Comme Eglantine, tout semble bien planifié, et vu que vous campez, vous aurez la liberté de faire ce que vous voulez, ou du moins pouvez suivant la météo : Le Laki si Duster/Jimny ou pire, SUV, ça peut être compliqué, le Langisjor est rarement sous ciel bleu ou même dégagé, et souvent dans la purée (s'il fait beau ou juste gris sur la f208, ça peut être totalement différent au lac)
Pour le 29 juillet, prendre aussi la 551 qui mène au pied du glacier (ne pas aller dessus, évidemment) il y a un panneau indiquant sa bordure tous les 20 ans depuis 1940, c'est assez sidérant le recul.
A Husafell, y'a un hot pot un peu caché au bout d'une petite rando, mais il y a aussi les bains de l'hotel qui sont accessible à tous et pas cher du tout comparé aux autres "spa" : 4 bains à chaleur progressive, un trou d'eau froide et un -faux- sauna (c'est plus entre hammam et sauna)
Le 30 juillet quelle est la jolie cascade ? Bjarnarfoss ? On la voit de loin on peu monter quasiment jusqu'en haut, mais s'il fallait choisir 1 cascade je ferais, personnellement, le détour pour aller voir Selvalafoss sur la 56. Superbe vue sur Berserkjahraun le champ de lave, on peut passer derrière aussi. Ou remarque, faire le détour le 1er août, après Kirkjufell, celui-ci sera beaucoup plus court
Pour le 3 août, arrêtez-vous à Hveravellir et balade plutôt que "multiples arrêts" la 35 n'est pas la plus palpitante des pistes, c'est vaste, on se sent seul au monde, le Kerlingarfjöll se voit de très loin mais pas beaucoup d'intérêt de s'arrêter je trouve. Juste vers le début, un belvédère qui surplombe bien tout.
La nuit du 5 août : camping Þjórsárdalur. sympa, arboré pour séparer les emplacements mais : je ne sais pas combien de temps dure le rut des bécassines des marais, oui vous avez bien lu, mais c'est très bruyant la nuit (les mâles font des piqués en l'air et ça fait un bruit étrange mais fort). Nous c'était la nuit du 19 juillet (2021) et... j'ai rien dormi! Mais j'ai le sommeil léger en bivouac.
Et si nous n'êtes pas fatigués, et s'il fait beau, pousser jusqu'à Gjain, à l'heure dorée (l'heure avant le coucher du soleil, qui est encore assez tard) c'est magique, ou au moins à Hjalparfoss, bien orientée et donc superbe lumière aussi à l'heure dorée (attention aux midges par contre il risque d'y en avoir). Et si Gjain prévu le lendemain, varier un peu : le soir via le parking officiel, le lendemain, via le parking de Stöng (chemin qui emmène à Gjarfoss, la cascade la plus au nord)
Le 8 août, arrêt obligatoire à Eldgja après la F235. Pour le camping Klaustur c'est bien, y'en a 2 à côté dont 1 juste en face de Stjornarfoss, mais si les km ne vous font pas peur, essayer le camping de Thakgil sur une nuit ou pour le jour tampon si pas nécessaire jusque là (+ rando directement depuis le camping), ce camping dans son petit cirque est magnifique, la salle commune est une grotte naturelle et la fin de la 214 ressemble beaucoup à une piste des hautes terres.
Pour la "photo du siècle", oui on voit la route sur les photos mais elle n'est pas si passante, en tout cas le matin et au coucher du soleil, en 2x pas eu de soucis (peut-être une ou 2 voitures gommées la première fois, c'était assez tard dans la matinée). Attention si vous faites un peu de photo et que vous voulez faire une pose longue, les phares étant obligatoires toute la journée, si un véhicule passe celui-ci ne sera pas visible certes mais vous aurez la trainée lumineuse sur votre photo! Maintenant par contre, à force d'abus et de piétinement, il y a une corde pour interdire de s'approcher trop des cascades et donc d'essayer de cacher un peu la route. Parking payant aussi, et avec une autre appli que parka.