menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Rauði / fond des vallées de Þórsmörk / Rjúpnafell ...

Rauði / fond des vallées de Þórsmörk / Rjúpnafell ...

user

par Bolli

|

date

le 21 Décembre 2025 16:28

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont la passion de l'Islande voici dix vidéos sur Heimaey, la région de Skógar et de Þórsmörk. Des coins connus et d'autres moins voire pas du tout comme le secteur du Rauði (où par rapport à l'accès je ne conseille pas trop d'aller).
Les vidéos 8,4,10 sont les plus intéressantes à mon avis.

https://www.youtube.com/watch?v=dXfZI3U7bI0&list=PLIJ8A0iSeJp-QlZjxWzXGu_of7B9H6etu&index=8

Bon visionnage peut-être,
Bolli
forum

8 réponses

|

vues

981

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 22 Décembre 2025 09:37

C'est noel merci

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Décembre 2025 11:21

Super !
Ca va bien occuper nos longues soirées d'hiver :)
Merci
Nul doute que cela va générer qq questions !

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 22 Décembre 2025 13:06

Merci ! Avec plaisir pour échanger

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 06 Janvier 2026 12:30

Très joli coin dans ta dernière vidéo !
Je l'ai bien aperçu, et me suis demandé ce qu'il pouvait bien y avoir...
On est passés dans les mêmes coins, moi par les sentiers et toi les chemins de traverse (comme d'habitude) !

Content que tu aies repris les vidéos, hâte de voir la suite !

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 07 Janvier 2026 11:57

Salut Ketchupybest,

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai eu la chance de commencer jeune, avec une pratique assidue d'un sport d'endurance en extérieur le cyclisme et en connaissant la montagne en France. L'âge de l'inconscience donc tout en ayant un minimum d'expérience. Je me suis débloqué mentalement plus vite à cet âge-là, plusieurs paliers ont été plus vite franchis à 24-25 ans que si c'était aujourd'hui.

Mais il reste toujours un côté stressant dans un trek loin de tout. Il faut toujours anticiper, accepter ce qui se passe, changer ses plans, faire le dos rond, ne pas se relâcher dans son effort...

Tu as déjà progressé dans ces domaines. Tu as fait le plus dur, tu as réussi à te lancer et tu as déjà expérimenté pas mal de situations compliquées à gérer. Ça mature aussi au creux de l'hiver entre deux treks.

Bigfoot a montré la voie, à un âge où on cherche des modèles j'étais super fan ! Son niveau d'engagement n'a pas d'équivalent avec le mien.

J'ai mis des années à revenir au Landmannalaugar mais faut avouer que dans le sud-ouest c'est le top du top.
Je prévois de ne pas ébruiter davantage à partir de maintenant mais il y aura des sites vraiment très très beaux et pas forcément ou même vraiment pas connus. Comme la Heitaklof.

Bolli

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Janvier 2026 14:10

Heitaklof c'est pas prêt d''être surpeuplé, c'est pas vraiment l'endroit simple d'accès. A la journée je vois pas ca jouable, ca veut dire bivouac (en refuge mais je suis pas sur que hrafntinnusker fasse gagner suffisament de temps par rapport à Landmannalaugar) ou sous la tente, ca limite déjà :-) je suis curieux de voir ce que tu as filmé (comme d'habitude)

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 07 Janvier 2026 15:55

Je te confirme Tom, par contre j'en suis encore loin dans le montage.

Beaucoup de verdure(!), des moutons, des rochers étranges, des fleurs...
Au-dessus les couleurs du Landmannalaugar mais avec plus de bleu et un énorme site géothermique surélevé.

Les quatre sources de la Jokulgil creusent des gorges différentes les unes des autres(je me les appelais la jaune, la rouge, la verte et la bleue). Toutes dingues à remonter.

Ma préférée est donc la Heitaklof. Le seul moyen de l'explorer est de remonter la rivière les pieds dans l'eau. On se retrouve dans une gorge jaune/orange qui se rétrécit progressivement et où on bloque face à des cascades. C'est quand même chaud chaud d'aller jusque-là, j'ai profité qu'il ne soit que 5h du matin. Il y a aussi un petit affluent phénoménal où ça fume de partout.

La vérité c'est qu'il y avait une forme d'ivresse et je me suis un peu trop exposé à deux reprises. Toujours une lutte entre la passion et la raison.
Pas de réseau là-bas, on se sent très isolé, j'ai eu mauvais temps en plus...

En Islande je n'aime pas revenir exactement là où je suis déjà allé vu le nombre de trésors dont regorge l'île, mais là-bas je crois que je vais y retourner !

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 08 Janvier 2026 11:20

Ça peut quand même être une bonne idée de planter la tente dans le coin, en fin de trek notamment, être à moins de 3h du camping serait rassurant.
Impossible de s'ennuyer !

|

Alert

Répondre