Récits

/

2006

/

/

Sur la route d'Akureyri

Date 28 Juin 2006

Sur la route d'Akureyri

Sur la route d'Akureyri
  • Jour : Mercredi 28 Juin
  • Temps : Soleil, 18 °
  • Distance en kilomètres : 400 km

Nous commençons notre journée par un arrêt à Blöndùos où nous faisons quelques achats de nourriture, puis nous nous mettons en route, direction Skagaströnd. Un arrêt s'impose à Kàlfshamarsvik, nous prenons la direction du phare tout près duquel se dresse des falaises en basalte de toute beauté.

Sur le chemin du retour, les sternes arctiques n'ont apparemment pas apprécié que nous repassions une deuxième fois sur le chemin qui se trouvait surement près de leur nid. Au moment ou nous passons, une dizaine d'entre elles ont tenté de nous effrayer en volant tout près de nos têtes...

Il ne valait mieux pas traîner dans le coin... Nous nous rendons ensuite à la ferme de Glaumbaer, ces petites fermes typiques au toit en herbe nous renseignent sur le mode de vie des fermiers de l'époque.

Akureyri

Le jardin botanique d'Akureyri

Derrière ces jolies maisons se trouve également une petite église. Un peu plus loin, nous faisons une halte pour admirer une seconde fois l'église de Viðymiri. Nous terminons la journée par la charmante ville d'Akureyri.

Le temps est superbe et nous en profitons pour faire une longue balade dans les rues de la capitale du Nord. Nous nous arrêtons pour boire un café au "Pot Bleu" (Blàa Kannan), la maison bleue et rouge immanquable dans la rue principale de la ville.

L'intérieur du café est tout aussi joli que l'extérieur et l'accueil est chaleureux. Nous finissons notre balade par le jardin botanique, une promenade vraiment agréable au milieu d'une grande variété de fleurs et de plantes.

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13