En ce moment
temps 11°
04:44

Les randonnées de Skaftafell

le 31 janvier 2015
par Sig
Les randonnées de Skaftafell

Avec une superficie de plus de 1700km², le parc national de Skaftafell est le second plus grand parc national d'Islande, après Thingvellir.

Il est entouré de 3 langues glacières : Skeiðarárjökull (la plus grande vallée glaciaire d'Europe) à l'Ouest, Morsárjökull au Nord et Skaftafellsjökull à l'Est et l'impressionnant glacier Öræfajökull.

Le Parc national de Skaftafell est très connu par les amateurs de randonnées pour être un véritable paradis de la rando, avec des paysages magnifiques et des possibilités de balades de 1H à 12H très nombreuses. 

Il existe un camping à Skaftafell idéalement placé et qui permet aux touristes de séjourner tout près du parc 1 ou 2 nuits pour pouvoir randonner sur quelques jours. Le camping est spacieux. Il est permis à tous d'y planter sa tente ou d'installer sa caravane ou son camping-car moyennant quelques couronnes. Il est cependant interdit de camper ou de passer la nuit dans des camping-cars ou caravanes en dehors des terrains de camping indiqués.

Près du parking, à l'accueil, il est d'ailleurs possible de se procurer des cartes avec la liste plus ou moins exhaustive de toutes les randos. Voici les randonnées les plus connues de Skaftafell avec quelques alternatives. Il est bien sur possible de combiner les randonnées proposées.

Stong

La randonnée de Svartifoss  (1H30)

La randonnée de Sjonarnipa à Sjonarsker (2H30)

La randonnée de Kristinartindar (7-8H)