Excursion hautes-terres Octobre 2026
Bonjour.
Tout d'abord, un message pour les admins : j'ai envoyé un message via le formulaire de contact il y a plusieurs semaines qui est resté sans réponse... Je me permet donc de poster cette annonce sans coordonnées pour que vous puissiez la valider ou pas.
J'organise, avec l'aide d'une agence de voyage, une excursion en super jeep de 4 jours dans les hautes-terres. Dates : 5 au 8 octobre.
Le parcours est inédit et une partie n'est pas accessible non préparés. Il s'adresse à ceux qui veulent découvrir des parties de l'islande difficiles d'accès.
Jour 1 : Reykjavík - Nýidalur
La journée sera principalement axée sur le fait de rejoindre le "centre" des hautes-terres. Je pense que l'on fera un arrêt à Háifoss après avoir remonté la Stora-laxá.
Jour 2 : Nýidalur - Jokulheimar
Nous contournerons le Tungnafellsjökull par le nord et vonarskarð via une piste qui va réouvrir après une decennie de fermeture !
Entre zones géothermiques et glaciers, on devrait en prendre plein les yeux !
Ensuite nous continurons à descendre vers le sud en longeant le Vatnajökull. Traversée de rivières glacières à fort courant, traversées de zones sablonneuses, fortes montées et descentes, dévers... La conduite est exigeante mais nous mène sur des points de vues idylliques !
Jour 3 : Jokulheimar - Hvanngil
On démarre fort avec la traversée de la Tungnaá puis direction Langisjór où nous longerons le bord du lac ! Ensuite nous continurons via le lac de blautulón (après langisjór se sera une formalité) et Skælingar (avec un peu de chance nous aurons la vue sur le Laki) puis Elgjá et enfin le célèbre Mælifellssandur.
Jour 4 : Hvanngil - Reykjavík
Nous commencerons la journée par un arrêt à Ljosáfoss puis, si il n'y a pas trop de neige, nous rejoindrons la zone géothermique de Hrafntinnusker. Le retour se fera par Hungurfit et Emstruleið si nous avons le temps.
Tarif : 480 000kr ~3300€ par personne (base 2 personnes/véhicule)
Comprend :
- 1 land rover en 37" avec assurance, assistance, carburant, taxe km, jerrican, radio
- 2 véhicules encadrants (1 guide pro et moi qui ferme)
- 1 set de cuisine avec jerrican d'eau
- 2 nuits d'hotel
- 3 nuits en refuge
- 1 diner de cloture
Ne sont pas compris :
- les billets d'avion
- le transport entre keflavik et Reykjavík
- la nourriture
- une assurance voyage / rappatriement
On peut faire baisser les coûts si vous êtes plus de 2 dans un véhicule.
Il faut 5 véhicules / 10 personnes pour que l'excursion se réalise. Le maximum est de 25 à cause de la place dans les refuges.
Je donnerai une adresse mail de contact une fois que les admins auront donné leur accord.