En ce moment
temps °
07:16

Dernier jour à Reykjavik

le 11 novembre 2019
par Sig
Dernier jour à Reykjavik
Moyenne 0 / 5 sur 0 votes

C'est notre dernier jour aujourd'hui. On reprend l'avion en début d'après-midi à Keflavik en direction de Bale-Mulhouse. Une pointe de nostalgie et des souvenirs plein les yeux nous envahissent au réveil. Ce matin, il fait un temps magnifique une fois encore et il n'y a plus de vent.

On descend sur le vieux port à pied et c'est très étonnant, il n'y a vraiment personne tôt le matin à 8H30. Avec ce beau soleil, on avait envie de faire des photos du lever de soleil sur la baie de Reykjavik. On a une lumière absolument magnifique et les reflets sur les vitres de Harpa renvoient des couleurs très étonnantes.

Il règne un calme absolu, sans vent, le soleil se lève enfin derrière un building du quartier d'affaire de la capitale et seules les vagues qui claquent sur les rochers parviennent à briser le silence.

Lever de soleil sur Reykjavik

On reste près d'1H sur le port avant de reprendre la voiture. En effet, hier, en mangeant au Glo, on a réservé pour 10H au Perlan pour voir le fameux "wonders of Iceland". On n'avait toujours été surprises par l'apparence de ce batiment en forme de perle sans avoir l'occasion d'y rentrer. L'entrée donne droit à un show en 8K dans le planétarium pour voir un spectacle sur les aurores boréales et ensuite l'accès aux 3 étages du Perlan.

On commence par le dernier étage, qui donne accès en extérieur et permet d'avoir une vue imprenable sur la capitale, peut-être le meilleur panorama sur la ville d'ailleurs !

Le spectacle sur les aurores ensuite dure une vingtaine de minutes et est très immersif. Le phénomène des aurores boréales est très bien expliqué et le film en plus d'être magnifique, est vraiment intéressant.

On reste 2H sur place à parcourir les différents étages qui présentent tous les phénomènes naturels de l'Islande : la glace, les icebergs, la lave et les volcans, la géothermie, les plaques tectoniques, la faune... Tous les phénomènes sont expliqués avec de petites animations, parfois des films mais toujours de façon très ludique et interactive.

Vue du Perlan sur Reykjavik

Par exemple, à l'intérieur du Perlan, une grotte de glace artificelle de 100m de long a été construite et se visite (il y fait forcément froid!). Honnêtement, on a vraiment été enchantées par cette visite du Perlan, c'est très moderne, immersif, interactif et très adapté aux enfants également. Un véritable et inattendu coup de coeur.

Il est midi, nous retournons donc dans le 101 pour manger rapidement avant de reprendre la direction de l'aéroport de Keflavik. Une fois la voiture de location rendue chez BCR, nous repartons donc en direction de la Suisse avec des souvenirs plein la tête.