Tu as toujours au moins une supérette dans les localités "importantes". pas forcément les chaines discount cependant.
Pour le Snaefellsness par exemple à Stykkisholmur tu as un Bonus + boulangerie en face ou presque car c'est la plus grande ville de la péninsule, mais à Grundarfjörður tu as un Kjörbúðin qui fait partie des chaines plutôt chères.
A Ólafsvík c'est un Kassinn (supérette indépendante apparemment) + les supérettes des stations (Orkan, N1). A Hellissandur c'est peut-être que la N1. A Arnarstapi je n'ai pas fait attention mais le village se développe vite. Il y a bien un Icewear, il doit bien y avoir au moins une épicerie! Peut-être dans un des restos. Mais j'ose espérer que les locaux n'aient pas à partir au nord de la péninsule pour acheter du pain!
Au sud, y'a de quoi faire. Déjà la zone de l'aéroport, Netto, Kronan, Bonus et sûrement d'autres, A Selfoss Netto et Bonus), Vik et Hvolsvöllur, un Kronan, Laugarvatn/Hella au moins une épicerie dont j'ai oublié le nom, A Klaustur épicerie + grosse N1... Höfn un Netto... C'est pas dans le sud qu'on va mourir de faim. Pour les boulangeries je ne sais pas, il y en a une au moins entre Seljalandsfoss et Skogafoss le long de la Route 1. Puis en général les N1 ont un minimum.
Suffit de prévoir : Grosses courses pain, pâtes, fruits, essuie tout et autres etc directement à l'arrivée dans la zone de l'aéroport et faire l'appoint des denrées périssables type viande dans les villes de passage.
Les yaourts type Skyr supportent largement le manque de frigo une poignée de jours, la charcuterie aussi, c'est pas comme s'il faisait 20°C tous les jours... Si camping suffit de laisser le sac dehors. Au pire amener un sac à congelé.
Sur les 3 séjours pour le moment nous n'avons jamais manqué de denrées (on amène un stock de soupes déhydratées en général dans les valises aussi) sauf au Kerlingarfjöll car on pensait qu'il y aurait au moins un petit rayon snack/appoint comme à Hveravellir ou Landmannalaugar. Que des chips... super...! Mais ça a dû changer avec les travaux