En ce moment
temps
03:43
  1. Accueil >
  2. Récits
  3. > 2021
  4. > Sur la route de l'est

Sur la route de l'est

le 06 août 2021
Sur la route de l'est

Ce 10ème jour est un jour de transition dans notre périple qui marque la fin de notre roadtrip dans le centre et nous rapproche de la seconde partie de notre voyage, dans l'est de l'Islande.

Sur la route nous avons planifié quelques haltes, bien sûr, avec une nuit réservé près de Höfn.

Il ne fait pas très beau au départ de Vik ce matin et nous décidons de faire de la route pour déjeuner près de Jökulsárlón.

Jokulsarlon

Nous avons fait très peu d'endroits touristiques cette année, Jökulsárlón est le premier et on y retrouve forcément pas mal de monde. Il n'empêche que le site est toujours aussi magnifique et une pause s'impose ici.

Les environs de Hvannagil

Hvannagil

A proximité de notre guesthouse se trouve la gorge de Hvannagil, la vallée dorée dans la région du fleuve Jökulsá í Lóni. C'est un endroit méconnu où nous décidons de nous rendre. On nous a conseillé de nous garer à la ferme de Fellshamar après avoir bifurqué sur la petite route non indiquée 9713.

En fait, il vaut mieux continuer un peu pour éviter de randonner sur une piste peu intéressante pendant 2 km et se garer près de la vallée dorée (photo).

D'ici, un sentier sillonne la vallée et nous donne de très beaux points de vue avant de monter dans la vallée de Hvannagil et ses montagnes de liparites. Nous nous promenons pendant une bonne heure avant de reprendre la voiture et repartir vers l'est.

Les environs de Eystrahorn

Eystrahorn

En fin d'après-midi, le ciel se dégage et nous décidons de passer la soirée près d' Eystrahorn, une montagne bien moins connue que sa soeur jumelle Vestrahorn , mais tout aussi belle.

Elle n'est d'ailleurs pas indiquée du tout, ni le parking qui permet de se rendre à proximité du phare de Hvalnes et qui marque un peu la limite entre le sud et l'est de l'Islande.

La montagne est très photogénique et nous la photographions sous tous les angles. Certains petits lacs près du parking permettent également d'avoir de très beaux reflets de la montagne.

Il est 18H lorsque nous décidons d'aller déguster une "lobster soup" à Höfn, la spécialité du coin.