En ce moment
temps
00:35

La région de Snaefellsnes

le 08 juin 2014
par Sig
La région de Snaefellsnes

Située dans l’Ouest de l’Islande, la péninsule de Snaefellsnes ne manque pas d’attractivité. Certains la prénomme justement « l’Islande en miniature » tant il y a à y voir et à y faire.

En partant de Reykjavik vers le Nord, à Borgarnes, on a la possibilité de prendre la route 54 vers l'Ouest qui mène à la péninsule de Snaefellsnes. Cette région est surplombée par le magnifique et mythique Snaefellsjökull, un strato-volcan qui culmine à 1446 mètres.

Le cratère du Snaefells est le point de départ du professeur Lidenbrock du célèbre roman de Jules Verne "Voyage au centre de la terre". Ce volcan est également un glacier d'une rare beauté qui domine toute la péninsule. Depuis 2001, la région abrite un superbe parc national de 162km de superficie environ et de nombreuses balades font la joie des touristes. Carte de la péninsule de Snaefellsnes

L'accès à la péninsule est facile et accessible par tous les véhicules (seule la F570 qui permet d'approcher le volcan n'est accessible qu'en 4x4).

Malgré sa proximité de Reykjavik, la péninsule de Snaefellsnes est souvent oubliée des touristes qui préfèrent se concentrer sur les lieux touristiques proches de la route numéro 1.

De nombreux spécialistes proposent d'ailleurs des excursions à la journée sur la péninsule au départ de Reykjavik : Une journée sur la pénsinule de Snaefellsnes

Curiosités naturelles, paysages à couper le souffle, panoramas exceptionnels… Les raisons de s’y rendre ne manquent pourtant pas surtout qu’il s’agit d’une région particulièrement riche en randonnées et autres activités comme la motoneige ou encore d’inoubliables sorties à cheval.

La région étant largement fournie en points d’intérêts, nous vous proposons de scinder l’article en deux parties :

- Les curiosités de la péninsule de Snaefellsnes 1/2
- Les randonnées du parc national de Snaefellsjökull 2/2