôt!
Ou en es-tu dans dans tes préparatifs?
par laure60 le 06 février 2013 16:44 0 0 0
Coucou Laure, je vois ta réponse 2 ans plus tard :D
Mais ce n'est pas grave!

Nous sommes donc partis avec nos 4 enfants pendant 3 semaines en Islande (5 mois, 6 ans, 10 ans et 12 ans) et ça a été fabuleux!
Si de futurs voyageurs en famille veulent des conseils, n'hésitez pas!

Nous y retournons pour Noël, tellement nous sommes fans!
par happycle le 02 septembre 2015 23:10 0 0 0
Bonjour,

Nous partons en février du 7 au 11 (pas long...je sais...) avec trois filles de 1 an, 6 ans presque 7 et 5 ans.

Nous avons décidé de rester sur un endroit et de partir chaque jour. Le but est de découvrir ce que l'on peut tout simplement en voiture.

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
par Dexter le 03 septembre 2015 18:43 0 0 0
bonjour
pour 3 jrs restez dans le sud west
REYKJAVIK ; SELFOSS ou HELLA
par puffin 38 le 03 septembre 2015 18:53 0 0 0
Bonjour,

On pensait effectivement rester dans ce coin là.

Faire le fameux Cercle d'or et aller

Mais je me demande quand même si monter vers le snaefellsnes est possible à cette période avec des enfants? Le but n'est pas de faire que de la route mais quand même ...faut ce qu'il faut (on dort sur Kriunes).

Ensuite la péninsule de reykjane mais c'est très peu précis dans notre tête. On va tenter d'y réfléchir à partir de novembre.

On m'a déjà pas mal conseillé pour l'itinéraire mais il faut que je trie toutes les infos.
par Dexter le 03 septembre 2015 19:15 0 1 0
En toute franchise, vu le temps dont vous disposez, je pense que le cercle d'or et Reykjanes me semblent suffisants pour déjà varier les plaisirs
par samburu le 03 septembre 2015 19:32 0 0 0
Merci.

Avec un bébé d'un an, on ne veut pas non plus que tout le monde soit HS au retour.

Je présume que partir directement le matin avec la voiture quand il fait encore noir ne pose pas problème pour rouler? Question de profiter du jour directement "sur place".
par Dexter le 04 septembre 2015 17:03 0 0 0
Bonjour
J'ai crée au retour de mon voyage en Islande cet été avec mes enfants un guide de jeux. Il y a des questions sur tous ce que nous avons pu voir, paysage, musée, ....N'hésitez pas à me contacter pour que je le partage avec les mamans et papas qui vont partir là bas.
marymorgane@club-internet.fr
par Lily72 le 20 octobre 2015 16:11 0 0 0
Bonjour à tous,
Nous partons 8 jours fin juillet avec nos 3 enfants (9, 11 et 13 ans). Les billets d’avion sont réservés, il ne reste plus qu’à déterminer un circuit, louer un 4x4 et réserver les logements … :D
Idéalement, nous souhaiterions faire une boucle, partir de la capitale et y revenir le dernier jour. A tout hasard, si un d’entre vous à une idée de circuit, car tout à l’air beau, mais il semble y avoir beaucoup de route à faire, donc si nous pouvons trouver un logement à chaque étape ce serait le top !
Je regarde un peu le prix des hôtels mais j’ai un peu peur car je trouve difficilement des prix inférieurs à 350 euros …
Si l’ un d’entre vous a une idée de circuit et peut me rassurer sur les hôtels (avec petit-déj’) et sur notre voyage avec nos 3 garçons.
Un grand merci pour votre aide.

Guillaume
par Magikshade le 02 novembre 2015 17:52 0 1 0
Bonjour,

Je n'y suis pas encore parti mais d'après mes recherches, je partirais sur des guesthouses pour toute la famille dans ce style par exemple https://bungalo.is/property/381
par Dexter le 02 novembre 2015 18:34 0 0 0
Bon, au final, vu les prix exorbitants (500 euros / nuit), nous avons choisi Air B'N'B avec deux lieux de résidences : Reykjavik et Vik. Il nous reste à louer le 4x4 et définir les points d'intérêts autour de chacune de ces villes.
par Magikshade le 03 novembre 2015 11:06 0 0 0
Regardez les guesthouses, vous pouvez facilement trouver des hébergements a moins de 200 euros la nuit pour vous 5 (à condition que vos 3 enfants dorment dans une chambre triple)
par Maxence le 03 novembre 2015 12:58 0 0 0
Une autre solution, le camping car. Plus de liberté, plus facile aussi pour se faire à manger, gain de temps sur le programme : on s'arrête là où l'on est, expérience sympas pour les enfants...
Le 4x4 si vous envisagez de faire des pistes sinon pas grande utilité. Si solution camping car toujours possibilité de faire une ou deux excursions en bus .
par mymy le 03 novembre 2015 13:34 0 0 0
Pour notre part, nous avions exclusivement logé dans les auberges de jeunesse(nous y sommes allés il y a 2 ans avec 4 enfants): lorsque tu y vas avec des mineurs tu es forcément logé dans des chambres à part avec tes enfants.
https://www.hihostels.com/fr/search/hostels?q=Islande
Et il y en a plusieurs qui valent le coup! Après, regardes sur R'BnB car l'offre s'est beaucoup étoffé en Islande.
Mais je te confirme que l'hôtellerie est inabordable pour les grandes familles!

Bonne préparation de voyage!!!!
par happycle le 27 décembre 2015 09:11 0 0 0
Bonjour,

Qui est déjà parti en camping avec un enfant de 1-2 an pendant 3 semaines en Islande? Est-ce réalisable? que faut-il prévoir?
par julienbauduin le 06 juillet 2016 11:55 0 0 0
Bonjour, nous partons pour l'islande en mars 2017 avec nos deux garcons qui auront 3ans et 7 ans. Bien-sûr nous aimerions voir des aurores boréale, visiter reykjavick, voir des glaciers et cascades. Est-ce possible de profiter des sources d'eau chaude et du blue lagoon à cette pêriode de l'année. Nous prévoyons louer une voiture pour un dizaine de jours et visiter vers vik et plus si possible. Nous en sommes encore a planifier ce que nous aimerions faire. Si vous avez des suggestions, nous aimerions bien que vous les partagiez avec nous,
Merci
par Julio le 18 septembre 2016 04:23 0 0 0
Bonjour,

Je suis parti 2 fois en Islande avec mes enfants :

- Mars 2015 : le récit ici http://www.voyage-islande.fr/un-week-end-en-islande-en-hiver-art-259.html
- Juillet 2016 : le récit ici http://www.voyage-islande.fr/10-jours-en-islande-art-271.html

Tu peux profiter des sources d'eau chaude bien évidemment. Par rapport à ce que tu expliques de ton parcours tu peux essayer les sources suivantes :
- Seljavellir près de Skogafoss
- La vallée de Reykjadhalur (bonne marche par contre 2h30 environ)

Sinon, les sources plus touristiques que sont le Blue Lagoon et un peu moins touristique de "Secret Lagoon" à Fluðir. Pour le Blue Lagoon il te faudra réserver.
A+




par Hervé le 18 septembre 2016 10:33 0 0 0
bonjour
Nous envisageons de partir en Islande cet été avec notre fille de presque 3ans...
La grosse question que l'on se pose, c'est : les siestes ! elle en a encore terriblement besoin et nous nous demandons si en auberge de jeunesse, c'est possible ?? Nous avons pas mal voyager en couple "avant", et c'était souvent bruyant etc..
nous aimerions louer un van ou un camping car mais c'est cher ...
Nous avons un camion aménagé en france mais pour le faire passer du danemark en islande, il faut compter deux jours de trajet en ferry et ca nous parait long pour notre pepette;;; a VOUS !
par doo le 30 mai 2017 18:49 0 0 0
Hello les routards!
J'ai besoin de vous et de vos précieux conseilles.
Je suis déjà parti seul en Islande 2 fois en stop et camping mais cette fois ci je veux emmener ma pepette de 6 ans qui a hâte de nager dans les piscines chaudes d’Islande.
J'ai fais le sud a fond la dernière fois, je souhaite donc faire autre chose en sachant,t que nous aurons que 8 jours pleins sur place et une voiture de location.
Pour les nuitées se sera en camping uniquement.
Voilà j'attend vos retour
à très vite
par MAEVAETLOULOU le 31 janvier 2018 17:27 1 1 0
MAEVAETLOULOU
Snaefellsnes et le nord jusqu'à Siglufjordur est un bon compromis pour 8 jours.
par Nikita le 31 janvier 2018 20:24 0 0 0
Bonjour, nous envisageons de partir en islande cet été.
Environ 15 jours. Nous partons avec nos enfants, de 5 et 2 ans...
Quelqu un a t il déjà effectué un periple de 15 jours là bas avec de jeunes enfants?
Quels endroits me conseillez vous? D'autres a eviter?
Quels hebergements?
Est il facile de trouver a manger sur l île?
Merci pour vos infos!!!
par ln44 le 13 mars 2018 13:45 0 0 0
Bonjour,

Pour les endroits à visiter, vous trouverez des tas de posts à ce sujet.
Que souhaitez-vous y faire, y voir ?
Bien-sûr, l'Islande est largement faisable avec des enfants.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la disponibilité des logements.
tous ceux à prix "correct" sont probablement déjà réservés pour cet été.
Pour les repas, il y a des sandwichs dans les stations services, il y a également des restaurants (1 pâte bolo = environ 18€ ...) et bien-sûr les supermarchés, formule la plus économique.

Je vous conseille de balayer le plus grand nombre de posts.
Vous verrez qu'un voyage en Islande ne s'improvise pas.
Pour cet été, vous risquez de payer le prix fort entre le logement et la voiture.
Moi, je travaillerais le sujet cette année et je partirais en 2019.
par Eglentine le 13 mars 2018 14:17 1 0 0
@Doo : Bonjour, nous partons en juin avec nos deux garçons de 18 mois et 3 ans. L'option la plus économique pour nous a été les AirBnB. Et pour les siestes on s'organise pour faire les visites le matin et prendre la route l'après-midi jusqu'à notre nouvelle destination.
Lors des sorties randonnées nous avons des porte-bébés Deuter. Mon mari arrive encore a porté le + grand dedans, parfait pour faire des petites siestes.
par FamilleSylvestre le 13 mars 2018 17:59 0 2 0
@ln44 : Voir mon post pour l'itinéraire que nous avons choisi. https://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-53187.htm
par FamilleSylvestre le 13 mars 2018 18:03 0 2 0
Bonjour,

Je suis en train d'organiser notre voyage en Islande avec notre bébé qui aura 13 mois à ce moment là.
Je me rends compte que je suis trèèèès en retard dans les réservations. En effet nous partons en septembre !
Auriez vous des adresses de logement avec lit parapluie, qui ne soit pas trop hors de prix?
Merci d'avance, je continue ma lecture attentive du site et du forum.
Marion, maman un peu paniquée :)
par Marion le 18 juillet 2018 20:57 0 0 0
En fait je précise ma question car j'ai avancé dans ma recherche de logement.
Donc ma question est la suivante : pour ceux qui ont voyagé avec des tout petits nécessitant un lit bébé ou lit parapluie, comment avez vous su que le logement en disposait? je regarde Hey Iceland et ce n'est pas mentionné dans les annonces. Avez vous eu des difficultés à en avoir? J'avais lu qu'il était facile d'en demander dans les logements mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Marion
par Marion le 18 juillet 2018 22:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil