menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 1°

Accueil

/

Forum

/

Help

Help

user

par Normand

|

date

le 05 Janvier 2026 18:44

Salut
Je pars en mars en Islande côte sud pour 1 semaine. Mon souhait est d’aller a la lagune glaciaire de Jökulsárlón (plage diamant etc). À ce stade j ai réserve ma première nuit à Reykjavik, ma seconde à vik, et j aurais besoin de vos conseils pour la suite. J hésite à réserver ma 3 eme nuit à klaustur ou Skaftafell. Est ce une bonne idée ? Ou est il mieux de rester sur vik 2 nuits de rayonner autour?
Si jamais j optais pour Skaftafell , je retournerais ensuite vers l’ouest pour le cercle d or , dois je impérativement couper ma route en faisant une nouvelle nuit à vik? Ce qui ferait 3 nuits à réserver sur la côte sud.
Et me resterait 2 nuits à consacrer au cercle d or + snaelfelness si j ai le temps.
Je précise que conduire plusieurs heures ne me dérange pas.
Merci de votre aide .
forum

4 réponses

|

vues

722

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Routier

|

Date

le 08 Janvier 2026 16:44

Salut,

C'est ta première visite en Islande ?

Vik est un bon emplacement pour faire les dizaines de trucs à voir autour. Tu peux même y rester 3 nuits et ensuite partir à l'est au Vatnajokul.

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 08 Janvier 2026 18:27

Tu pourrais faire l'impasse sur Reykjavík, passer la première nuit à Hvolsvöllur, passer une nuit Vik, ce qui te laisse pratiquement 2 jours pour visiter les alentours, il y a ensuite le Fosshotel Núpar qui est très bien sans être excessif vers Skaftafell, le FossHotel Glacier lagoon, encore mieux mais un peu plus cher à 40km de Jokusarlón. Bref, globalement la chaine ISland Hotel est recommandable (Foss Hotel) et, pour un voyage d'une semaine, je fais en général l'impasse su la capitale, ce qui me permet de mieux y retourner pour un city-break.

|

Alert

User

par Normand

|

Date

le 08 Janvier 2026 19:21

Salut
Merci pour vos retours.
Oui première fois en Islande.
J ai pris une nuit à vik et une à côté de Jökulsárlón. De peur de reserver que à vik et de faire beaucoup de route. Pour le retour vers l ouest et le cercle d or je pensais faire d une traite et dormir le soir à Selfoss pour être à proximité du cercle
Bonne idée ?.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 09 Janvier 2026 10:54

A ce stade tes choix semblent corrects (en tout cas ils sont objectivés).
La route de la cote est magnifique de jour.
La nuit tombe encore tot en mars (lever 8h30 - couché du soleil 18h45 à peu près).
Faire le retour de nuit c'est aussi passer à côté des panoramas (non on ne voit pas les mêmes dans un sens que dans l'autre).
Le cercle d'or est un incontournable, mais pour d'autres raisons que les panoramas grand champs.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les transits de zone à zone en Islande font partie du voyage, que les lumières sont parfois incroyables, et qu'on a parfois envie de s'arrêter toutes les 2 mn. C'est vrai pour la zone de Vík í Mýrdal, comme pour celle depuis Lómagnúpur jusqu'à Höfn.
C'est moins vrai pour le cercle d'or, où les arrêts sont plus longs, mais associés à des lieux touristiques.
Ton séjour est court il te faut bien faire des choix, et ne pas voir Snæfellsnes serait dommage.
Mais si tu as des doutes sur là où il faut avoir de la luminosité, pour le cercle d'or c'est pour Geysir, Gullfoss et Þingvellir.
Pour la route du sud comme pour snæfellsnes, c'est le plus longtemps possible par beau temps.

Je te souhaite de voir par grand bleu le passage de Lómagnúpur et les premières vues majestueuses des langues glaciaires du Vatnajökull.
Idem avec le couché de soleil et les lumières rasantes sur ll'arche de Dyrhólaey au retour sur Vík, où avec le glacier de Snæfellsjökull comme vigie pour la route au loin pour la journée sur Snæfellsnes .
Mais forcément c'est difficile de s'adapter à la météo imprévisible avec les contraintes des réservations à l'avance.
Et si les nusages sont bas, la route du sud se limitera elle aussi à quelques points identifiés.
Le savoir c'est prévoir les plans B et C, avoir quelques arrêts en plus en cas de pluie.
Plus cela sera préparé, moins cela se déroulera comme prévu, mais plus ce que tu pourras y voir sera optmisé pour le temps que tu auras sur place.

|

Alert

Répondre