Salut Ketchupybest,
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai eu la chance de commencer jeune, avec une pratique assidue d'un sport d'endurance en extérieur le cyclisme et en connaissant la montagne en France. L'âge de l'inconscience donc tout en ayant un minimum d'expérience. Je me suis débloqué mentalement plus vite à cet âge-là, plusieurs paliers ont été plus vite franchis à 24-25 ans que si c'était aujourd'hui.
Mais il reste toujours un côté stressant dans un trek loin de tout. Il faut toujours anticiper, accepter ce qui se passe, changer ses plans, faire le dos rond, ne pas se relâcher dans son effort...
Tu as déjà progressé dans ces domaines. Tu as fait le plus dur, tu as réussi à te lancer et tu as déjà expérimenté pas mal de situations compliquées à gérer. Ça mature aussi au creux de l'hiver entre deux treks.
Bigfoot a montré la voie, à un âge où on cherche des modèles j'étais super fan ! Son niveau d'engagement n'a pas d'équivalent avec le mien.
J'ai mis des années à revenir au Landmannalaugar mais faut avouer que dans le sud-ouest c'est le top du top.
Je prévois de ne pas ébruiter davantage à partir de maintenant mais il y aura des sites vraiment très très beaux et pas forcément ou même vraiment pas connus. Comme la Heitaklof.
Bolli