Les falaises de Lóndrangar sont situées à l'extrême ouest de la superbe péninsule de Snæfellsnes. Quand on fait le tour de la péninsule et qu'on arrive dans le parc national de Snæfellsjökull, la belle route 574 nous permet de voir de très loin ces deux immen
Les falaises de Lóndrangar
Située à l’extrême nord des fjords de l’ouest, la réserve naturelle de Hornstrandir est la péninsule la plus septentrionale d’Islande. Isolée au nord de l’énorme glacier Drangajökull, elle est complètement coupée du reste de l’île et très difficil
La réserve naturelle de Hornstrandir
Il est donc un peu plus 3h00 du matin quand nous quittons la capitale, dans cette courte nuit du mois d'août. Il fait tout de même nuit noire à cette heure et le volcan au loin colore de rouge les nuages qui le surplombe. La remise du véhicule à cette heure se fait
Bilan de 18 jours en Islande en août
C'est notre dernier jour en Islande et il fait encore très beau. Globalement, nous avons eu vraiment beau temps cette année avec seulement deux jours qui ont nécessité de l'adaptation par rapport à notre programme initial. Nous prenons la route assez tôt le matin
De Geldingadalir à Reykjavik
Aujourd'hui est une journée de transition dans notre périple. Nous repartons vers le sud et avons une longue journée de route puisque nous avons prévu de dormir à Vik ce soir pour nous rapprocher de la capitale où nous devons nous rendre le lendemain. Nous faisons
Retour dans le sud
Ce matin, nous avons prévu de quitter un peu les fjords et de repartir vers le centre, où le temps paraît meilleur. Vers 9H30, après avoir fait le plein à Egilsstaðir, le ciel se découvre enfin dans l'intérieur des terres et nous prenons la direction du canyon d
De Stuðlagil au Reyðarfjörður
En ce mardi 10 Août, nous partons en direction du sud des fjords avec plusieurs points d'intérêts au programme et une seule véritable randonnée de prévue. Il est 9h quand nous quittons Seyðisfjörður en direction de la 931 qui longe le lac de Lögurinn par l'oue
De Laugarvellir à Strutsfoss
Après la belle journée d'hier, nous nous réveillons dans le brouillard à Seyðisförður, cependant ça ne devrait pas durer, en effet, Vedur annonce encore une très belle journée. Il est vrai que ce petit village est souvent dans une brume épaisse le matin, mais
Storurð et Borgarfjörður Estri
Aujourd'hui nous partons en direction du nord des fjords de l'est, une région très sauvage et souvent oubliée des touristes : Fagradalsfjöll. Quand on se trouve près de Borgarfjörður Eystri et qu'on regarde vers le nord on voit de superbes montagnes dorées domin
De Landsendi à Þerribjörg par la 917
Ce matin le temps est nuageux et nous avons un peu de route à faire. Nous avons prévu de sillonner les fjords de l'est en prenant notre temps pour arriver à Seyðisfjörður où nous resterons 5 nuits.  Etant donné que nous avons prévu de rayonner dans l'est, il n
Des fjords de l'est à Seyðisfjörður
Ce 10ème jour est un jour de transition dans notre périple qui marque la fin de notre roadtrip dans le centre et nous rapproche de la seconde partie de notre voyage, dans l'est de l'Islande. Sur la route nous avons planifié quelques haltes, bien sûr, avec une nuit r
Sur la route de l'est
Ce matin il fait très beau, comme prévu par Vedur, et ça tombe plutôt très bien car nous avons prévu de partir en direction du centre et d'aller voir le Laki et les Lakagígar puis Rauðibotn par la F210. Nous savons que les pistes F206 et F207 qui y mènent peuve
Journée dans le Lakagígar
Voilà déjà une semaine que nous sommes en Islande et la météo n'est pas très favorable aujourd'hui. Pour notre 8ème jour sur place, nous avons prévu de randonner dans la région de Þakgil près de Vik et à Vik également. Vedur indique que le temps doit s'amé
Randonnées à Þakgil et à Vik
Le temps semble plus sec aujourd'hui et nous repartons dans le sud par la F208 avec, sur la route, une halte à Langisjór et Eldgjá. Nous avons adoré la route F228 et la F210, quelques jours plus tôt. Aujourd'hui nous allons emprunter la F208, que l'on connait déj?
Langisjór et Eldgjá par la F208
Initialement nous avions prévu de passer une autre journée à Landmannalaugar et de faire la randonnée de Suðurnamúr. Malheureusement, il pleut aujourd'hui ce qui nous oblige un peu à revoir nos plans et à rester dans la vallée Þjórsárdalur où le ciel est co