En ce moment
temps
08:38

De Hraunfossar à Reykjavik

le 24 août 2018
par Sig
De Hraunfossar à Reykjavik

Au départ de Vatsnes ce matin, le temps est plutôt maussade. Un peu triste également car on sait très bien qu’il s’agit de notre dernière journée en Islande pour cette année.

Nous avons prévu une halte vers Hraunfossar avant de rejoindre la capitale. Littéralement « les cascades de la lave », il s’agit d’une série de petites cascades au bleu turquoise étonnant qui s’étendent sur quelques centaines de mètres.

Hraunfossar

Ces chutes sont vraiment photogéniques et magnifiques. Sur le même site, on passe aussi à Barnafoss une autre chute tristement célèbre et porte ce nom suite à la chute d’un enfant qui serait tombé dans celle-ci.

Après un rapide piquenique près de Husafell, nous quittons la région en direction de la capitale en espérant un temps plus ensoleillé. Malheureusement, la météo en a décidé autrement et c’est sous une véritable tempête que nous arrivons dans le centre-ville, il nous faut alors adapter notre planning de l’après-midi.

Nous partons nous « abriter » dans la galerie marchande de Reykjavik : Kringlan. Nous n’étions jamais venus et finalement la météo nous en donne l’occasion.

Magasins de souvenirs, déco scandinave, marques locales, tout y est. La galerie est répartie sur 3 étages et nous passons 2H à faire les magasins en attendant que la pluie se calme un peu.

Harpa

Par chance le temps s’améliore en fin d’après-midi ce qui nous donne l’occasion une dernière fois d’arpenter les rues de Reykjavik, la rue de Laugavegur bien sûr et le quartier 101 mais également de monter jusqu’à la cathédrale Hallgrímskirkja et le lac Tjornin.

 

Demain matin, le vol part très tôt vers Genève et nous ne tardons pas à rentrer après un dernier verre au Kaffibrennslan.