Mon cher Nikita,
Bien sûr, comparé à toi, je ne suis qu’un Mickey, concernant l’Islande, et je n’en serai qu’à mon cinquième séjour (environ deux semaines/séjour), c’est dire…
Et puis, Paris vaut bien une messe et donc l’Islande un saucisson…
Après , le « manger local », ça me va bien et je le fais souvent. Le problème étant que j’ai cette faiblesse de préférer les moutons dans les champs plutôt que dans mon assiette.
Ce faisant, j’oblitère 50% de la gastronomie islandaise.
La soupe de mouton, je reconnais, j’ai du mal. Sans compter que lorsque tu es en randonnée dans les hautes terres, au trou du c… du monde, ce n’est pas vraiment commode.
D’où ma question, si innocente, à quelqu’un qui serait en ce moment sur place et qui aurait testé la saucisse sèche qu’il y avait en vente, à une époque de réouverture des frontières + un jour, chez bonus, je crois.
En espérant que tu (nous) pardonnera cette faiblesse, alors que je me sers si souvent de tes posts, avec Roudoudette, lors des randonnées dans le centre de cette île magnifique. D’ailleurs, après ce prochain séjour, nous y reviendrons, mais cette fois pour trois mois, avec notre propre Duster, qui a subi quelques transfos pour le rendre « islando-compatible ».
À l’issue de ce séjour futur, tout en restants des misérables padawans, nous devrions commencer à connaître 1% des lieux…
Et donc, en attendant, si quelqu’un a fait un achat récent de saucisse sèche « spéciale randonnée », qui se présente en fait plus comme un truc style « bâton de berger « de Cochonou, mais en moins mauvais, nous sommes preneurs.
Et sinon, je poursuivrai ma transformation génétique en langoustine.
Départ dans 23 jours, ce qui me laisse le temps, d’ici là, de franchir 50 fuseaux horaires. Outch!