menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 13°

Accueil

/

Forum

/

Ou trouver de la saucisse sèche « mangeable »?

Ou trouver de la saucisse sèche « mangeable »?

user

par Roudoudou

|

date

le 30 Juillet 2025 21:22

Oui, je sais, la question peut paraître un peu surprenante, mais….

Donc, départ prochain avec Roudoudette pour notre cinquième périple en Islande. Vingt jours comme souvent.
Au niveau nourriture, je recommande les soupes de homard et de champignons de Bonus.
Par contre, pour les repas en bivouacs, nous avions adopté (entre autres) les deux premières années des saucisses sèches que l’on trouvait chez Bonus. Notation gustative: 6/10 ( pour comparer, Cochonou = 4/10).
Bref acceptable, mais on ne va pas en Islande pour bien manger, ça se saurait…
Les deux années suivantes, plus rien chez Bonus! On a du se rabattre chez Kronan, saucisse sèche, notation 3/10. Et encore, je suis généreux.
Quelqu’un est il sur place et a-t-il ( elle) testé cette année cette composante indispensable au bivouac?

Merci pour vos réponses et la chaîne de magasins où vous aurez découvert cette composante du voyage…
forum

3 réponses

|

vues

54

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 30 Juillet 2025 21:26

Et sinon, je vous conseille la soupe de homard, le sandwich de homard, la salade de homard, la fricassée de homard, etc…
Attention, là-bas, homard = langoustine, mais c’est fameux!

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 30 Juillet 2025 22:49

Le bon saucisson c’est pas en Islande qu’il faut le chercher. C’est aussi l’occasion de manger local, trois semaines sans saucisson c’est pas mortel.
Bon trip!!!!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 31 Juillet 2025 08:56

Nous on se rabat sur le mouton fumé et le salami, le mouton est cher mais qu'est-ce c'est bon! Le salami c'est juste pour changer parfois et payer moins cher! Et on ne trouve pas facilement ce genre de charcuterie chez nous (le mouton, le salami oui évidemment mais pas le même goût). Pour les soupes pour l'instant nous emmenons les nôtres. Déshydratées ça ne prend pas bcp de place dans la valise.

@Roudoudou attention tu vas te transformer en langoustine!

|

Alert

Répondre