Récits

/

2024

/

/

Arrivée à Isafjorður

Date 15 Août 2024

Arrivée à Isafjorður

Arrivée à Isafjorður

C'est dans la capitale des fjords que se poursuit notre roadtrip aujourd'hui, à Isafjörður, où nous resterons deux jours. Avant cela, on nous a conseillé ce matin de faire la randonnée juste au-dessus de la petite ville de Thingeyri : la randonnée de Sandfell. Ensuite, nous avons prévu la visite de deux autres ports : Flateyri et Sudureyri.

La randonnée de Sandfell

Sandfell

Juste avant d'arriver au village se trouve un petit parking sur lequel il faut se garer pour commencer cette randonnée. Le chemin monte en direction de la montagne qui surplombe le village de Thingeyri. La randonnée n'est pas vraiment compliquée, mais grimpe quand même pas mal et il faudra compter 1 h 30 pour effectuer les 7 km aller-retour.

Sur le chemin, on découvre des champs de lupins magnifiques sur les côtés du sentier et tout en haut, on trouve une table d'orientation qui décrit les différents fjords et villages avoisinants. La vue panoramique à 360° est magnifique malgré le léger voile nuageux de ce matin, on surplombe le village en contrebas, et de l'autre côté la plaine verdoyante.

À noter : nous nous étions garés le long de la 622, mais il est possible de raccourcir la randonnée de 2 km environ. En effet, on peut se garer un peu plus haut en direction du chemin de la randonnée. 

Il est 10 h 30 quand nous reprenons la route en direction de Flateyri, où nous prenons beaucoup de plaisir à nous promener dans les rues de ce petit village qui est plein de charme. 

Juste avant midi, nous continuons vers Suðureyri où nous ferons une halte au Fisherman Café, une bonne adresse pour déjeuner.

Arrivée à Isafjörður et randonnée Isafjörður panorama

Isafjordur

Il fait un temps magnifique en arrivant dans le charmant village d'Isafjörður. Il y a un joli chemin de randonnée qui part du centre-ville et surplombe le village sur quelques kilomètres, on profite donc de cette belle fin de journée pour emprunter le sentier et marcher au beau milieu des champs de lupins. Le panorama sur le village et le fjord est superbe. Après avoir fait quelques kilomètres, on redescend en direction du centre pour y passer la soirée.

Le centre-ville est également très agréable et possède plusieurs restaurants et cafés, on trouve donc sans trop de difficulté un endroit pour diner dans le centre.

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13

J14

J15

J16

J17