menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 13°

Accueil

/

Forum

/

supermarchés/épicerie/boulangerie

supermarchés/épicerie/boulangerie

user

par CotCotCoinCoin

|

date

le 12 Septembre 2025 10:52

Bonjour à tous,

Petite question pratique : l'Islande est elle bien pourvue en supermarchés/épiceries/boulangerie? Je pense au sud mais aussi à la péninsule de Snæfellsnes? Comment s'organiser pour les courses?
forum

3 réponses

|

vues

30

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Ouais25

|

Date

le 12 Septembre 2025 11:33

Hello,
Perso, on profitait de passer dans les villes pour faire les courses. Y a toujours un Netto, Bonus ou autre.
Au sud, y a Vik.
Sur la péninsule, il y a 2 supermarchés d'après google maps.
Nous on s'était arrêté à Borgarnes pour faire les courses (on a fait qu'une journée sur la péninsule).
Avec google maps, quand tu fais ton planning et ta route, tu cherches les supermarchés dans le coin et tu en ajoutes un au planning/trajet.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 12 Septembre 2025 11:44

Tu as toujours au moins une supérette dans les localités "importantes". pas forcément les chaines discount cependant.
Pour le Snaefellsness par exemple à Stykkisholmur tu as un Bonus + boulangerie en face ou presque car c'est la plus grande ville de la péninsule, mais à Grundarfjörður tu as un Kjörbúðin qui fait partie des chaines plutôt chères.
A Ólafsvík c'est un Kassinn (supérette indépendante apparemment) + les supérettes des stations (Orkan, N1). A Hellissandur c'est peut-être que la N1. A Arnarstapi je n'ai pas fait attention mais le village se développe vite. Il y a bien un Icewear, il doit bien y avoir au moins une épicerie! Peut-être dans un des restos. Mais j'ose espérer que les locaux n'aient pas à partir au nord de la péninsule pour acheter du pain!

Au sud, y'a de quoi faire. Déjà la zone de l'aéroport, Netto, Kronan, Bonus et sûrement d'autres, A Selfoss Netto et Bonus), Vik et Hvolsvöllur, un Kronan, Laugarvatn/Hella au moins une épicerie dont j'ai oublié le nom, A Klaustur épicerie + grosse N1... Höfn un Netto... C'est pas dans le sud qu'on va mourir de faim. Pour les boulangeries je ne sais pas, il y en a une au moins entre Seljalandsfoss et Skogafoss le long de la Route 1. Puis en général les N1 ont un minimum.

Suffit de prévoir : Grosses courses pain, pâtes, fruits, essuie tout et autres etc directement à l'arrivée dans la zone de l'aéroport et faire l'appoint des denrées périssables type viande dans les villes de passage.
Les yaourts type Skyr supportent largement le manque de frigo une poignée de jours, la charcuterie aussi, c'est pas comme s'il faisait 20°C tous les jours... Si camping suffit de laisser le sac dehors. Au pire amener un sac à congelé.
Sur les 3 séjours pour le moment nous n'avons jamais manqué de denrées (on amène un stock de soupes déhydratées en général dans les valises aussi) sauf au Kerlingarfjöll car on pensait qu'il y aurait au moins un petit rayon snack/appoint comme à Hveravellir ou Landmannalaugar. Que des chips... super...! Mais ça a dû changer avec les travaux

|

Alert

User

par CotCotCoinCoin

|

Date

le 12 Septembre 2025 11:57

Merci pour ces réponses détaillées :)

|

Alert

Répondre