Accueil

/

Forum

/

Encore des nouvelles mesures...

Encore des nouvelles mesures...

user

par Lullilalla

|

date

le 07 Août 2021 16:26

Les voyageurs qui ont des amis/ famille/ cherchent du travail/ ont l'intention de voyager longtemps en Islande (reste a définir) devront se soumettre a un test dans les 48h de leur arrivée a partir du 16 août.

https://www.ruv.is/frett/2021/08/06/the-return-of-border-testing-for-some

Les chiffres gonflent aujourd'hui... Entre autres 45 personnes en quarantaine après avoir été cas contact a Hesteyri dans Hornstrandir (On n'est a l'abri nulle part!) et env 200 autres personnes en quarantaine dans le sud après Verslunnarmannahelgi
forum

17 réponses

|

vues

1678

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par roadtrip74

|

Date

le 07 Août 2021 18:20

Mouai, j'ai lu ça hier soir. Les mesures actuelles sont applicables jusqu'au 15/08. Après ça risque de changer en effet. On devrait en savoir plus en début de semaine ... Si ça reste à un second test une fois sur place (après le premier avant de prendre l'avion) et sans quarantaine pour les vaccinés, ce sera un moindre mal ... Partant le 04/09, je m'attends un peu à cela ...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 08 Août 2021 19:00

Est-ce que je dis des bêtises si je dis que le taux d’incidence à la frontière est de 5,5 pour 100´000 habitants ? Si oui, pourquoi encore renforcer les mesures d’entrée ?

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 08 Août 2021 20:59

Tu as raison FomeZero, le taux d’incidence à la frontière est de 5,5 pour 100´000 habitants, mais ce sont ceux qui testent positifs en arrivant à la frontière.
A priori les incidences domestiques actuelles sont le résultat du retour au pays d'Islandais qui étant vaccinés (se pensant donc protégés) ont ramené le covid-delta de Londres après l'Euro.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 08 Août 2021 21:54

Oui, j’ai vu que le taux d’incidence domestique a explosé et ce n’est pas aux touristes (vaccinés) d’en subir les conséquences donc je n’espère pas un durcissement des mesures nous concernant.

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 09 Août 2021 14:27

le problème de la frontière, c'est que c'est par là que le virus entre, même si maintenant, il se diffuse par l'intérieur, il peut toujours également entrer par la frontière. Pour l'instant, les avis divergent au sein du gouvernement et les épidémiologistes. Je pense qu'ils ne savent pas trop quoi faire et attendent un peu de voir comment la situation évolue. La panique vient du fait qu'ils n'avaient pas prévu que les vaccinés pouvaient être positifs et transmettre le virus. Comme c'est les vacances, ils manquent de personnel , le système de santé est en flux tendu, les équipes de tracing n'arrivent plus à suivre tellement il y a d'infections donc leur modèle de mise en quarantaine des cas contacts est un peu menacé, chaque jour il y a plus de la moitié des cas hors quarantaine.
Pour l'instant, seuls les titulaires d'un kennitala doivent faire le test PCR dans les 48 heures après le retour en Islande, la semaine dernière, ce n'était qu'un conseil, maintenant, c'est obligatoire. A voir s'ils vont l'étendre aux touristes.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 09 Août 2021 21:35

S’il y a un second test 48h après l’arrivée sur le sol islandais, sommes-nous en quarantaine entre-deux ?

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 10 Août 2021 00:35

non, pas de quarantaine

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 10 Août 2021 08:13

Merci Icingmad !
Je crois qu’on peut aller se faire tester sur Selfoss, étant sur Hella ?

|

Alert

0

User

par Icingmad

|

Date

le 10 Août 2021 11:06

Oui. Le prélèvement se fait dans le parking sous Krónan. Quand il y a du monde, la queue s'organise dans les rues près de la rivière. C'est fermé le week end.
Les mesures actuelles prennent fin vendredi. On en saura plus bientôt.

|

Alert

0

User

par Icingmad

|

Date

le 11 Août 2021 11:21

Mesures actuelles prolongées jusqu'au 27 août

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 11 Août 2021 11:38

Merci Icingmad !

|

Alert

0

User

par Melissa

|

Date

le 11 Août 2021 15:31

Merci Icingmad!
Nous partons le samedi 28 aout... J'espère que les mesures ne changeront pas...

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 11 Août 2021 18:38

Donc tout bon pour moi et mes potes pour ce trip photo dans 10 jours

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 11 Août 2021 19:28

Je ne trouve pas cette info

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 11 Août 2021 21:08

L’Islande à l’honneur au télé journal suisse.
80% de la population vaccinée, c’est le pourcentage le plus élevé au monde…
Et pourtant, avec ce variant Delta, bon nombre de contaminés sont des personnes vaccinées. Les mesures actuelles ont été prolongées, ce qui confirme qu’ils ont l’intention de laisser le virus circuler.

|

Alert

0

User

par Tiffany

|

Date

le 12 Août 2021 09:21

Bonjour,

Où avez-vous trouver cette info sur la prolongation des restrictions en cours ?

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 12 Août 2021 10:21

Le gouvernement s'est réuni mardi et Svandís (ministre de la Santé) a annoncé l'info dans la foulée. Je l'ai vu aux news sur RUV donc on peut sans doute le retrouver sur le site de RUV

|

Alert

0

Répondre