Aujourd'hui, on a prévu de quitter le sud des fjords et de les longer par l'ouest en s'arrêtant dans plusieurs petits ports de pêches et autres points d'intérêts qu'on avait pu noter avant de partir.
On commence en milieu de matinée par une visite du petit fjord de Tálknafjörður. Il faut savoir que quelques centaines de mètres après le village , se trouve un nouveau hotpot : celui de Pollurinn. Ce n'est clairement pas notre préféré, nous décidons donc de passer notre chemin et prendre la direction de Bíldudalur, où nous prenons un moment pour faire le plein ainsi que quelques courses.
Il est important quand même de noter que dans les fjords de l'ouest, il y a beaucoup moins de commodités qu'ailleurs : restaurants, stations services, supermarchés... Les restaurants sont si rares qu'ils sont souvent pleins, il est donc préférable de réserver si on veut être sûr d'avoir une table.
La petite route 619 qui mène à Selardalur est de toute beauté et on a croisé plusieurs phoques qui se prélassaient au fond du fjord. Il faut bien compter 45 minutes pour arriver su place. Ici, on est dans le célèbre fjord de Árnarfjörður, peut-être le plus beau des fjords.
Selardalur est un endroit très étrange qui parait totalement abandonné avec de nombreuses sculptures et bâtiments créés par l'artiste Samúel Jónsson. On prend le temps de visiter ce lieu vraiment insolite et complètement isolé de l'Islande, c'est vraiment déroutant.
De retour sur la route 63 qui fait le tour des fjords, on fait une halte à Reykjafjarðarlaug, une autre source chaude le long de la route. Les fjords de l'ouest sont clairement la région où on a vu le plus de hotpot en Islande, il y en a très régulièrement. Comme c'est souvent le cas, il y a une piscine et juste à côté un bassin naturel au milieu de l'herbe, très agréable !
On y reste un moment avant de prendre la route pour Dynjandi. La cascade de Dynjandi est réellement un de nos coups de cœur. On a vu énormément de cascades dont les plus connues en Islande, mais celle-ci est absolument magnifique et figure dans notre top 3.
D'ailleurs, pendant notre visite, nous avons remarqué que des travaux étaient en cours pour construire des petites plateformes en bois pour proposer des points de vue sécurisés pour les visiteurs et aussi pour préserver la flore environnante des piétinements. Une petite marche permet de se rapprocher au plus près de la cascade.
Après s'en être pris plein les yeux, on file en fin d'après-midi en direction de notre guesthouse à Thingeyri pour une soirée tranquille.