En ce moment
temps
05:42

Sur la route d'Akureyri

le 28 juin 2006
par I.A.
Sur la route d'Akureyri

Sur la route d'Akureyri

Jour : Mercredi 28 Juin

Temps : Soleil, 18 °

Distance en kilomètres : 400 km

Nous commençons notre journée par un arrêt à Blöndùos où nous faisons quelques achats de nourriture, puis nous nous mettons en route, direction Skagaströnd. Un arrêt s'impose à Kàlfshamarsvik, nous prenons la direction du phare tout près duquel se dresse des falaises en basalte de toute beauté. Sur le chemin du retour, les sternes arctiques n'ont apparemment pas apprécié que nous repassions une deuxième fois sur le chemin qui se trouvait surement près de leur nid. Au moment ou nous passons, une dizaine d'entre elles ont tenté de nous effrayer en volant tout près de nos têtes... Il ne valait mieux pas traîner dans le coin...

Glaumbaer

Nous nous rendons ensuite à la ferme de Glaumbaer, ces petites fermes typiques au toit en herbe nous renseignent sur le mode de vie des fermiers de l'époque. Derrière ces jolies maisons se trouve également une petite église. Un peu plus loin, nous faisons une halte pour admirer une seconde fois l'église de Viðymiri.

Akureyri

Nous terminons la journée par la charmante ville d'Akureyri. Le temps est superbe et nous en profitons pour faire une longue balade dans les rues de la capitale du Nord. Nous nous arrêtons pour boire un café au "Pot Bleu" (Blàa Kannan), la maison bleue et rouge immanquable dans la rue principale de la ville. L'intérieur du café est tout aussi joli que l'extérieur et l'accueil est chaleureux. Nous finissons notre balade par le jardin botanique, une promenade vraiment agréable au milieu d'une grande variété de fleurs et de plantes.