menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 12°

Accueil

/

Forum

/

Visite fin octobre

Visite fin octobre

user

par Terrien

|

date

le 10 Septembre 2025 09:29

Bonjour,

J'ai prévu de partir en Islande du 29 octobre au 6 novembre en solo afin de faire de la photographie par drone, je souhaiterais louer un Van à l'aéroport de Keflavik.
J'ai prévu de parcourir l'ile du sud-est jusqu'au nord-est en longeant la route 1 voir faire le tour de l'ile.

Y a t-il des recommandations particulières en terme de sécurités à mettre en lumière ? Devrais-je craindre des tempêtes de neige ou autres qui pourraient être dangereuses ou le temps restera "correcte".

Merci pour vos éclaircissements.
forum

5 réponses

|

vues

37

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jean-Gab

|

Date

le 10 Septembre 2025 09:38

Salut,

La météo n'est pas fiable à plus de 72h et encore je suis généreux.
Prévois pour ton dernier jour d'être à proximité de l'aéroport au cas où une tempête bloque la route 1.

Il peut tout arriver à vrai dire au niveau de la météo.

Faire le tour de l'ile en 8 jours dans cette saison me semble trop énergivore.

Bon voyage!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Septembre 2025 11:09

Pas mieux, fin octobre on est déjà en hiver en Islande (Que 2 saisons officielles)...
Bien se renseigner sur réglementation des drones, ça a bien évolué, je crois qu'ils se sont conformés à la législation européenne :
https://island.is/en/o/transport-authority/drones
S'enregistrer et avoir un permis en gros

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 10 Septembre 2025 12:33

En 8 jours à cette période, tout est possible pour certain. Pour moi faudra faire des choix, soit que de la route soit limité au Sud Est et prendre le temps de faire voler votre drone là où c'est autorisé et peut être même de le perdre par un coup de vent violent comme j'ai déjà pu le voir en direct

|

Alert

User

par Terrien

|

Date

le 10 Septembre 2025 14:35

Ok je ferais le nécessaire en ce qui concerne la réglementation des drones.

En 8 jours cela parait court.
Je jugerai sur place pour faire la boucle et être dans les temps en gardant une marge de manœuvre pour l'aéroport le dernier jour.

Si j'arrive à faire une à deux heures par "gros" spots cela pourrait le faire.

En terme de sécurité est-ce sur dormir sur parking en voiture ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Septembre 2025 14:42

En termes de législation dormir sur parking en voiture est interdit. Et en cas de verbalisation l'amende est salée. Direction les campings comme tout le monde suite aux trop nombreux abus

|

Alert

Répondre