En ce moment
temps
05:09
  1. Accueil >
  2. Récits
  3. > 2021
  4. > Retour dans le sud

Retour dans le sud

le 12 août 2021
Retour dans le sud

Aujourd'hui est une journée de transition dans notre périple. Nous repartons vers le sud et avons une longue journée de route puisque nous avons prévu de dormir à Vik ce soir pour nous rapprocher de la capitale où nous devons nous rendre le lendemain.

Nous faisons plusieurs halte le long des fjords en redescendant et nous arrêtons un peu avant midi dans le petit village de Höf, célèbre pour son église. 

Hofskirkja

Celle-ci est très photogénique et atypique, car tout est recouvert d'herbe et de mousse, du toit de l'église aux tombes que l'on distingue devant et à l'arrière du bâtiment. Vers midi nous faisons une autre pause à Skaftafell pour nous dégourdir un peu les jambes et aller faire la petite marche qui mène au très joli Skaftafellsjökull.

Skaftafellsjokull

Comme nous dormons à Vik le soir, nous voulons profiter de la fin d'après-midi et du début de soirée pour bénéficier de la belle lumière de l'été islandais sur les plages de la région.

Nous posons donc nos affaires à la guesthouse, dans le centre de Vik, avant de rejoindre Reynisfjara quelques kilomètres plus loin. La lumière est incroyable ici, comme toujours, et étrangement, il n'y a pas trop de monde.

Nous marchons de longues minutes sur le sable noir de Reynisfjara en photographiant au loin Dyrhólaey.

Reynisfjara

De l'autre côté les Reynisdrangar se dressent fièrement dans l'océan, un océan d'ailleurs plutôt calme pour l'occasion. La lumière du soleil est magnifique sur les grands orgues basaltiques à la base de Reynisfjall.

Reynisdrangar

Il est 20H quand nous repartons dans le centre de Vik pour déguster une des succulentes soupes de la Soup Company de Vik.

Demain est notre dernière journée en Islande avant le grand départ et nous comptons bien en profiter une dernière fois.